Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: le port d'arme au USA
Publié: Dim 13 Mars 2005, 12:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
salut
je vient de regarder les infos sur france3 et je vient de voir 2 reportage qui me font froid dans le dos le 1er reportage un homme a tirer sur des membres d'une eglise dont il fesait parti 2em reportage un gamin de 4 ans a tirer sur son frere avec l'arme de sa mere pour une histoire de velo :shock:
une question qui me passe par la tete comment les gamins savent ou les parents cache l'arme imaginez si en france tout les gens avec le permis d'avoir une arme chez soit je peut vous dire que je me sentirer pas en securité!!!!! :? :cry:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Mars 2005, 13:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Heureusement que le port d'arme n'est pas autorisé en France, sinon c'est la porte ouverte au Far-West.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2005, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
On sait très bien que les armes circulent aussi en France.La société française s'américanise aussi avec une violence qui devient de plus en plus proche de ce qui se passe aux Etats Unis.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Armes
Publié: Dim 13 Mars 2005, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 82
Stéphane a écrit:
On sait très bien que les armes circulent aussi en France.La société française s'américanise aussi avec une violence qui devient de plus en plus proche de ce qui se passe aux Etats Unis.

Oui,mais la constitution française tout comme beaucoup d'autres en Europe ne reconnait pas le port d'arme comme une liberté constitutionnelle ce qui n'est pas le cas aux USA (2eme amendement).
Chez nous on fait tout pour empecher les gens d'avoir une arme,aux USA c'est le contraire et aucuns homme politique américain oserait aller contre le lobby des armes car c est le principal financier des campagnes de bcp d hommes politique.
je pense qu il nous faut quand meme pas dramatiser,en France c est vrai qu en 2002 il y a eu l'effroyable tuerie de Nanaterre.Et il y a surement eu d'autres problemes causer par les armes depuis mais on est quand meme heureusement tres tres loin de la situation américaine. (massacres dans les écoles,tribunaux,églises,...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2005, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 241
Il était une fois un petit garçon de 5 ans élevé par sa mère divorcée. Un jour, cette dernière, qui travaillait 12 heures par jour en cumulant 2 emplois pour subvenir à ses besoins, rencontra un homme et décida de le laisser emménager chez elle et son fils.
Alcoolique, il n'hésitait pas à frapper sa concubine et son beau-fils.

Par un matin d'hiver, la mère oeuvrant d'arrache-pied dans un fast food, le père cuvant les litres de bière avalées la veille, le petit garçon trouva dans les affaires de son beau-père un revolver. Il n'en avait jamais vu de si beau. Il décida donc de l'emporter avec lui à l'école. Ses amis seront sûrement très impressionnés...
En classe, l'enfant de 5 ans sortit le revolver pour le montrer à une camarade du même âge. Fier de sa trouvaille, l'enfant laissa la petite fille regarder l'arme un long moment.
Une détonation retentit dans la classe. La maîtresse, paniquée, appela les secours, qui arrivèrent trop tard. La petite fille était morte.
Une vague d'émotion s'abattit sur la ville. Les bouquets de fleurs s'amoncellèrent sur le perron de l'école maternelle désertée (la maîtresse étant partie en cure de sommeil...).
Quelques jours plus tard, la NRA, association de défense du port d'armes à feu présidée par Charlton Heston, tint un congrès dans cette ville.

Depuis, il ne se passe plus une journée sans que le juge d'instruction chargé de l'affaire ne reçoive des dizaines de lettres réclamant la peine capitale pour le garçon de 5 ans, responsable de la mort de sa camarade...

"Bowling for Columbine" - Michaël Moore

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2005, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
Le port d'arme, illégal ou pas, constitutionnel ou pas, existe, en France, aux Etats-Unis et ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2005, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
C'est horrible !!! Il faut revoir la loi sur le port d'armes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2005, 23:51 
Inscrit sur les forums

Aurélien 88 a écrit:
C'est horrible !!! Il faut revoir la loi sur le port d'armes.

ahahahaha :lol:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Armes
Publié: Lun 14 Mars 2005, 11:23 
Inscrit sur les forums

lejuvignen a écrit:
Le port d'arme, illégal ou pas, constitutionnel ou pas, existe, en France, aux Etats-Unis et ailleurs.

J'ai jamais dit que le port d'arme n'existait pas en France,mais en France comme dans beaucoup de pays européens d'ailleur tout le monde n'a pas le droit d'avoir une arme.Si tu lis le deuxieme amendement de la constitution des Etats-Unis,il dit clairement que tous les hommes ont le droit d'avoir une arme.
Chez nous pour avoir un port d'arme il faut quand meme prouver beaucoup de choses,alors qu'aux USA il suffit juste de l'acheter librement dans une armurie.
D'ailleur si je me souviens bien,pendant la campagne George W.Bush n'avait pas reconduit la loi interdisant la vente des armes d'assaut aux citoyens sous pression du puissant lobby der armes (NRA),je doute que chez nous nous puissons juste en montrant notre carte d'identité acheter un F16,un P90,un Uzi,....

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Armes
Publié: Lun 14 Mars 2005, 12:45 
Inscrit sur les forums

Henin2 a écrit:
lejuvignen a écrit:

J'ai jamais dit que le port d'arme n'existait pas en France,mais en France comme dans beaucoup de pays européens d'ailleur tout le monde n'a pas le droit d'avoir une arme.Si tu lis le deuxieme amendement de la constitution des Etats-Unis,il dit clairement que tous les hommes ont le droit d'avoir une arme.
Chez nous pour avoir un port d'arme il faut quand meme prouver beaucoup de choses,alors qu'aux USA il suffit juste de l'acheter librement dans une armurie.
D'ailleur si je me souviens bien,pendant la campagne George W.Bush n'avait pas reconduit la loi interdisant la vente des armes d'assaut aux citoyens sous pression du puissant lobby der armes (NRA),je doute que chez nous nous puissons juste en montrant notre carte d'identité acheter un F16,un P90,un Uzi,....

C'est bon tu vas pas m'apprendre la Constitution des Etats-Unis, je l'ai étudié et je la connais presque par coeur. Tu te prends pour qui?

Qui es-tu pour juger d'une culture qui n'est pas la tienne? J'ai vécu dans pas mal de pays, au Brésil, au Vénézuela, je suis allé souvent aux States. Va donc en Afrique où le port de la machette est autorisé.

Voilà, tu commences à critiquer alors que tu connais pas l'Histoire de ce pays, ni même la mentalité. Vas aux States, tu seras pas en France et encore moins en Belgique.

J'ai horreur des gens qui sont pas ouverts d'esprit et qui critiquent gratuitement des systèmes bien au-dessus de leurs conceptions minables et individuelles de la vie.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: USA
Publié: Lun 14 Mars 2005, 13:15 
Inscrit sur les forums

juste pour quelqu un qui a vécu un an a Seattle et qui un avis sur la question.Désolé de te choquer si je n ai pas le meme avis que toi,qui a l'air aussi un grand adepte de la pensée unique,mais bref...
Premiere chose j ai jamais dit que l'Europe c était le paradis et les Etats-Unis l'enfer,bien au contraire mais quand on voit ce qui c est passé du W-e on a quand meme le droit de se poser des questions.
Alors désolé de ne pas avoir le meme avis que toi.
Deuxieme chose je ne me permet pas de juger les autres civilisations,mais je donne mon avis,en démocratie c'est plutot bien.Et s'il y a bien quelqu'un qui n'est pas tres ouvert d'esprit c'est bien toi,pour réfuter des arguments en insultant quelqu'un qu on ne connait meme pas....
Mais bref,la polémique est close.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: USA
Publié: Lun 14 Mars 2005, 15:40 
Inscrit sur les forums

Henin2 a écrit:
juste pour quelqu un qui a vécu un an a Seattle et qui un avis sur la question.Désolé de te choquer si je n ai pas le meme avis que toi,qui a l'air aussi un grand adepte de la pensée unique,mais bref...
Premiere chose j ai jamais dit que l'Europe c était le paradis et les Etats-Unis l'enfer,bien au contraire mais quand on voit ce qui c est passé du W-e on a quand meme le droit de se poser des questions.
Alors désolé de ne pas avoir le meme avis que toi.
Deuxieme chose je ne me permet pas de juger les autres civilisations,mais je donne mon avis,en démocratie c'est plutot bien.Et s'il y a bien quelqu'un qui n'est pas tres ouvert d'esprit c'est bien toi,pour réfuter des arguments en insultant quelqu'un qu on ne connait meme pas....
Mais bref,la polémique est close.

C'est sûr qu'en un an à Seattle, tu dois en connaître des choses.
Je ne fais pas de mauvais esprit, je pousse seulement un peu plus loin ta logique de justification hors sujet. Tu me parles de "pensée unique" mais c'est le comble! Tu entres en contradiction avec toi-même. C'est hyper fashion de parler de pensée unique. C'est super, on dirait un adolescent en crise en train de dire "ouais les US sont trop cons quoi!!!". Tu n'es pas capable d'élaborer une argumentation qui tienne la route pour me contredire. Tout le monde dit que les US sont idiots, dont toi (sur les traces de notre intellectuel local Coquillage et c'est toi qui vient me dire que je suis la pensée unique? (c'est le monde à l'envers chez toi). Quant à ta référence à la démocratie, je te conseille de relire ces quelques livres de référence avant d'en parler. Peut-être ne les as-tu pas parfaitement assimilés. Je te donnerai une bibliographie si tu veux. Je suis peut-être emmerdant (et si ça te gêne tu n'as qu'à pas me répondre) mais je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Enfin, pour t'échapper un peu plus de l'effort intellectuel, tu imposes aux gens la clôture de la polémique. C'est pas anti-démocratique ça, toi qui défends corps et âme la "démocratie"?

Je suis sans rancunes envers toi tu sais, je ne t'en veux pas. Tu es là où tu es, et j'espère que tu t'y sens bien! :wink:

N.B. Quand on veut faire de l'esprit, on essaye de ne pas faire de fautes d'orthographe, c'est pas très crédible sinon... :lol:

N.B. 2: J'ai vu que tu étais étudiant en Sciences Politiques. Donc ne crois pas que je ne sais pas globalement à qui je parle. Tu ferais mieux de penser avant de te fonder, toi aussi, sur ce dogmatisme de masse. Tu me diras aussi le nom de ton université par MP, je suis curieux de voir ce qu'on vous y apprend là-bas, sur le "plat pays". En attendant je t'attends rue Saint Guillaume à Paris pour qu'on puisse discuter :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure