Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 27 Août 2018, 12:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 147
Le petit teaser pour LE20H était top! Le bed de fin est très beau! Vivement ce soir! Le JT de France 2 a pris un gros coup de vieux je trouve...

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 12:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
y a une note de piano qui me dérange moi :? sinon générique vidéo réussi

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1597
J'ai regardé le JT avec le nouveau décor, et il est très réussi

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 12:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 219
Bravo.
TF1 a tout simplement prouvé que ses journaux pouvaient faire mieux que quelconque autre journal européen, voire même faire mieux tout court, sur le plan design. :mrgreen:
J'aime particulièrement le générique : moderne, beau, réinterprétation du globe réussie, fameuse couleur champagne qui s'intègre pour le coup bien à l'habillage.
Pour moi, la police ne me pose aucun problème. Je la trouve adaptée à un JT. La musique, quant à elle, fait, à première écoute, futuriste, mais elle est quand-même belle. Quoiqu'il arrive, on devra s'y faire.
Le plateau me fait, quant à lui, bizarrement penser à celui de RTL Niews.
Je n'ai pour l'instant pas vu les synthés, titres et infographies, mais je verrai sûrement ça ce soir 20h. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 668
Je suis convaincu par cette refonte de l'habillage et du décor des journaux de TF1. Il y a eu, aujourd'hui, quelques imprécisions, quelques hésitations dans la réalisation mais je suis sûr que tout cela sera corrigé rapidement. On ressent la volonté de la rédaction d'aller plus loin dans l'analyse et la pédagogie. Le générique, les infographies sont réussis et le sonore est un petit coup de coeur, tout particulièrement le bed de fin qui met à l'honneur l'orchestre de violons.

J'en profite pour remercier l'équipe de Lenodal qui a fait un travail formidable sur la présentation de ce nouveau décor en nous apportant des informations éclairantes tout en faisant preuve d'une réactivité remarquable. :wink:

Dernière édition par Julien29 le Lun 27 Août 2018, 12:48, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Dans l'ensemble avis positif, générique visuel et sonore réussis mais bémol sur les synthés et l'incrustation "L'été du 13h" qui était affreuse. Quelques réglages dans la réalisation seront à faire. On en verra davantage dans le 20h.
Petit détail, surpris qu'il n'y ait pas de synthés pour les intervenants en plateau.

Dernière édition par Glouglouste le Lun 27 Août 2018, 12:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 834
Après enfin avoir vu le nouveau JT voici mon avis
J'aime beaucoup, ca reste de la lignée des habillages pour la Présidentielle 2017, le seul petit bémol, les bandes noires au début du générique qui ne servent à rien puisque 1 seconde après ils disparaissent. Et la couleurs "doré" dans la typo, c'est un peu limite pour moi.
Concernant l'habillage, le peu de ce que j'ai pu voir s'avère être un remake de l'ancien habillage JT, donc on sait à quoi s'attendre pour ce soir. La typo n'est certe pas très belle pour le logo mais pour les synthés, ça envoi un max !
Pour ce qui est du reste, je comprends que certains soit frustrés de cette nouvelle version du Journal, c'est vrai que c'est pas facile, mais des fois il faut du changement. Ici TF1 à casser les codes du Journal classique que l'on peut voir sur d'autres chaînes, notamment avec le plateau, qui ressemble plus à un plateau pour une émission que pour un JT pour en faire un journal moderne, et puis avec le temps, on s'habituera.
En ce qui me concerne, je suis très satisfait de ce travail que nous a fourni TF1, les précédents générique modifier pour la coupe du Monde (LE JT) nous a tous déçu de part la taille du logo et puis dans une édition, un permanent "Le 20H" complétement dégueulasse placé à la dernière minute. En bref, chapeau TF1 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 12:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 100
Pour ma part je trouve que le nouveau générique est plutôt bien exécuté, cependant cette couleur champagne et ce nouveau sonore ne font pas assez JT pour moi, je trouve l'ensemble trop "festif"... Pour le sonore à voir ce soir ce que ça donnera avec les titres.

J'ai trouvé que les images et autres animations qui ont pu être diffusées sur les écrans du plateau n'étaient pas net voire même floues par moments... Je m'attendais à plus de qualité au niveau de l'affichage sur ces écrans (comme on peut le voir sur M6 qui a des écrans d'une qualité assez impressionnante depuis l'an dernier).

Et puis l'habillage n'est vraiment pas terrible... la typo ne m'emballe pas, les cartes ne sont pas très claires et je les trouve un peu ternes, et les synthés donnent une impression d'un habillage fait à la va-vite... On dirait un remake de l'habillage de 2006... Je trouve également que lorsqu'un nom s'affiche, il reste moins longtemps qu'avant et que l'on n'a pas le temps de tout lire... Je regrette vraiment l'habillage et la typo de 2015 qui étaient vraiment très classes et à la hauteur d'un JT d'une grande chaîne comme TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 12:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Vraie point noir pour moi: la police d'écriture de la météo. On se croirait revenu dans les années 90... :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
On va dire que ce générique est juste un peu plus réussi que celui de France 2 :arrow: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 13:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 147
Mise à jour sur myTF1:
Image

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 13:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
"On ne va pas tout lancer tout de suite, c'est une Ferrari que l'on va commencer à piloter à 50km/h !" disait Yohan Saillon dans une interview disponible sur le blog.

Il n'avait pas tout à fait tord. Je dirais même qu'ils n'ont pas passé la 2ème et les 30km/h pour continuer dans la métaphore.

La réalisation a fait usage de cadrages beaucoup trop serrés, qui noient JPP et les intervenants en plateau dans l'image de l'arrière-plan. Un fond vert suffisait si c'était pour nous faire ça. Il va falloir pas mal d'ajustement pour que le téléspectateur puisse respirer sur le plateau. Les plans larges devraient apporter beaucoup plus de profondeur, notamment lorsque l'écran a été utilisé par Evelyne Dheliat. On devrait presque avoir la caméra derrière Jean-Pierre Pernaut dans ces champs les plus larges pour montrer le plateau et exposer la fameuse "proximité" tant recherchée. Le salon du téléspectateur doit se prolonger dans l'écran. Evelyne Dheliat ne doit pas être un hologramme noyé dans une image...

Concernant le générique, c'est visuellement très propre et élégant. L'aspect "premium" est respecté, même si l'usage de la couleur champagne n'était pas nécéssaire et casse la solennité du générique. A 20h, on va regarder la grande messe de TF1 (version 2018, bien sûr), pas 50 minutes inside. Le générique doit garder sa stature. Le nouveau sonore est un choix qui se justifie, avec un retour à certaines orchestrations d'origine. Elégant et fort, sans tomber dans la dramaturgie. Le BED est également très frais. Il s'agit d'une belle modernisation qui est moins anxiogène, mais qui a aussi un côté "magazine", surtout ce midi avec le passage des images de la cavalerie équestre.

S'agissant de l'habillage en général, je suis un peu déçu pour les synthés. Les synthés "NOM/Prénom/fonction" sont à mon sens trop petits ce qui ne rendra pas un bon rendu sur le numérique en cas de réutilisation immédiate sans post-prod, notamment sur les réseaux sociaux. La nouvelle typographie dominante se marie bien avec la typographie complémentaire utilisée (on dirait un dérivé de la Gotham non ?), mais elle me fait terriblement penser à l'Eurostyle utilisée dans les années 90/2000. Et en l'occurence, ça ne fait pas très vintage mais plutôt old-school. La carte météo m'a fait un vrai choc sur ce point.

Il y a encore du travail mais c'est une vraie évolution. J'ai hâte de voir la réalisation à 20h, avec des plans très certainement plus larges et plus dynamiques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 13:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 416
Pour moi c'est un sans faute, du grand TF1. J'adore ce nouveau générique, plus classique et élégant dans ses sonorités, le plateau est très propre et aéré, le logo me plaît car je trouvais le précédent affreux, j'avais un gros doute sur la couleur champagne mais elle se marie très bien au bleu foncé des infographies. Seuls petits bémols : les animations en lamelles sur les écrans qui fait un peu transition PowerPoint et les synthés en haut à gauche (je trouve la police trop petite) mais sinon la refonte intégrale des JT de TF1 est une réussite. Hâte de voir le 20h que j'imagine plus soigné et dynamique que le 13h de jpp

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
Un sans faute, + moderne !!!

romainO a écrit:
Pour ma part je trouve que le nouveau générique est plutôt bien exécuté, cependant cette couleur champagne et ce nouveau sonore ne font pas assez JT pour moi, je trouve l'ensemble trop "festif"... Pour le sonore à voir ce soir ce que ça donnera avec les titres.

Justement, Pernaut, Coudray et Bouleau disaient que ce que tu trouves justement "festif" est destiné à rendre le JT moins stressant, car les nouvelles étant rarement joyeuses, il fallait pour "préparer" les téléspectateurs un décor et un générique adoucis... https://www.parismatch.com/Culture/Medi ... ve-1570699

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2018, 13:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 955
le générique est magnifique

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure