Chez Telecinco, j'ai surtout l'impression que tout le budget de la chaîne est passé dans les fameuses émissions de talk pour ménagères. On comprend mieux pourquoi la matinale est tournée dans un cagibi façon Télématin les jours de grève dont les moyens se limitent à une petite table et un écran. J'espère que Rebeca Haro ne souffre pas de claustrophobie avec un tel studio. C'est incroyable pour une chaîne nationale.
Cela fait un choc lorsqu'on zappe ensuite sur Antena 3 qui a un plateau moderne et spacieux pour sa matinale avec une présentation en duo. Je trouve qu'Antena 3 est l'une des moins pires chaînes privées espagnoles parmi les historiques excepté certains programmes de divertissement débiles comme l'adaptation de Vendredi tout est permis.
Des émissions pour ménagères dont les sujets principaux sont les zapping, la mode et les people, avec de l'humour qui ne vole pas très haut, j'en ai vu pas mal aussi sur La 6. Mais je pense que ces émissions de la 6 s'adressaient à un public plus jeune que celui de Telecinco. Dedans, j'ai cru reconnaître comme chroniqueuses des actrices de séries B et Cristina Pedroche qui est connue surtout en Espagne pour être la compagne du Cyril Lignac local.
Sans oublier les chaînes comme Atreseries, BeMad, FdF, Nova, Divinity, etc qui n'ont rien à envier à nos chaînes poubelles de la TNT comme NT1, NRJ12, HD1, 6ter, Numéro23...
Cet été, j'étais tombé sur une émission de TV réalité de type Big Brother sur TVI je crois (j'hésite avec SIC qui est du même calibre niveau qualitay). En voyant le nombre de scènes disons explicites, je pense que cette émission aurait direct une signalétique -16 si elle était diffusée en France sur NT1
Merci à Altice et à Patrick pour ce spectacle !
La télénovéla "Mara" c'est tellement prometteur pour Altice Studio aussi ! Niveau qualité c'est comme si Netflix proposait plus belle la vie en contenu premium. Mara a même les honneurs du prime time sur IDF1 pour meubler entre le JJDA et la voyance
Au même moment sur RTP Memoria, il y avait la série ALF en anglais sous titrée en portugais.
Et sur une autre chaîne de la RTP, il y avait des épisodes de C'est pas sorcier avec la vraie voix de Jamy mais accompagnée avec des sous titres en portugais.
Je suis également tombé sur les fameux matchs sans image de TVI 24. Mais je suppose que Patrick a pensé à tout. Si on veut voir le match intégralement, il faut s'abonner aux bouquets TV les plus chers de l'opérateur Meo? Cela tombe bien Meo est un opérateur qui appartient à... Altice.