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M6MUSIC Hits
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Ven 06 Avr 2018, 18:35 |
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26 Message(s) : 7690
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Magnum a écrit: si Gulli était si rentable alors pourquoi Lagardère veut s'en débarrasser ? Si je suis ton raisonnement, alors pourquoi Lagardère veut garder Europe 1 une radio qui a perdu des auditeurs et surtout des millions d'euros? Les résultats d’Europe 1 seule ne sont pas publiés, mais en 2017, selon un cadre du groupe, les pertes s’élèvent à près de 13 millions d’euros, pas loin du quart de son chiffre d’affaires qui avoisine les 60 millions ! Trésor de rentabilité depuis des décennies, Europe 1 tombe de haut. La station était déjà déficitaire, de quelques millions, en 2016, pour la première fois depuis des décennies. https://www.challenges.fr/media/europe- ... lle_571055Magnum a écrit: un petit acheteur de Gulli (le groupe AB ?) se satisfera probablement de l'argent généré, mais peut-être pas pour un grand groupe qui veut voir grand, des chiffres de croissance à 2 chiffres, qui a de meilleures ambitions en terme d'audience, je pense qu'il y aura un plafond de verre pour gulli en terme d'audience si cette thématique "100% gamins/momes" ne change pas Tu ne dois pas regarder très souvent la chaîne. En soirée la programmation de la chaîne avec des téléfilms vise un public plus large et plus familial qu'en journée.
_________________ Sauvons les marmottes !
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Magnum
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Ven 06 Avr 2018, 19:17 |
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Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57 Message(s) : 1890
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je dois pas être le seul, tellement la chaine est assimilée dans l'inconscient collectif à une chaine 100% momes, faisant office de baby-sitter le matin je vais sur leur site web ça fait tout de suite chaine pour gamins rien qu'au niveau de l'habillage et du contenu : http://www.gulli.fr/la fiche wikipédia parle d'un public "3-13 ans" pour la tranche d'âge visée, ils peuvent mettre des programmes "family" le soir ça ne changera pas cette étiquette auprès des annonceurs et du grand public, qui vont de toutes façons privilégier les "vrais" chaines "family/généralistes" (celles de TF1, M6), je suis prêt à parier que le futur acheteur tentera de négocier son cahier des charges avec le CSA pour transformer la chaine en un format moins connoté "children", quelque chose de plus proche de france 4 et de MTV
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M6MUSIC Hits
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Ven 06 Avr 2018, 19:53 |
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26 Message(s) : 7690
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Tu n'as pas répondu à ma question sur la rentabilité? Magnum a écrit: je dois pas être le seul, tellement la chaine est assimilée dans l'inconscient collectif à une chaine 100% momes, faisant office de baby-sitter le matin Au moins, Gulli répond à un besoin et sert à quelque chose. Magnum a écrit: je suis prêt à parier que le futur acheteur tentera de négocier son cahier des charges avec le CSA pour transformer la chaine en un format moins connoté "children", quelque chose de plus proche de france 4 et de MTV Le CSA n'est pas obligé de céder à toutes les exigences. Il l'a démontré avec le canal 17 en refusant les demandes d'abaissements des obligations musicales. Il y a quelques années, sur la TNT, sur le modèle MTV, il y a déjà eu Europe 2 TV et Virgin 17. Un fiasco sur tous les tableaux (audimat et qualité des programmes) puisque ces 2 chaînes poubelles n'existent plus sur la TNT. Je ne souhaite pas cela pour Gulli !
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Magnum
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Ven 06 Avr 2018, 20:31 |
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Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57 Message(s) : 1890
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M6MUSIC Hits a écrit: Tu n'as pas répondu à ma question sur la rentabilité?
Gulli est peut-être rentable aujourd'hui mais on ne sait pas si le concept d'une chaine jeunesse gratuite pour 3-13 ans a encore de l'avenir vu l'évolution du média TV, il y a la concurrence des ordis, des tablettes, du smartphone, du streaming, des jeux vidéos, si le gosse a un accès à un ordi, à une tablette personnelle alors il aura tendance à snober le poste de télé, concernant europe 1 je me méfie des déclarations du fils Lagardère, sa parole n'est pas très fiable, certains pensent qu'il garde europe 1 juste pour trouver le bon moment pour vendre, car s'il vend maintenant la station risque d'être bradée vu les problèmes d'audience et l'image un peu vieillotte de la station M6MUSIC Hits a écrit: Il y a quelques années, sur la TNT, sur le modèle MTV, il y a déjà eu Europe 2 TV et Virgin 17. Un fiasco sur tous les tableaux (audimat et qualité des programmes) puisque ces 2 chaînes poubelles n'existent plus sur la TNT. Je ne souhaite pas cela pour Gulli ! faudrait retenter le coup mais avec une meilleure équipe dirigeante, des créateurs, pour faire une chaine "branchée", qui diffuse des programmes qui intéressent la jeune génération, avec de la musique, des dessins animés de type southpark/futurama, des émissions sur le high-tech, les jeux vidéos, faire un late-show, un mix entre MTV, france 4 et arte, et idéalement un coté HBO pour les séries, la création (mais là faudrait un budget bien dimensionné, pas évident pour une chaine gratuite qui dépend que de la publicité), ça viserait les ados, mais aussi les adultes 18-40 ans, en évitant les dérives de NRJ12 (notamment le coté trash avec la télé-réalité),
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M6MUSIC Hits
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Ven 06 Avr 2018, 20:49 |
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26 Message(s) : 7690
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C'est un peu contradictoire. Plus haut tu dis que les gamins de 3 à 13 ans vont couler Gulli avec leurs ipad mais plus bas tu veux créer à la place de Gulli une chaîne TNT pour "gens branchés" ou ados qui regardent de moins en moins la TV linéaire voire plus du tout puisqu'ils trouvent facilement tout ce qu'ils veulent grâce à internet sans être esclave des horaires et des tunnels de pub. En particulier, les contenus que tu cites plus haut.
Quant à Europe 1, je me suis dit la même chose. Lagardère ne vend pas Europe 1 car elle est tout simplement invendable à un bon prix dans son état actuel. En même temps qui voudrait d'une radio généraliste qui se fait dépasser dans les sondages par France Bleu ou par Skyrock... sans chercher à l'acheter pour une bouchée de pain. Le vendeur n'est pas en position de force pour en tirer un maximum. Par contre en voulant la garder, Lagardère prend aussi le risque de perdre encore plus si la situation d'Europe 1 empire à l'avenir.
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Magnum
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 07 Avr 2018, 0:51 |
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Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57 Message(s) : 1890
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concernant les jeunes qui désertent de plus en plus la télé à cause des loisirs numériques : une solution c'est de miser sur du contenu inédit, qu'ils ne trouveront pas de tout de suite sur youtube, et de fabriquer des émissions dont la thématique est peu présente sur les autres chaines, d'innover,
et d'éviter certaines erreurs des chaines actuelles : notamment les séries US à la mode, les diffuser un an après leur diffusion aux USA est une erreur, les jeunes ayant pris l'habitude de télécharger sur internet l'épisode 24h après sa diffusion aux USA (avec les sous-titres français),
il faudrait plutôt un partenariat avec les chaines US pour pouvoir diffuser dès le lendemain la série en VOST, ou mieux encore : limiter les séries US pour produire à la place des séries françaises (ou une coproduction internationale) avec première diffusion en exclusivité sur la chaine,
puis miser aussi sur des émissions en direct, de l’événementiel, pour fidéliser le public, un animateur star (genre un late-show) qui fait le buzz,
pour faire tout ça seul un grand groupe puissant avec le budget qui va bien permettra de mettre en place cette chaine branchée visant les 13-40 ans
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M6MUSIC Hits
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 07 Avr 2018, 1:29 |
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26 Message(s) : 7690
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C'est bien beau mais tu finances tout ça comment? Faut descendre du nuage et revenir sur terre. On parle de petites chaînes de la TNT gratuite aux budgets limités qui vivent exclusivement de la pub. Le marché publicitaire n'est pas extensible à l'infini et le contenu inédit coûte cher.
