Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
NON NON NON NON !!!!
Tout ça pour ça ! :evil: :evil:
- la ré orchestration du générique : positif
- le générique : beurk, toujours aussi quelconque et grossier
- les titres : pourquoi en plein écran ? l'écran géant n'est pas là pour ça ? :?
- lancements de sujets : en plein écran direct... :?
- la qualité de l'image : il serait grand temps de faire quelque chose : pixellisations, crenélage : c'est immonde, je crois qu'on est en dessous de la qualité SD...

Franchement, jusqu'à présent on a un superbe écrin, mais absolument pas utilisé, (en éxagérant un peu) le cagibi pourrait faire le même travail.

J'espère vraiment qu'ils ont eu des problèmes techniques et qu'ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient sinon... :shock: :shock:


Dernière édition par vb78 le Lun 04 Sep 2017, 19:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Ce qui est fou c'est que les titres en réalité augmentée sont nickel chrome : avec le reflet qui va bien... Contrairement aux soirées électorales de la présidentielle où c'était mauvais. Mais voilà, on a ce visuel en entrée du journal qui est vraiment en dessous de tout. Comme dit plus haut, comment ça peut être validé ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
Steve a écrit:
Pour les reportages en SD. Le problème vient de la régie ou bien les caméras et le montage se font encore en SD ?

Ca me paraît plausible, car ce problème est aussi sur la chaîne sœur : France 3. :x
Je suis tombé sur le SOIR3 hier soir vers minuit, et les reportages étaient d'une qualité immonde très pixélisée. :evil:
Ca me paraît un peu mieux sur France 2 mais c'est pas formidable non plus. :|
Ca doit donc être général. :!:

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Pas d'image du jour en guise de générique de fin : ouf !

Plan de vue du plateau à la fin : moyen.

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Le WordArt me sidère. Première chaîne publique et pas capable d'offrir un truc légèrement plus travaillé, même en 2D ça aurait été plus beau.
La fin de journal, c'est légèrement meilleur mais le journal est vraiment décevant.
Alors, en points noirs, le montage des reportages DOIT se faire en HD. On est en 2017.
La réalisation pas très prompte au mouvement, ça n'est pas normal de lancer des sujets en plein écran ou sans images alors
même qu'il y a des synthés en RA disponibles (comme montré sur le reportage lenodal).
Il faut beaucoup, beaucoup plus de mouvements, un coup lancer le sujet avec Lapix debout et un coup sous la mezzanine gauche.
Il faut virer le WordArt et faire revenir la Voix-off qui lance le JT comme au temps du carré rouge ("Le Journal de 20 heures, Anne Sophie Lapix).
J'espère honnêtement que le packaging du prochain habillage contient aussi les JT (histoire d'avoir une cohérence).

Pour la météo, s'il vous plaît. Arrêtez. Pas de photo mal croppée pour présenter quelque chose, on est pas sur IDF1.
Oui j'ai l'air d'être méchant mais il y a des plus aussi.

La mise en scène générale du plateau, les quelques sujets en RA...
La musique, et surtout la musique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Un peu partagé, je rejoins vos avis : le décor est remarquable mais mal exploité tout comme le grand écran. Mais je continue à ne pas apprécier le générique sonore même réorchestré et surtout le générique visuel, encore plus affreux qu'auparavant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Plus qu'à attendre une grève de longue durée pour récupérer le bed et tenter une reconstitution. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 788
Localisation : Val-de-Marne
France 2, vous aviez un grand écran, utilisez-le alors, sinon autant ne pas mettre d'écrans et juste mettre le logo 20 HEURES en fond et puis c'est tout ! Au début, quand on avais les premières images du plateau, je voyais bien le générique visuel sur l'écran avec des animations qui sont des animations, pas juste un truc (car oui, c'est un truc) qui disparaît en losange ! Mais il a été fais avec quel logiciel ce générique ? Bah Windows Movie Maker... Alors oui je sais que j'ai dis dans mon dernier poste que ce n'était pas dégueulasse, mais je n'ais pas dit que c'était beau. Vraiment déçu de ce générique, la chose que j'attendait le plus dans l'habillage.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Je commence à avoir un peu peur mais rassurez moi : les génériques des autres journaux vont aussi évoluer ?
Parce que la météo c'était toujours la 3D identique à l'ancien journal, et le synthe pas dans la bonne police depuis 6 mois.

A voir dans les journaux de Telematin.

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Le visuel du générique est tellement laid que je ne peux pas croire que ce ne soit pas une version temporaire. À tous les coups, le changement d'identité chez France Télévisions est déjà décidé mais pas encore prêt, et le générique rechangera en janvier ou au pire en septembre. Ou du moins : si l'habillage change, que la police corporate du groupe change, j'imagine que quelqu'un aura la présence d'esprit de faire changer le visuel du générique.

Bon, au moins, on n'a plus le faux reflet à deux balles qui n'a jamais correspondu au mouvement de la caméra. Mais on a un truc qui bouge encore moins qu'avant, et qui aurait déjà paru démodé il y a 25 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:11 
Steve a écrit:
Plus qu'à attendre une grève de longue durée pour récupérer le bed et tenter une reconstitution. :mrgreen:

Au moins nous sommes deux à attendre impatiemment ^^


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
flo1810 a écrit:
Le visuel du générique est tellement laid que je ne peux pas croire que ce ne soit pas une version temporaire. À tous les coups, le changement d'identité chez France Télévisions est déjà décidé mais pas encore prêt, et le générique rechangera en janvier ou au pire en septembre. Ou du moins : si l'habillage change, que la police corporate du groupe change, j'imagine que quelqu'un aura la présence d'esprit de faire changer le visuel du générique.

Bon, au moins, on n'a plus le faux reflet à deux balles qui n'a jamais correspondu au mouvement de la caméra. Mais on a un truc qui bouge encore moins qu'avant, et qui aurait déjà paru démodé il y a 25 ans.


En tout cas j'espère que ça arrivera assez tôt pour être dans la vidéo annuelle de Bintro, que France 2 soit légèrement mieux représenté cette fois-ci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Je suis plutôt rassuré, que des améliorations et aucunes régressions, pour une fois !

Le remix du sonore est absolument magnifique, j'adhère totalement. Le plateau est vraiment très beau, mais j'espère qu'il sera encore plus (et mieux) utilisé à l'avenir. Bon point également pour Anne-Sophie Lapix.

Toujours le même problème en revanche, l'habillage. Que ce soit la police, les titres, les synthés ou le générique, tout est à refaire. On aurait pu s'attendre à une amélioration de la 3D plutôt qu'à cette adaption plutôt sommaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
Superbe plateau, la réorchestration est top mais les titres sont pixellisé dans le générique. Il n'y a que chez moi que ca fait ca ? Quel gâchis !

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Globalement, je suis assez déçu. Ok c'est la première mais il y a eu 15 jours de répétitions pour savoir comment exploiter au mieux le nouveau joujou.

Le plateau en lui-même, comme prévu, rien à dire. La grande classe ! Immense, des possibilités de folie et quasiment illimitées. J'aime la couleur du fond derrière Anne-Sophie Lapix avec ce bleu pastel que je trouve du plus bel effet. Par contre faudra revoir la définition de l'image parce que c'est tout pixellisé.

Le générique, si on peut appeler ça ainsi, est toujours aussi raté avec ce WordArt digne de 1999. Une transition en losange... Pourquoi ? Quelle raison ? Le plateau est circulaire, ou plutôt ovoïde, le logo de la chaîne est un trapèze mais on utilise une troisième forme, un losange. Certes, ce n'est pas un point essentiel mais en identité visuelle rien n'est gratuit, du moins ne doit l'être.

Le travelling avec la louma dans le noir avec le premier titre dans l'écran, c'est en revanche bien fait et donne un ton solennel parfait, juste ce qu'il faut, pour la grande messe. J'aime le retour d'un extrait de reportage dans les titres qu'avait inauguré Laurence Ferrari au 20h à l'époque, ça ajoute du dynamisme.

Par contre où est la réalité virtuelle pour les titres ? On se retrouve avec les mêmes qu'avant en plein écran, dommage de se priver de l'écran géant. J'aurai imaginé la junior se déplaçant de jardin à cour, du début de son rail jusqu'à l'autre bout, avec les titres en RA devant la table, ASL dans le noir et les images dans l'écran derrière.

Là où ça pêche vraiment c'est sur la réalisation qu'on peut qualifier de statique. Pour dire, elle était bien meilleure avec l'ancien plateau pourtant plus limité. Déjà le cadrage est beaucoup trop serré que ce soit sur ASL, probablement à cause de ces ineffable micros-pieds (fixette :mrgreen: ), mais également sur les intervenants comme Étienne Leenhardt et Jean-Paul Chapel. On étouffe et on ne profite pas du décor.

A chaque lancement de sujets, on avait le droit à différents plans et notamment sur l'écran géant derrière David Pujadas avec une incrustation du titre du reportage. Rien de tout ça ici, que du plan (trop) serré. De plus, pourquoi ASL se rassoit pour lancer le sujet Air France ? Un lancement debout aurait été plus pertinent.

Le plan de fin avec le recul de la louma est sympa mais juste avant, quand ASL annonce la suite des programmes, on aurait pu imaginer ne serait-ce qu'un dézoom.

Je passe sur les synthés et la police. On sent des efforts sur les infographies. Mais rien ne vaudra le nouvel habillage promis et tant attendu pour janvier prochain.

C'est fou mais il y a quelques jours je disais que le décor des éditons de la chaîne d'en-face avait pris un sacré coup de vieux rien qu'en ayant les photos du nouveau plateau de France 2 en tête ; après avoir vu la première édition, je trouve que TF1 exploite beaucoup mieux son petit décor avec une réalisation bien plus dynamique, variée et respirable. Par exemple, le cadrage sur Gilles Bouleau ce soir était parfait.

Bref, après 15 jours de répétitions et de sur-promotion avec des « vous allez voir ce que vous allez voir », on aurait pu s'attendre à largement mieux au vue des possibilités. A voir l'évolution dans le temps et surtout avec Laurent Delahousse pour qui le décor a semble-t-il été réellement pensé.

Sinon, petit aparté sur le fond, j'apprécie toujours autant Anne-Sophie Lapix comme journaliste-présentatrice, elle a beaucoup de talent. Vivement ses premières interviews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 5:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group