Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mars 2005, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Les gars, ne vous faites aps trop d'illusions... hélas !
De nos jours, y'a que le piston qui marche ! ANPE ne sert presque à rien car elle fait toujours la chieuse on y arrive jamais !
Maintenant si t'es pas sorti des études sans etre bardé de diplômes, tu n'as aucune chance par tes propres moyens et encore...
Moi je vais rentré dans une grosse boite de BTP sur Paris et ce grâce au piston !
C'est ptete dégueulasse mais c'est la seule façon d'y arriver...
mais persévérez, un jour vous trouverez ! Faites pas comme quelqu'un ici dont je tairai le nom qui vis uniquement sur les aides qu'il perçoit (donc c'est un peu nous qui le faisont vivre) et qui en semble pas décidé à trouver un boulot car il est très bien comme ça !
Et c'est là où je dis que y'a gros problème dans le système !
Beaucoup de personnes ne cherchent pas de travail car avec les allocs et les aides qu'ils perçoivent ils vivent très bien sans travailler et n'ont aps envie de changer ! Ils vivraient peut etre mieux meme que ceux qui travaillent...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Mars 2005, 18:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
la vie est mal faite :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mars 2005, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 137
Désolé pour toi vieux, perseveres et puis la chance te sourira j'éspère :D . Courage

@Rich : y en aura toujours qui profiteront du systeme et magouilleront. Hélas la nature humaine est ainsi faite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Mars 2005, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
rich a écrit:
Les gars, ne vous faites aps trop d'illusions... hélas !
De nos jours, y'a que le piston qui marche ! ANPE ne sert presque à rien car elle fait toujours la chieuse on y arrive jamais !
Maintenant si t'es pas sorti des études sans etre bardé de diplômes, tu n'as aucune chance par tes propres moyens et encore...
Moi je vais rentré dans une grosse boite de BTP sur Paris et ce grâce au piston !
C'est ptete dégueulasse mais c'est la seule façon d'y arriver...
mais persévérez, un jour vous trouverez ! Faites pas comme quelqu'un ici dont je tairai le nom qui vis uniquement sur les aides qu'il perçoit (donc c'est un peu nous qui le faisont vivre) et qui en semble pas décidé à trouver un boulot car il est très bien comme ça !
Et c'est là où je dis que y'a gros problème dans le système !
Beaucoup de personnes ne cherchent pas de travail car avec les allocs et les aides qu'ils perçoivent ils vivent très bien sans travailler et n'ont aps envie de changer ! Ils vivraient peut etre mieux meme que ceux qui travaillent...

C'est tout à fait vrai. Il est temps de réformer tout ce bordel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Mars 2005, 23:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
[quote="rich"]Les gars, ne vous faites aps trop d'illusions... hélas !
Moi je vais rentré dans une grosse boite de BTP sur Paris et ce grâce au piston ![quote]

Bien que je remette également en doute les capacité de l'ANPE (je parle en connaissance de cas précis qui ont concerné des proches), je mets un bémol sur le "y'a que le piston qui marche " et les histoires de diplômes...
Et là, je parle en connaissance de cause car j'ai une bonne place, je n'ai pas été pistonné et je ne suis pas bardé de diplômes.

Par contre, pour arriver où j'en suis, j'ai dû pendant 6 mois me coltiner des tas de lettres de motivation et de cv à envoyer pour recevoir que des réponses négatives parce que je n'avais pas de réelle expérience (eh oui ! je sortais de la fac). Le jour où les sociétés, collectivités,etc... comprendront le cheminement logique des choses,à savoir que pour avoir de l'expérience, il faut déjà avoir pu bosser, on aura fait un grand pas.
Le boulot que j'ai actuellement, je l'ai eu grâce à une vacation et parce qu'après j'y ai été au culot en proposant des trucs intéressants.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mars 2005, 8:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
Je pense que le propos de Rich portait également en couleur de fond sur la difficulté ou pas d'accéder à un emploi. Et là je suis comme toi Lothaire: c'est sûr que c'est plus facile d'être recommandé que d'envoyer des milliers de CV. Moi-même pour travailler l'été dernier comme caissier dans des supermarchés j'ai envoyé pas moins d'une centaine de CV et lettres de motivation. Je n'ai été pris aucune part. Comme quoi... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mars 2005, 9:26 
Inscrit sur les forums

comprendront le cheminement logique des choses,à savoir que pour avoir de l'expérience, il faut déjà avoir pu bosser, on aura fait un grand pas.
.[/quote]

c'est clair

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mars 2005, 9:27 
Inscrit sur les forums

lothaire a écrit:
comprendront le cheminement logique des choses,à savoir que pour avoir de l'expérience, il faut déjà avoir pu bosser, on aura fait un grand pas. .

c'est clair

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure