Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 16:49 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
On ne peut que se réjouir de toutes ses modifications et nouveautés, fut un temps, TF1 était extrêmement conservatrice sur l'information.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 16:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
J'aime beaucoup le nouveau sonore, plus dynamique que le précédent que j'ai toujours trouvé trop mou, mention spéciale pour le générique de fin. Concernant le visuel, même si il est assez beau il faut le reconnaître, je suis déjà moins fan. Déjà ce gros reflet en plein milieu ça n'était pas indispensable, ensuite il est vrai que le côté paillettes dorées ce n'est pas forcément approprié pour un JT. Enfin je trouve dommage que le sonore et le visuel ne soient pas plus liés, plus synchronisés dans les mouvements, comme cela pouvait l'être dans le générique de 1990 par exemple. Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, je ne regrette pas l'ancien générique, le sonore y est pour beaucoup. Leo.tele a écrit: Il y a des températures qui font de la résistance typographique dites donc ! http://img110.xooimage.com/files/9/e/9/293cc473-0f78-42...56240a8-54fea8c.jpegIndice : Elles sont au sud de la France.Tiens, cette typo me rappelle beaucoup celle utilisée par l’habillage de TF1 entre 1999 et 2006
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 16:54 |
|
|
Ce qui n'a pas changé c'est cette météo des plages au début du JT toujours aussi affreuse avec des images d'arrière plan datant d'il y a 10 ans..! Pourquoi ce n'est pas corporate avec la météo des plages ? On se demande.. Les synthes sont classes, rapides (trop? en même temps les précédents bugguaient lorsqu'il étaient retirés trop rapidement) mais le fait qu'il soit partiellement transparents pixelise le texte. A voir pour le reste ce soir à 20h.....
|
|
Haut |
|
|
NathanC
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 17:08 |
|
Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37 Message(s) : 244 Localisation : Nord-Isère
|
La télé de loulou a écrit: Je ne veux rien chercher, mais pour moi c'est plus une progression (pas forcément graphique) qu'une régression. Après, à chacun sa vision des choses. Je suis plutôt d'accord, on verra plus d'explications appuyés sur des reproductions en réalité augmentée (je pense notamment à la rubrique "Demain" de Louis Bodin dans le 20H WE). J'espère que ce plateau sera utilisé pour d'autres programmes (hors 20H le Mag et Reportages)
_________________ 18 ans, dont 19 devant une télé.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 17:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
La télé de loulou a écrit: L'info, c'est du premium, mais pas du spectaculaire comme le studio des JT de France 2 ou l'habillage de BFMTV. TF1 le prouve. Donc, de part sa taille "spectaculaire" (l'usage d'hyperboles dans ce genre de cas m'amusera toujours), le studio de France 2 n'est pas premium. Donc, si l'on suit ta théorie à la lettre, de part ses effets spéciaux spectaculaires, le générique de TF1 non plus ne fait pas premium. Ah bah oui, c'est pas tout mais on ne peut pas dire tout et son contraire, il faut savoir être cohérent.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
La télé de loulou
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05 Message(s) : 219 Localisation : Sud-Est de la France
|
Bon. Finalement, j'avoue que ce côté "paillettes" ne colle finalement pas bien à un JT.
_________________ Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 17:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 806 Localisation : Val-de-Marne
|
D'après la story Instagram du compte de TF1 Le JT, pas de changement pour 20h le mag (et quand je dis pas de changement, c'est vraiment pas de changement).
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 18:23 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Le sonore est visiblement nouveau (remixé?)
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
antoinej8
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 18:26 |
|
|
Pas fan de ce qu'on a vu jusqu'ici. Les bandes noires façon cinéma au début du générique m'insupporte autant que dans certains reportages ou émissions de variété, le doré et les effets de transitions des images sur l'écran géant sont (pour moi) déjà démodés, le générique est trop court, pas fan du "flou" avec lequel sont représentés les continents avec cette multitude de points dorés, la musique manque de "clarté" (à moins de l'écouter avec un home cinéma peut-être ?), ... et surtout, surtout, ces plans beaucoup trop serrés ! JPP serait devant un fond vert que ce serait pareil une bonne partie du journal. Et cette immense "lamelle" 20h dans un angle du plateau (au bout du "boomerang" du sol) avec son effet transparent... J'espérais quelque chose de moins chargé, un peu façon Tagesschau, je repasserais J'ai néanmoins plus d'espoir sur certains points pour le 20h, notamment après avoir vu sa bande-annonce.
|
|
Haut |
|
|
HD3D
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 19:00 |
|
|
Oula, le zoom dans les trous de nez de Bouleau en ouverture, rude
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Autant l'orientation me laissait perplexe : on retrouve un peu les mêmes envies qu'à France 2 - plateau ouvert et modulable, musique orchestrale. Maintenant, je trouve le résultat vraiment satisfaisant. La musique est résolument moderne et novatrice (des tonalités majeures, une légèreté que l'on ne retrouve pas dans les autres JT). La plateau me laisse perplexe : le plateau semble bas de plafond, le fond trop sombre et surtout cette écran me fait surtout penser à celui de RTL-Info, en Belgique. Je trouve que c'est beaucoup pour pas grand chose car c'est rare les plans larges qui servent à quelque chose (hormis les plans de coupe).
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 19:03 |
|
|
Plan très, très (trop !), serré sur Gilles Bouleau pour le 20H.
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 19:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bienvenue dans l'émission "Dans les yeux d'Olivier" ... ou de Gilles pardon . C'est un peu trop serré en effet, on étouffe vraiment ! Concernant le graphisme, c'est pas mal ! C'est moderne, ça change, ça fait du bien. Le décor est plutôt pas mal, mais je le trouve légèrement brouillon, est ce parce que je n'ai pas l'habitude ? À voir avec le temps. Niveau réalisation, fond, je trouve cela légèrement poussif, ça manque un peu de naturel, surement dû à cet esprit de nouveauté ?
Dernière édition par Naturals le Lun 27 Août 2018, 19:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 19:10 |
|
|
J'ai l'impression de revenir dans les années 90, c'est vraiment trop serré... Le fond fait vraiment "France 2" en le voyant à l'antenne.
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018) Publié: Lun 27 Août 2018, 19:14 |
|
|
Totalement même réflexion c'est marquant. Bug du synthés sur les premiers reportages avec après le retrait du nom, le titre du reportage qui s'enlève à chaque fois.
|
|
Haut |
|
|