Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Suite à entretien téléphonique avec le Dir. Technique de FTV
Publié: Jeu 17 Mars 2005, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34
Message(s) : 205
Localisation : Loire-Atlantique
Pour ceux qui sont déjà équipés d'un démodulateur, si vous éprouvez des difficultés à capter telle ou telle chaîne du service public, merci de m'en informer par message privé, en précisant :
- votre commune (code postal) et si possible le quartier (nord, est, etc.)
- l'émetteur et le canal reçu (par ex. Tour Eiffel canal 35)
- votre type d'antenne (toit, interieure, balcon) et son altitude au-dessus du sol, ainsi que l'environnement immédiat (HLM élevés, pavillons, rase campagne)
- votre démodulateur
- la ou les chaînes publiques concernée(s) et les problèmes rencontrés (audio, vidéo, gel d'image, pixelisations etc)

Ainsi les informations que j'ai fait remonter au Dir. Tech' de FranceTélévisions pour ce qui me concernait, nous ont permis de vérifier certaines données qui lui sont utiles. Il est intéressé de recevoir vos également vos observations concernant les émetteurs actuellement en service.

Attention, rappel : ceci ne concerne que les chaînes PUBLIQUES
(France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire)

Merci à l'avance de votre collaboration,

Cordialement,

_________________
Colorix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mars 2005, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Colorix , vaut mieux attendre le démarrage officiel car par exemple sur Vannes-Moustoir Ac , hier soir j'avais les chaines publiques mais peut etre pas ce soir etc........ vu que ce ne sont pour l'instant que des tests


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mars 2005, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34
Message(s) : 205
Localisation : Loire-Atlantique
Stéphane a écrit:
Colorix , vaut mieux attendre le démarrage officiel car par exemple sur Vannes-Moustoir Ac , hier soir j'avais les chaines publiques mais peut etre pas ce soir etc........ vu que ce ne sont pour l'instant que des tests


Je sais bien, Stéphane, mais le but de ce topic était (en accord avec ce responsable technique de FTV à qui j'ai parlé du forum) de lui faire remonter, le cas échéant, les difficultés pouvant se présenter de façon répétitive sur telle ou telle chaîne plus particulièrement, pour qu'il prenne les mesures nécessaires avec TDF.

Apparemment, il y a eu quelques dizaines de visites de mon message et aucun retour, ce qui laisse à penser que, même en phase de tests, les chaînes publiques ne rencontrent pas de difficultés particulières pour le moment.

Je te donne un exemple pour lequel ils sont intéressés d'avoir des remontées dès maintenant : en région parisienne, la Tour Eiffel et Villebon-sur-Yvette (Paris-Sud) émettent toutes les deux sur le même canal (le 35) en ayant donc de vastes zones d'overlap (réception des deux émetteurs possible dans une même zone). Ceci est totalement impossible en TV analogique, et c'est une première en France. Les TV privées, elles, émettent sur des canaux différents à la Tour Eiffel et à Villebon, et n'ont donc aucun problème.
FranceTélévisions est donc très intéressée de savoir comment ça se passe dans les zones d'overlap actuellement avant même le démarrage officiel, et c'est tout-à-fait logique.Et même si TDF effectue des mesures de champ etc., la remontée d'informations directement des téléspectateurs qui s'y connaissent un peu en réception hertzienne a une certaine importance pour les opérateurs.

Bref, apparemment tout va bien pour ceux qui sont déjà branchés et moi j'espère qu'avec mon antenne intérieure provisoire, mon "Arsène Lupin" de 13h25 et mon vieux "Mission impossible" de 18h sur TMC , ont été enregistrés sans trop de pixelisations pendant que je bossais. Vivement la mise à niveau de notre réseau communal, le maire m'a dit qu'on devrait être opérationnels pour la fin du mois.

En tout cas, c'est génial d'avoir enfin des programmes totalement différents de ce qu'on voit sur les analogiques. J'attends de voir ce que vont donner les autres chaînes, mais vu ce que j'ai lu dans les topics, je crois que je vais devenir de plus en plus monégasque côté télé ! Normal, contrairement à la majorité ici, j'ai mon premier demi-siècle derrière moi, donc mes goûts sont plutôt pour "Hercule Poirot" et "Kojak" que pour "Buffy et les Vampires" ou "Friends". Si chaque chaîne restait dans son créneau, ça serait super car tout le monde y trouverait son compte. Je croise les doigts !...

_________________
Colorix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, imperialpop_, wanoubzh et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 21:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group