Bon, de mon côté j'ai plutôt mal vécu ces changements autour de RMC Sport, surtout côté Android TV.
Avant c'était simple : un bouquet unique, une appli SFR Sport unique. Et cerise sur le gâteau, accès à beIN Sports. C'est simple, ça marche.
Depuis le changement vers RMC Sport, c'est du grand n'importe quoi comme j'en ai rarement vu. Au lieu de faire un simple système de cryptage pour les matches européens comme on en fait depuis 34 ans, on duplique les bouquets et on rend l'offre illisible pour le client SFR lambda. Pire encore, on lèse les clients de l'ancienne offre SFR Sport (donc désormais RMC Sport Access) en leur retirant le canal 4K et l'accès AndroidTV/AppleTV/SmartTV auxquels ils avaient accès. Seul les accès à RMC Sport News et RMC Sport 4 ont été maintenus, grands seigneurs...
Pour les abonnés mobile, reste plus donc que le smartphone ou la tablette ; Google Cast ou AirPlay quand possible et quand ça marche (directs non-fonctionnels par ici, un peu gênant pour du sport...) ; ou dans le cas d'AndroidTV bidouiller pour faire tourner l'appli tablette (solution encore la plus fiable, lol). Dans tous les cas, ça reste du bricolage limité à un flux web 720p...
Bref, même en ayant un abonnement, la tentation est grande de recourir à des moyens "alternatifs" moins compliqués d'accès et de meilleure qualité, c'est vraiment malheureux, un comble même...
Et il y a 2 semaines ils se sont enfoncés dans leur délire, en supprimant l'accès à beIN Sports de l'application RMC Sport AndroidTV... mais en maintenant l'accès sur les applis RMC Sport sur AppleTV et SmartTV. Vous me suivez ?
Ceux sous AndroidTV doivent télécharger une autre application, SFR Play, où le bouquet est noyé parmi des dizaines d'autres chaînes à la queue leu leu. Et pour avoir le Direct TV j'ai dû télécharger un APK plus récent que celui dispo directement sur le Play Store.
Conclusion : d'une appli 'SFR Sport' qui faisait tout, on passe à : 1 appli 'RMC Sport' pour 2 chaînes RMC Sport "secondaires" en qualité optimale + 1 appli 'SFR Play' pour beIN Sports en qualité optimale noyée dans une liste interminable de chaînes + 1 appli 'SFR TV' pour tablettes pour le reste en 720p et navigation à la souris. Youpi...
Altice, ou l'illustration parfaite du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... C'est bien eux qui voulaient soi-disant abolir leurs pratiques des dernières années et remettre le client au centre des attentions/priorités ?
Allez, pour finir sur une note un peu plus positive, ces nouvelles applis RMC Sport et SFR Play pour AndroidTV (pas testé les autres plateformes) sont significativement plus véloces et de meilleure image que les précédentes + fonctionnalités de start-over sur l'appli RMC Sport. Soit...