Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 26 Déc 2017, 21:13 |
|
|
Il y a très longtemps je me souvient d'avoir entendu Mathilde Munos en remplacement à la matinale, mais depuis elle est toujours restée à la présentation des journaux, peut-être qu'elle ne souhaite pas être remplaçante !
Etonnante présence d'Edwige Coupez pour les titres en matinée le dimanche 24/12 et une autre voix connue des fidèles de France Info : Brunissende (Roze) des Ordons.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 26 Déc 2017, 21:32 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1691 Localisation : Région de la crêpe
|
En fait ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a été pendant 2 ou 3 jours à la matinale cette été (et donc à la télé aussi) et, malheureusement pour moi, je n'ai peu l'écouter. Pour Edwige Coupez, c'était un dimanche... Je te laisse réfléchir mais je pense avoir une réponse.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 26 Déc 2017, 23:41 |
|
|
Ha ben elle a animé de nombreuses fois la matinale au mois d'août en effet.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 28 Déc 2017, 20:17 |
|
|
depuis quelques jours il y a un nouveau présentateur pour le rappel des titres qui a la particularité d'avoir un accent issu des dom-tom ( même s'il essaie de le cacher ), mais j'ai oublié son nom,
c'est plutôt rare les accents à la radio, je mets de coté le cas Aphatie
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 28 Déc 2017, 20:20 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1691 Localisation : Région de la crêpe
|
Rappel des titres ? Tu es sur de ce que tu dit ? C'est plutôt un présentateur des infos qui se nomme Guy Registe (très souvent entendu pour le PC-mobilité de Radio France). Il a aussi était l'une des voix de la radio éphémère "Urgence Info Iles du Nord".
|
|
Haut |
|
|
tituss
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 28 Déc 2017, 20:27 |
|
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 28 Déc 2017, 22:29 |
|
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Ven 29 Déc 2017, 7:41 |
|
|
Il fait parti de l'agence franceinfo, ce qui est déjà très bien. Tu sais, il fait parti de ces quelques journalistes de la rédaction qui remplacent les titulaires durant les vacances (comme Anne-Laure Baral et Mathilde Lemaire l'année dernière).
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Ven 29 Déc 2017, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
D'ailleurs, il est très agréable à écouter, en comparaison avec Armand Perou-Lauga qui a un côté mielleux un peu lassant... Niveau voix, j'adore celle de François Lepage et celle de Catherine Pottier, reconnaissables entre toutes.
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Sam 30 Déc 2017, 8:11 |
|
|
Et le best du best c'est la voix d'Augustin Arrivé !
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 08 Jan 2018, 19:13 |
|
|
Aujourd'hui retour d'une voix sur Info : Diane Ferchit est de retour de congé maternité ! Je n'étais pas fan de sa voix mais là ça fait du bien de ne pas entendre Marc Podevin et Lauriane Delanoë qui me faisait dire qu'on était toujours en mode vacances d'été... Il ne manque plus que Yasmina Adila et le service titreurs sera au complet.
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 08 Jan 2018, 20:28 |
|
|
Gilles Halais aussi a disparu de l'antenne depuis quelques temps.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 10 Jan 2018, 21:00 |
|
|
Oui, il ne manque plus que le retour (attendu) de Yasmina pour que l'équipe des titreurs soit à nouveau au complet. Au passage, le flux vidéo de la radio a abandonné l'habillage (pas génial) qui était présent aux débuts, c'est définitif ?
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 11 Jan 2018, 11:06 |
|
|
Visiblement, la suppression de l'habillage semble définitive. Pourtant, ce devait être un live "enrichi", adapté aux tablettes et smartphones, à l'origine...
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 11 Jan 2018, 16:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Ca doit indiquer qu'on prend la direction de mes "prédictions" d'il y a quelques mois. Une image "brute" sera plus facilement reprise et pourrait éviter un "double-habillage superposé" en cas de reprise télévisée.
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|