Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jujubalda
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 29 Mai 2018, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ezstreets a écrit: Il y a dans ce clip de "Moi Renart - Vieux roublard" un hommage a une pub bien connue... Oui, mais laquele ??? Moi Renart le clipA 26 secondes, l'animal dont une auto sort de la bouche ressemble étrangement à Grace Jones dans la pub Citroen des 80s !
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 29 Mai 2018, 17:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
_________________ Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Bonne chance Jim !
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 30 Mai 2018, 14:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tiens, tiens, cette musique... Fasten Seat Belt - Space - 1977et look de ce groupe Space - Running In The City 1977 HQ me rappellent 2 choses.... Comme quoi, quand on n'a pas trop d'idées il suffit de pomper !
_________________ Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Bonne chance Jim !
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 30 Mai 2018, 16:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5061 Localisation : Région Corse
|
En effet, ils ont à peu près le look des frères Bogdanoff dans Temps X. Quant à Didier Marouani (le compositeur du générique de l'émission), il a fondé un groupe de musique en 1977, et il s'appelle... SPACE ! Ressemblance logique donc...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 30 Mai 2018, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne pensais pas à "Temps X", mais à un groupe musical plus récent. Merci pour l'info du compositeur, je ne savais pas. Enfin, quant au titre Fasten Seat Belt - Space - 1977il y a une grand ressemblance avec un générique BIEN CONNU !
Bonne chance Jim !
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 30 Mai 2018, 22:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
Je pense direct à Thalassa en écoutant... Peut-être un effet un peu aérien de la musique
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 01 Juin 2018, 22:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est plutôt un héros de notre enfance...
Bonne chance Jim !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 08 Juin 2018, 0:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Dim 17 Juin 2018, 23:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CINCO 24 a écrit: Je pense direct à Thalassa en écoutant... Peut-être un effet un peu aérien de la musique Nop le passage en question commence à 00 min 58 secondes PS mais ça se passe dans l'espace Fasten Seat Belt - Space - 1977
Bonne chance Jim !
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 18 Juin 2018, 22:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
eronecorp a écrit: Chabat reprocherait à Arthur d'avoir pompé le Burger Quiz dans certaines séquences de 3615 Arthur & Jarry, notamment une partie du plateau (qui est effectivement assez similaire) Plateau actuel du Burger Quiz: Plateau de 3615 Arthur & Jarry:
|
|
Haut |
|
|
Redstop
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 19 Juin 2018, 15:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07 Message(s) : 305 Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
|
C'est plus du vol que des ressemblances troublantes mais bon. Un Vietnamien (qui habite au Vietnam, a-t-il voulu préciser) m'a envoyé un mail disant qu'il trouvait que le générique du journal de la chaîne VTC (apparemment l'une des plus grandes chaînes du pays) avait plagié un des génériques qui se trouvent sur Bintro, à savoir SBS 8 News. En regardant le lien qu'il m'a envoyé, la surprise fut grande : https://www.youtube.com/watch?v=Xwx5-sgbfWwÇa serait limite pléonastique d'indiquer de quoi il s'agit. En parcourant la chaîne Youtube de VTC, je me suis rendu compte qu'ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai : les logos de leurs chaînes sont une inspiration évidente de la BBC et de la БНТ ... C'est triste que la plupart des chaînes asiatiques ne mettent pas un seul centime dans de la création d'habillage et se limitent à pomper le travail d'autres chaînes qui elles y accordent un budget non négligeable ... D'accord leur budget est limité mais avec un peu de connaissances techniques ont peut faire des trucs potables voire excellents, tellement de topics sur ce forum le prouvent !
_________________ J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô. Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 19 Juin 2018, 15:57 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Ah oui, bien vu… d'ailleurs y a un air de TVE (télévision publique espagnole) mélangé avec autre chose, dans le générique d'un autre de leurs programmes… https://www.youtube.com/watch?v=CIvYK_LWzLE (entre 0:08 et 0:12)
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 19 Juin 2018, 16:15 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1688 Localisation : Région de la crêpe
|
Redstop a écrit: C'est plus du vol que des ressemblances troublantes mais bon. Un Vietnamien (qui habite au Vietnam, a-t-il voulu préciser) m'a envoyé un mail disant qu'il trouvait que le générique du journal de la chaîne VTC (apparemment l'une des plus grandes chaînes du pays) avait plagié un des génériques qui se trouvent sur Bintro, à savoir SBS 8 News. En regardant le lien qu'il m'a envoyé, la surprise fut grande : https://www.youtube.com/watch?v=Xwx5-sgbfWwJ'ai pas tout compris de ton message mais ce que je trouve dommage c'est que, en plus, le générique de franceinfo est très, mais alors très, mal monté ! Honte à eux !!!!
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
Redstop
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 19 Juin 2018, 16:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07 Message(s) : 305 Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
|
Le Neko a écrit: Ah oui, bien vu… d'ailleurs y a un air de TVE (télévision publique espagnole) mélangé avec autre chose, dans le générique d'un autre de leurs programmes… https://www.youtube.com/watch?v=CIvYK_LWzLE (entre 0:08 et 0:12) Telediario 2008-2011 ! Même si je crois que c'est plutôt un sample utilisé par les compositeurs des deux génériques, à l'image du sample utilisé au début du générique de France 3 auparavant (et encore aujourd'hui au début des titres de certaines éditions régionales) : un exemple, BFM. Et puis vu comment ils ont monté le sonore d'Info, ça m'étonnerait qu'ils aient pu aussi bien isoler le son de cette partie du générique espagnol
_________________ J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô. Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 19 Juin 2018, 21:40 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10099 Localisation : Paris
|
Le sonal de Franceinfo, un générique vaguement inspiré de itv et un plateau copiant ceux de la BBC. C'est jackpot !
|
|
Haut |
|
|