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Lokfus
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 07 Avr 2018, 8:26 |
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Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44 Message(s) : 173
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Magnum démontre d’une méconnaissance forte de la TV. Les gamins la regardent encore, pas les ados. Décider de changer la thématique de la seule chaine jeunesse, qui est rentable en plus, pour y mettre une thématique exploitée par plein d’autres chaines, et qui ne fonctionne pas du tout... C’est bien beau de dire « il faut innover, proposer le us +24h » mais effectivement, tu finances ça comment ? Tu sais que les seules chaines proposant cela, sont ocs et canal, et demandent mini 10 euros par mois ? Les pubs ne suffiront jamais. Moi ca me fait marrer tout ce que je lis parce que les émissions en direct, ca me fait penser à C8, leader ou presque de la TNT, les primes TPMP font de très bons scores, mais la chaine a quand même un gros déficit. Va proposer à un patron de chaine d’arret un modèle qui rapporte plusieurs millions par an, pour le remplacer par un modèle qui fera perdre plusieurs millions par an, et n’oublie pas de filmer la réaction
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wanoubzh
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 07 Avr 2018, 9:36 |
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Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53 Message(s) : 799
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Moi je verrais bien d'une part le groupe TF1 racheté cette chaîne. ça lui fait un investissement pas trop lourd pour 2 point d'audience gagné. Surtout qu'il bénéficie d'une certaine profondeur de catalogue sur cette thématique. Ne pas oublier que Gulli c'est aussi Gulli Interactive qui gagne aussi pas mal d'argent avec des offres de SVOD à destination des enfants.
Sinon, je vois également NextRadioTV qui est le spécialiste des chaines thématiques sur la TNT mais ils ont moins d'expérience sur cette thématique.
Je ne vois pas le groupe M6 se positionner (sauf à prendre de la part d'audience) il me semble qu'il n'a même pas renouvelé son contrat pour les productions DisneyTV alors qu'il possède pourtant une chaîne famille.
Le groupe Canal est déjà blindé en nombre de chaîne (à moins de bazarder la 17 ou planète+)
Le groupe NRJ je n'y crois pas vraiment.
Le groupe FranceTV n'a plus d'ambition sur cette thématique.
Après ça peut être aussi l'arrivé d'un financier en coopération avec un faiseur US (disney, warner, ...) mais avec une limitation à 20% pour l'américain et une rentabilité qui demeure faible je me demande si c'est réaliste.
A l'époque la chaîne avait été valorisée une soixantaine de millions vu les résultats de Gulli dans son ensemble. Si on reste dans ces montants là, je ne vois qu'un groupe déjà existant sur la TNT pour renforcer sa PDM global pour que ce soit intéressant. Pour TF1, ce ne serait même pas 10% de son audience groupe, pour M6 la chaîne ne rentre pas dans sa logique de package donc il ne reste que NextRadioTV qui augmenterait son audience groupe de plus de 20%, qui conforterait sa place de spécialiste des chaines thématiques.
Voilà mon analyse à deux sous.
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Coré
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 07 Avr 2018, 11:28 |
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Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28 Message(s) : 444
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[quote=Magnum"]Gulli est peut-être rentable aujourd'hui mais on ne sait pas si le concept d'une chaine jeunesse gratuite pour 3-13 ans a encore de l'avenir vu l'évolution du média TV, il y a la concurrence des ordis, des tablettes, du smartphone, du streaming, des jeux vidéos, si le gosse a un accès à un ordi, à une tablette personnelle alors il aura tendance à snober le poste de télé,[/quote]
Et pourquoi cette thématique n'aurait plus d'avenir ? Alors oui, à partir de 8-10 ans, les gamins commencent de plus en plus à s'intéresser aux tablettes et autres ordinateurs mais les petits enfants qui vont à la maternelle, voir qui commencent leurs premiers années de primaire eux regardent toujours la télévision je pense.
Après comme je disais, tout est une question de programmation aussi. Si les enfants d'aujourd'hui délaissent de plus en plus la télévision, la ligne éditoriale des chaînes en est en grande partie responsable.
Car autant des programmes comme Dora peut passer auprès d'enfant allant à la maternelle, autant à partir de 5-6 ans, ce dessin animé passe beaucoup moins bien ... Si le groupe TF1 acquiert Gulli et propose un catalogue aussi riche que sur sa plateforme VOD Tfou Max, moi je dis que ça pourrait fonctionner ... Sans parler de programmes phares que TF1 ont déjà diffusé par le passé ...
