Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 771 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Fév 2017, 15:29
Message(s) : 120
Depuis ce matin france.2 affiche le compte a rebours pour la soirée DESTINATION EUROVISION en direct ce soir a 21h00 prés du logo de la chaîne.

Pourquoi pas un compte a rebours pour le grand changement sur toutes les chaînes du group j'usqu'a Lundi matin a 06h00 l'heure fixée pour le grand changement ?!

De plus je pense qu'on devrait harmoniser les nom,logo et habillage de franceinfo: avec les nouveaux des autres chaînes du groupe.

Exemple au prochain poste...!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Fév 2017, 15:29
Message(s) : 120
Exemple:

Image supprimée car proposition fictive + double post (merci d'éditer votre message quand c'est le dernier d'un sujet et de ne pas poster plusieurs messages à la suite)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Nah, le logo actuel est déjà assez long comme ça, et puis le rose n'est pas super approprié pour les news (bon, à la base il ne l'était pas pour le sport non plus mais ça a réussi à coller et c'était novateur. Mais essayez de m'annoncer un attentat avec un aussi beau fuchsia). D'autant plus que France Info c'est une marque à part, avec son site à part. Ça a été annoncé comme le grand service public d'information multimodal, et donc pas seulement télé.

Jft774 a écrit:
Il est fort probable que l'habillage du groupe france•tv et des chaînes se rapproche de celui de la radio télévision italienne : la RAI. Design en flat en ITC Lubalin Graph Bold adapté. Lancé en septembre 2016 sur les chaînes RAI 1 à 4 puis étendu à toutes les autres chaînes du groupe en avril 2017 : Rai 5 (culture, musique, documentaires), Rai Movie, Rai Sport, Rai Yoyo (kids), Rai Gulp (teens), Rai Scuola (éducation), Rai Premium (séries), Rai Storia (histoire)... [...] Ce qui serait en revanche regrettable serait que l'habillage de toutes les émissions d'information du groupe (journaux, émissions...) ne soit pas revu et mise en conformité avec celui de franceinfo:
Surtout pour le générique des journaux de france 2 qui n'est pas à la hauteur du superbe plateau de septembre 2017. Mais je prêche des convaincus.


Le fond se rapprochera peut-être, pas la forme. Si je me souviens bien, c'est la même agence qui a exécuté l'intégralité du rebranding de la Rai, or ici on sait dores et déjà que ça ne sera peut-être pas le cas au vu du cas France 4. Pour ce qui est de l'info, en Italie, les journaux n'utilisaient pas la Futura corporate, en utilisant à la place une sorte de Calibri. Rien dans leur habillage ne disait que les journaux étaient produits par la Rai, contrairement à nos 2 et 3 qui ont toutes deux plus ou moins utilisé la Rai. D'ailleurs, les chaînes de la Rai ont opté pour un habillage plus en 3d en avril dernier :wink:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Fév 2017, 15:29
Message(s) : 120
Non!
Le logo que j'ai proposé pour franceinfo: est mouvant par son point qui bouge de droite a gauche et vice versa !
Exemple:

france.
.info

J'éspere que vous m'avez bien compris je suppose !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Je crois que les deux points de fri: veulent dire que c’est radio ET tv

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Question que personne se pose : pourquoi le point est au milieu ?

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 12:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Alors, pour franceinfo, vous pouvez vous reporter aux articles du blog qui ont traité de cette actualité : les deux points sont là pour ouvrir l'explication. Franceinfo est une chaîne qui informe en expliquant. D'où le slogan "deux points, ouvrez l'info". Rien à voir avec tv et radio puisque Franceinfo c'est aussi le web (il faudrait trois points).

Pour francetv, le point est au milieu car cela permet au logo d'être aussi l'adresse web du site internet unique pour toutes les chaînes et la télé de rattrapage : france.tv, tout simplement. Dès lors la charte se décline : france•2, france•tvsport, etc.

Fin du HORS SUJET, merci

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 149
D'ailleurs, à propos de ces habillages, on a pas eu de signes d'une quelconque conférence de présentation. Ou alors j'ai tout raté :lol: , mais même sur le site francetvpro.fr, il n'y a rien concernant les nouveaux habillages, le secret sera donc bien (presque) garder jusqu'au bout.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 14:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
En effet, aucune conférence n'était prévue. Juste une information en interne via l'intranet.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4813
Localisation : Région Corse
Pour répondre à Remi, je peux dire qu'ayant suivi le dossier sur le forum quasi-quotidiennement, tu n'as rien raté du tout. :mrgreen: Et en ce qui concerne la surprise, elle y sera si les autres chaînes ont des nouveaux habillages. Dans le cas contraire, il n'y aura que des changements de logo, c'est à dire pas grand chose au final. Et après avoir vu les dégâts à France•3, je m'attends au pire pour les autres.
EDIT : Je viens de consulter le TV Magazine de la semaine du 29 Janvier sorti aujourd'hui, et les nouveaux logos de FR2, FR3, FR4, FR5 et FRÔ n’apparaissent pas.
En revanche, le nouveau logo de HD1 (TF1 SF) apparaît à partir de la page du Lundi, et le nouveau logo de NT1 (TFX) apparaît à partir de la page du Mardi. :shock:

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Jan 2009, 20:15
Message(s) : 36
Personne ne sait à quelle heure exactement aura lieu la transition entre l'ancien et le nouveau logo ce lundi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 27 Jan 2018, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 137
@azerty21 Sans doute à 6h sur france·2 pour le 6h00 info de Samuel Étienne. Après pour les autres chaînes, je ne peux pas t'en dire plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 28 Jan 2018, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 25 Août 2017, 14:32
Message(s) : 27
Localisation : Vosges, Lorraine
anthony88 a écrit:
L'image présentée ici ne représentent pas la réalité des futurs logos.
Il s'agit d'un essai purement fictif, de ce à quoi il pourraient ressembler.

[Exemple fictif, pour france.2] > Lien


Exactement Anthony ! Sinon j'aurai aimé savoir si l'on pourrait continuer de discuter de ca en privée stp seulement on peut pas discuter en privée sur lenodal car impossible de t envoyer de message !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Dim 28 Jan 2018, 1:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Sep 2017, 19:20
Message(s) : 39
Oh mon dieu, je suis trop excité pour demain, pas vous <3 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Dim 28 Jan 2018, 1:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
OH QUE SIIIIIII !!!!!!

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 771 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 4:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group