Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 8:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Je suis assez d'accord. J'aurais tellement aimé voir une uniformisation de la charte graphique de franceinfo: dans tous les éditions du groupe francetélévisions... mais j'ose espérer que ça viendra peut-être un jour notamment à l'occasion du futur nouvel habillage de toutes les chaînes du groupe.

En l'espace de 15 ans sur ce forum, je peux me dire qu'il y a une vrai révolution dans la manière de repenser le nouveau plateau du JT tout en le mutualisant pour d'autres émissions, ce qui me parait plutôt une excellente idée. Sans aucune volonté de comparer, cet objectif pour les dirigeants de faire une BBC à la française dans plusieurs sphères de l'audiovisuel public est à mon sens bel et bien assuré et assumé. Il a fallu beaucoup (trop) de temps pour pousser davantage le niveau de créativité dans les différentes directions artistiques du PAF, tellement que j'ai l'impression (et ça n'engage que moi) qu'on est encore et toujours trop conservatrice alors qu'on se doit de chercher à renouveler continuellement avec le temps. Mais quand je vois ce qu'on aura droit à partir de lundi soir sur France 2, je suis intimement convaincu qu'il y avoir un énorme shift au sein de la concurrence (du moins, c'est dans leur intérêt) dans les prochains mois voire dans les prochaines années, que ce soit en termes de créativité ou en termes de vision.

Car en effet, le plafond de ceux qui ont œuvré dans le passé doivent être le plancher de ceux qui œuvrent aujourd'hui.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Une nouvelle bande-annonce pour 19h le dimanche, tournée sur le nouveau plateau, vient d'être diffusée après Tout le monde veut prendre sa place ! ;)
Image

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 30 Août 2014, 9:59
Message(s) : 30
cher Nodaliens ...
k stop stop le generique de 1987 est l'oeuvre de DAVID NILES... oui celui qui a mis une nouvelle animatique sur TF1 et antenne 2 .... les musiques composees sont faites par l'ordinateur.... par contre le generique actuel ou dit re orchestre par OP Bordeaux .... est nul! effectivement regardez : RTLNIEUWS generique RTL Hollandais magnifique
(https://www.youtube.com/watch?v=4lpqsRKo3sI)
Dans la musique avec un re-etalonnage du prequel de Gabriel roussel autant ... ce serait plus Cool et marquant....
(https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 29klsUoTrM )
tout est affiare d'oser et de vouloir ....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 18:57 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Aperçu du générique visuel ici : https://twitter.com/franceinfoplus/stat ... 7054727169

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Anne-Sophie Lapix était invitée de franceinfo ce soir avec en bonus des images d'un numéro zéro :D

La séquence est disponible sur Dailymotion :
http://dai.ly/x5zb6po


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
axxium a écrit:
par contre le generique actuel ou dit re orchestre par OP Bordeaux .... est nul! effectivement regardez : RTLNIEUWS generique RTL Hollandais magnifique
(https://www.youtube.com/watch?v=4lpqsRKo3sI)


Certes, le sonore de RTLnieuws est excellent mais il s'inscrit dans la volonté de la chaîne d'apparaître comme "moderne", comme en témoigne également le plateau (que je n'apprécie pas du tout personnellement). France 2, au contraire, souhaite "rénover" son JT pour lui redonner son image de grande messe et je pense que la réorchestration du générique est réussie en ce sens-là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Dommage que le logo disparaisse en fondu, ça aurait pu être pas mal du tout !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 788
Localisation : Val-de-Marne
Le générique me fait peur quand-même et pas qu'un peu.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:36 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 31 Août 2017, 20:26
Message(s) : 3
France 2 vient de diffuser un reportage sur Anne-Sophie Lapix et le nouveau journal, plateau...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
J'ai l'impression que lors du générique, les différentes tables et lumières au sol s'allument au fur et à mesure, en fondu, très agréable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Reportage dans le journal de ce soir sur le nouveau décor et AS Lapix.
Rien de nouveau mais une avant première de la mise en scène de la fin du journal avec extinction des projecteurs et du rouge de la table.

Par-Contre le générique semble vraiment horrible (voir encore pire ?).

Également, l'écran sur la table avec le logo de l'édition est passé du blanc sur fond rouge au rouge sur fond blanc. Dommage

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
mixer83 a écrit:
Aperçu du générique visuel ici : https://twitter.com/franceinfoplus/stat ... 7054727169

Le cadrage est serré sur AS Lapix à cause de ces maudits micros-pieds. :x

Sinon pour le reste, à mon avis ce n'est qu'une ébauche, parce qu"on ne voit pas de titraille après le « générique » (qui fait un peu peur en effet) alors qu'il y en aura bien une.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pour le générique, pas la peine d'aller à l'étranger, on peut rester en France, et même sur la même chaîne, il suffit de remonter 23 ans plus tôt... :mrgreen:

C'est beau, c'est moderne (surtout pour l'époque), c'est classe et l'on sait immédiatement que l'on regarde un journal d'actualités, et ça a la stature d'un générique de 20 heures. Si seulement ils avaient plutôt penser à nous rafraichir ce générique, je pense qu'il serait sublime version 2017.
Parce qu'honnêtement, j'aurai tendance à penser qu'un étranger ne saurait déceler quel est l'ancien générique et quel est le nouveau (je parle évidemment de celui de 2014, nous jugerons sur pièce demain 20h pour le nouveau). Le sonore est soporifique, déprimant, j'ai l'impression d'être resté bloqué sur une vieille chaîne de l'Europe de l'Est des années 80 à chaque fois que je l'entends, ça n'est plus possible, cela n'a pas la prestance attendue.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 147
Localisation : US West Coast
Je pense lire un certaine forme de consensus avant la premiere:
>Le plateau semble faire l'unanimite contrairement au generique (visuel), infographies et reste de l'habillage. La bonne chose c'est que le visuel pourra toujours etre amene a changer mais le decor semble etre la pour pas mal d'annees.
>C'est un decor "upgradable" et "customizable" a souhait, ce qui est parfait si quelques modifications physiques devaient etre apportees par la suite.

Rendez-vous demain 20H. (Je sens que TF1 va jouer a fond avec leur grue et leur lentille grand angle demain...)

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 23:04 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le reportage en question : http://www.francetvinfo.fr/economie/med ... 55105.html

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 3:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group