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Magnum
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 07 Avr 2018, 14:40 |
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Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57 Message(s) : 1890
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M6MUSIC Hits a écrit: C'est bien beau mais tu finances tout ça comment? Faut descendre du nuage et revenir sur terre. On parle de petites chaînes de la TNT gratuite aux budgets limités qui vivent exclusivement de la pub. Le marché publicitaire n'est pas extensible à l'infini et le contenu inédit coûte cher. il n'y a pas de petite ou de grande chaine de la TNT, il y a juste des dirigeants qui jouent "petit bras", le conformisme (robinets à séries US, rediffusion à gogo, télé-réalité cheap) et d'autres qui innovent, investissent, prennent des risques et qui ont de plus grandes ambitions, anticipent les évolutions de la société, pour moi ça reste jouable d'avoir une chaine premium adaptée aux ados et adultes 18-40 (allez on va mettre le curseur jusqu'à 50 ), avec un grand groupe qui y met les moyens derrière, Coré a écrit: Et pourquoi cette thématique n'aurait plus d'avenir ?
- la télé est de moins en moins regardée par les jeunes parents, c'est sociologique, le réflexe de mettre un bambin de 3 ans devant une chaine de télé diffusant Dora l'exploratrice n'est pas garanti, certains pédiatres déconseillent de laisser les enfants en bas-age devant l'écran, en préférant les activités d'éveil, les interactions avec le monde physique - la possibilité d'une législation plus dure pour les publicités dans les émissions jeunesses, il y a eu une tentative du sénat il y a quelques années, ce qui peut réduire la rentabilité d'une chaine jeunesse - concernant les enfants un peu plus âgés (en âge d'avoir une tablette, un ordi) là le risque est encore plus grand de snober la TV - il y aurait peut-être moins de risque de faire une chaine jeunesse en version payante plutôt que le gratuit, un "disney channel" dans un bouquet payant satellite, cable, fai, la source de financement étant complétée par les abonnements et plus uniquement par la publicité donc Gulli rentable peut-être, mais à court-terme, ce problème du déclin n'est pas uniquement liée à cette thématique, c'est tout le média TV qui doit se réinventer et s'adapter aux nouvelles attentes et comportement de la nouvelle génération, la solution que je préconise c'est de ne plus trop s'accrocher au public 3-13 ans, mais plutôt de se concentrer sur les ados et les jeunes adultes, avec une chaine qui a des contenus qui les intéressent et plutôt premium, notamment pour les séries (création, si série US alors diffusion en VOST en simultanée ou le lendemain après la diffusion US pour contrer les téléchargements sur internet)
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Coré
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 07 Avr 2018, 15:29 |
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Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28 Message(s) : 444
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Magnum a écrit: - la télé est de moins en moins regardée par les jeunes parents, c'est sociologique, le réflexe de mettre un bambin de 3 ans devant une chaine de télé diffusant Dora l'exploratrice n'est pas garanti, certains pédiatres déconseillent de laisser les enfants en bas-age devant l'écran, en préférant les activités d'éveil, les interactions avec le monde physique Il ne faut pas non plus faire de généralités, oui, certaines familles ne regardent pas énormément la télévision mais je ne pense pas que ce soit une majorité. A titre d'exemple j'ai parmi mes amis beaucoup de jeunes parents ayant moins de 30 ans et la plupart d'entre eux laissent leurs gamins regarder la télévision. Concernant les préconisation des médecins, ce n'est pas nouveau ! Il y a 10-12 ans de cela, mon médecin me disait aussi qu'ordinateur + télévision ne devait pas dépasser 1 à 2h au grand maximum par jour ... Est-ce que pour autant, ces préconisations ont été suivi à la lettre par mes parents ? Et bien non. Et si j'en juge autour de moi, les choses ne vont pas en s'arrangeant avec les années. Magnum a écrit: - la possibilité d'une législation plus dure pour les publicités dans les émissions jeunesses, il y a eu une tentative du sénat il y a quelques années, ce qui peut réduire la rentabilité d'une chaine jeunesse Bah d'un autre côté, il me semble tout à fait normal sur des chaînes destinés à la jeunesse d'y retrouver des publicités en accord avec la ligne éditoriale de la chaîne. Il y a 20 ans de cela quand TF1 diffusait des dessins animés, 90% des publicités qu'on avait entre deux était destinés à vendre des jouets, jeux vidéos, etc. Après concernant la réduction de rentabilité de la chaîne à cause de ça, je ne suis pas d'accord. Sauf erreur de ma part, il me semble que revenu publicitaire et audience sont deux sujets étroitement liés. Si une chaîne jeunesse arrive à faire d'excellente audiences, elle aura une bonne rentabilité publicitaire. Magnum a écrit: - concernant les enfants un peu plus âgés (en âge d'avoir une tablette, un ordi) là le risque est encore plus grand de snober la TV Snober la TV ne veut pas obligatoirement dire snober les chaînes ! On vit à une époque ou les chaînes sont présente partout, sur l'ordinateur, sur les smartphone via les applications, etc. Je ne parle même pas des replay ... Puis bon, vous n'arrêtez pas de parler de ce risque qu'en grandissant, les jeunes risquent de snober la TV mais avez-vous au moins des preuves de ce que vous avancez ? Car à mon humble avis, si ce type de chaînes n'était pas si rentable que ça, ça fait belle lurette que Gulli aurait au choix, soit disparu de la TNT, soit revu sa ligne éditoriale. Magnum a écrit: donc Gulli rentable peut-être, mais à court-terme, ce problème du déclin n'est pas uniquement liée à cette thématique, c'est tout le média TV qui doit se réinventer et s'adapter aux nouvelles attentes et comportement de la nouvelle génération. Car 13 ans d'existence, vous appeler ça du court terme ? Pour le reste je suis que partiellement d'accord avec vous. Partiellement car comme je le disais plus haut, les chaînes ne sont plus accessible uniquement via un téléviseur, aujourd'hui, il existe différentes manières d'y avoir accès et par conséquent, la télévision a déjà commencé à s'adapter aux comportements de la nouvelle génération.
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M6MUSIC Hits
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 07 Avr 2018, 17:15 |
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26 Message(s) : 7690
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Magnum a écrit: il n'y a pas de petite ou de grande chaine de la TNT, il y a juste des dirigeants qui jouent "petit bras", le conformisme (robinets à séries US, rediffusion à gogo, télé-réalité cheap) et d'autres qui innovent, investissent, prennent des risques et qui ont de plus grandes ambitions, anticipent les évolutions de la société, pour moi ça reste jouable d'avoir une chaine premium adaptée aux ados et adultes 18-40 (allez on va mettre le curseur jusqu'à 50 ), avec un grand groupe qui y met les moyens derrière, Tu n'as pas répondu à ma question. Comment tu fais pour financer ta chaîne premium sur la TNT gratuite? Les dirigeants "petit bras" des chaînes gratuites agissent plus par pragmatisme que par "conformisme". Ce ne sont pas des mécènes. Le but du jeu c'est que la chaîne soit rentable (ou à l'équilibre faute de mieux). On n'investit pas sans attendre un retour. Avoir de l'ambition et des belles paroles c'est bien joli dans un dossier de presse ou sur un forum mais c'est pas suffisant pour assurer la pérennité d'un commerce. Une chaîne privée n'est rien d'autre qu'un commerce. En attendant si le contenu des chaînes gratuites vivant grâce à la pub est trop grand public, trop bas de gamme, trop plouc et pas assez frais pour toi, il y a les chaînes et les services de svod payants qui proposent du contenu inédit premium, de la 4K et du US+24 (de manière légale bien entendu). Bienvenue dans le réel. Coré a écrit: Magnum a écrit: donc Gulli rentable peut-être, mais à court-terme, ce problème du déclin n'est pas uniquement liée à cette thématique, c'est tout le média TV qui doit se réinventer et s'adapter aux nouvelles attentes et comportement de la nouvelle génération. Car 13 ans d'existence, vous appeler ça du court terme ? Non ce n'est pas vraiment du CT. En 13 ans, on a eu le temps par exemple de voir le canal 17 changer de nom 5 fois. Un canal qui visait les fameux ados et jeunes adultes. Comme France 4 à ses débuts. Une cible si chère à Magnum
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Lokfus
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 07 Avr 2018, 19:20 |
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Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44 Message(s) : 173
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Citer: la télé est de moins en moins regardée par les jeunes parents, c'est sociologique, le réflexe de mettre un bambin de 3 ans devant une chaine de télé diffusant Dora l'exploratrice n'est pas garanti Les jeunes parents snobent la télé, donc allons casser un modèle rentable pour lancer une thématique les ciblant ! Il faut arrêter d'être naïf, les gamins regardent tous Gulli, et les Minikeums nouvelle génération atteignent des scores plutôt satisfaisants. Et le coup du conformisme chez les dirigeants, ahah qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... Va dire ça à Jean-Paul Baudecroux, qui a perdu 182 millions d'euros à cause de son pôle TV, depuis 2005.
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Rmeteora
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Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 09 Avr 2018, 23:14 |
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Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
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Magnum a écrit: faudrait retenter le coup mais avec une meilleure équipe dirigeante, des créateurs, pour faire une chaine "branchée", qui diffuse des programmes qui intéressent la jeune génération, avec de la musique, des dessins animés de type southpark/futurama, des émissions sur le high-tech, les jeux vidéos, faire un late-show, un mix entre MTV, france 4 et arte, et idéalement un coté HBO pour les séries, la création (mais là faudrait un budget bien dimensionné, pas évident pour une chaine gratuite qui dépend que de la publicité),
ça viserait les ados, mais aussi les adultes 18-40 ans, en évitant les dérives de NRJ12 (notamment le coté trash avec la télé-réalité), Dans un monde parfait j'aurais été d'accord avec Magnum, il y a un gros déficit de contenus de qualité en gratuit pour le public jeune, et une chaîne comme celle-ci manque pas mal. Après, la réalité économique montre qu'il s'agit tout simplement d'une utopie sur la TNT. Si on regarde les audiences de France 4 période nouvelles écritures ou de séries telles que Game of Thrones, The Walking Dead ou Orange is the new black sur la TNT, c'est pas glorieux du tout. D8 période "nouvelle grande chaîne" quant à elle faisait de bien meilleures audiences avec Barnaby ou Navarro qu'avec Leverage l'après-midi. Et les séries originales Canal+ en clair n'ont malheureusement pas tenu sur la durée. Une telle chaîne aujourd'hui n'aurait malheureusement de petite chance de survie qu'en payant, et encore si adossée à un groupe disposant déjà d'un bon catalogue de séries/talk-shows. Et je n'inclus même pas d'éventuels droits sportifs là-dedans. Donc non, Gulli n'a actuellement aucunement l'intérêt de dénaturer son identité en devenant autre chose. C'est même depuis qu'elle s'est recentrée davantage sur sa cible des enfants depuis quelques années que la chaîne a amélioré sa santé financière et audimétrique. Et n'oublions pas que Gulli c'est également une marque qui s'exporte à l'international (Russie, Afrique, etc.), des parcs à thèmes, des produits (notamment tablettes et boxes TNT ), et c'est aussi une certaine présence sur le numérique et une marque reconnue par les enfants et les parents. Concernant la vente de Gulli par Lagardère, c'est assez ridicule sachant qu'il y a quelques années France Télévisions s'était proposée à racheter les parts restantes de la société. Ça ne s'est pas fait, et France Télévisions avait dû développer son offre jeunesse sur France 4. Tant pis pour eux. J'aurais aimé en passant que FranceTV fasse de même aujourd'hui avec Mezzo dont elle également détient des parts avec Lagardère, pour en faire une belle vitrine TV de France Musique et FIP à l'instar du projet franceinfo:, mais ce n'est pas forcément le meilleur moment pour les acquisitions du côté de l'Esplanade Henri de France. TF1 aurait pu être un candidat intéressant car cela se complèterait bien avec son actuel bouquet de chaînes TNT (TFou le retour ). M6 aurait intérêt à disposer d'une chaîne supplémentaire sur la TNT pour équilibrer un peu plus le rapport de forces entre groupes de "grandes chaînes", mais sa chaîne familiale 6ter se retrouverait encore plus coincée dans son offre de chaînes. NRJ pourrait y voir quant à elle une sorte de "revanche" à son projet "myNRJ" rejeté en 2012, et une façon de préparer d'éventuels futurs téléspectateurs de NRJ12. En tous cas, on peut regretter cette cession aussi soudaine qu'importante du pôle TV entier que s'est construit le groupe Lagardère au fil des années Le groupe Lagardère n'a malheureusement jamais eu de vision à long terme de ses chaînes, et encore plus de stratégie coordonnée pour son bouquet de chaînes. Hormis dans le pôle enfants TiJi/CanalJ/Gulli, pas beaucoup de passerelles entre les différentes chaînes. L'avantage cela étant est que cela facilite la vente à la découpe des chaînes.
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