Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 25 Août 2018, 10:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 426
Au passage, quelqu’un connait-il la typographie utilisée pour les nouveaux logos des journaux de TF1 ?

Le 2 de « LE20H » ressemble à l’Eurostile mais je ne crois pas qu’il s’agisse de celle-ci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 10:36 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Il semblerai que ce soit de le Nexa.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 10:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 305
Je crois l'avoir déjà dit, je pense qu'il s'agit de la Nexa. C'est très certainement celle utilisée dans la bande promo (voir le J) et les chiffres correspondent bien ;)
EDIT : Oups, doublon, désolé :oops: !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 12:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
Quelques petites images vidéo du plateau en bonus :) [lien supprimé provisoirement]

Du côté du générique, le visuel est assez classe, je pense, si je ne me trompe pas, que le générique du JT de TF1 (depuis 1990) a un générique qui contient plusieurs plans différents et pas un plan fixe sur un globe ou un planisphère, c'est dynamique !
En revanche la couleur champagne dans les titres donne un aspect "doré", je ne sais pas si ça collera avec une actualité grave. Le sonore est étonnant j'ai trouvé, ça "premiumise" l'ensemble tout en le rendant moins sinistre, mais je crains que ça ne colle pas auprès du public !

Dernière édition par jujubalda le Sam 25 Août 2018, 12:47, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 12:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1133
Je n'avais pas vu que les nouveaux logos sont en légère 3D ! Je sais pas ce que ça va donner en mouvement, je n'ai pas trop envie qu'on revienne à des lettres en 3D façon TF1 début 2000...

Dans la vidéo, on a aussi un court extrait d'un pilote du 13H de JPP, et on peut voir le basculement vers un envoyé spécial. Le "rideau" de lamelles fait fortement penser au nouvel habillage des JT de France 3, ça fait déjà le deuxième point commun entre le nouveau 12/13 de F3 et le nouveau 13H de TF1 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 12:34 
Modérateur

Message(s) : 10071
On était sur le plateau avec Johann (et jujubalda, les Nodaliens en force ^^), on vous prépare un article détaillé pour cet après-midi, qui répondra à la plupart des questions, avec des photos détaillées du décor et une vidéo aussi. Pour répondre à quelques trucs que j'ai vu passer :

Redstop a écrit:
Après, comme beaucoup d'autres ici, on ne peut s'empêcher de penser à France 2 : vue sur Paris quasi identique (sûrement prise depuis le Louvre, comme la 2) [...].

Si je ne me plante pas sur ma géographie Parisienne, la vue est depuis la Concorde :)

BEN-1010 a écrit:
Face au présentateur il y a toujours un prompteur sur pied vinten ( http://www.lebourrepaf.com/wp-content/u ... 38x576.jpg ) ? Ou il est aussi filmé par une caméra robotisée ?

Plus aucune caméra fixe devant le présentateur ! Les 4 caméras sont sur rail, il y en a une plus "lourde" avec un vrai prompteur, mais toutes ont un écran prompteur, un retour antenne et un retour caméra.
Sans trop en dévoiler, voici ce qu'il y a en face du présentateur (bon ici, les caméras étaient dans une position particulière, donc aucune en face de lui) :
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 12:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 807
D'ailleurs, le monteur de la vidéo s'est un peu endormi sur son clavier lors de l'itw de Gilles Bouleau :mrgreen:
Sinon j'ai bien aimé le teaser, TF1 auront fait en sorte à ce qu'on ne voit très peu du plateau, ça évite le spoil pour quelqu'un qui s'est déconnecter pour éviter, justement, tout spoil et qui veut découvrir le nouveau plateau le jour même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
Caropage a écrit:
D'ailleurs, le monteur de la vidéo s'est un peu endormi sur son clavier lors de l'itw de Gilles Bouleau :mrgreen:

Mince, il y a un souci ? (c'est moi qui ai tourné/monté la vidéo :oops: )

EDIT : ah oui en effet... gros souci à l'export des sous-titres (étrange, ils sont nickel dans Final Cut...) j'ai dû dépublier la vidéo, désolé !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 13:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 305
azerty774 a écrit:
Si je ne me plante pas sur ma géographie Parisienne, la vue est depuis la Concorde :)

Ah bah oui, tiens ! La lamelle "LE20H" qui étire un peu l'image m'avait trompé. La question maintenant est : comment ils ont fait ? Postés sur l'obélisque ? Ils prennent des risques pour le JT :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 149
Je ne l'ai pas encore fait, à mon tour de m'exprimer sur ce nouveau JT.
Le plateau pour moi est peut être un peu trop complexe au niveau du sol, avec une impression personnelle de formes qui partent un peu dans tous les sens au niveau de la table. La table est effectivement plus petit qu'avant, et j'espère qu'elle sera bien utilisé.
Les nouveaux logos des éditions, pour les avoirs vu sur les différentes photos qui circulent, me semblent un peu ratés, même si cela créé du changement.
J'attends comme beaucoup d'entendre la réorchestration du sonore, j'était assez fan de l'actuel qui était dynamique et sobre à la fois (j'apprécie aussi celui de 2006, la première version car les 2 autres grinçaient beaucoup à mon goût). En bref, vivement lundi pour être fixé sur tous ces points.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 13:57 
Modérateur

Message(s) : 10071
Redstop a écrit:
azerty774 a écrit:

Ah bah oui, tiens ! La lamelle "LE20H" qui étire un peu l'image m'avait trompé. La question maintenant est : comment ils ont fait ? Postés sur l'obélisque ? Ils prennent des risques pour le JT :mrgreen:

Depuis une nacelle nous a-t'on dit :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 14:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Ils ont sans doute du profiter d'un évènement tel que le défilé du 14 juillet ou l'arrivée du Tour de France, pendant lesquels des nacelles sont déployés derrière l'obélisque de la concorde.
En revanche, on ne voit pas l'avenue des Champs Elysées sur les écrans ? Soit les photos diffusées jusque là ne permettent pas de le voir, soit ils ont pris des images de Paris avec un autre angle de vue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 14:20 
Modérateur

Message(s) : 4133
Oui mais on voit qu'on est dans l'axe de la rue Royale, avec l'imosante façade de la Madeleine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 14:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Ah oui, je vois merci pour la précision, je ne connais pas encore (assez) cette magnifique ville^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2018, 14:31 
Modérateur

Message(s) : 5472
Si, si on voit bien les Champs-Élysées sur les écrans, à la gauche du présentateur, avec au loin l'Arc de Triomphe et surtout les tours de La Défense. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure