Inscription : Dim 09 Jan 2005, 20:52 Message(s) : 132 Localisation : VAR 83
Bonjour
J'ai la freeboxtv et donc france 3 ... mais il y a un petit probleme.
Souvent le soir (et ce soir lundi 14 mars) france 3 est de tres mauvaise qualite en ce qui concerne l'image, par contre le son passe tres bien !!!
Qui peut me dire si je suis le seul a avoir se probleme ... ou encore mieux m'aider ...
Les chaînes régionales sont de moindre qualité car elles sont très compressées à l'encodage. Toutes les chaînes du réseau Fra3 passent par le même canal (le 300) et les signaux régionaux sont des "sous-catégories" (301 à 324). Donc si tu es sur le 300 (signal national) tu auras une super image et un super son. Par contre, si tu es sur un signal régional, la qualité sera très très moyenne et le son correct.
Eh bien c'est ton signal régional. La Freebox est paramatrée selon la zone où tu habites. Pour moi, à Strasbourg, quand j'appuie sur la 3, c'est France 3 Alsace, donc un signal régional.
De ton côté, tappe 300 et tu auras un France 3 parfait. Le cas échéant, c'est que le réseau a des pb, probablement.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum