Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
poney74
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Sam 09 Mai 2020, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2602 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non. Cette marque est le verlan d'un thé très connu ! Voilà. Je peux pas faire mieux pour que quelqu'un trouve la bonne réponse. PS: On est dessus depuis le 7 avRIL ?!?!
_________________ Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Bonne chance Jim !
Dernière édition par ezstreets le Dim 17 Mai 2020, 18:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 16:21 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5135 Localisation : 75012
|
Désolé d'interrompre le quiz mais je pense depuis plusieurs mois à la musique du jingle de Gaumont depuis 2011. Avec les jingles de sociétés de cinéma on a l'habitude d'avoir des musiques composées pour, avec un début et une fin (généralement ça se finit en apothéose à la fin du jingle). Ils sont tous cultes, La 20th Century Fox et ses tambours, THX et sa levée d'orchestre à l'unisson, Universal et ses cors d'harmonie (réorchestrés dernièrement mais toujours la même mélodie), UGC et ses notes façon clavecin/piano, Pathé avec son piano et ses bois. Et même Gaumont avait avant sa musique très reconnaissable. Mais depuis 2011 donc, Gaumont a choisi d'utiliser quelque chose de déjà connu, la musique Casta Diva de l'opéra Norma de Bellini. C'est le tout début de la musique, et en fait ça me choque à chaque fois. Je trouve que ça ne colle pas du tout, et ça arrête la musique net, alors quelle ne fait clairement pas que 24 secondes cette musique. On a l'impression que l'on va entendre la suite, puis la voix de Maria Callas (ou une autre cantatrice) et je pousserai audacieusement la critique jusqu'à dire que c'est irrespectueux...
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 16:43 |
|
|
Et sinon pour le quiz... Fisher Price ?
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 16:59 |
|
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 17:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5309 Localisation : Région Corse
|
Après ce morceau difficile, un plus simple quand même qui va sûrement rappeler des bons souvenir de début de matinée : Lemon Kelly • A Tune for Jack
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2602 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 18:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyrilus a écrit: Bravooo ! Euh, c'est un site d'accros à la télé, c'est ça ? Mmmmm
_________________ Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Bonne chance Jim !
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5309 Localisation : Région Corse
|
Tu avoueras quand même que celui-ci était quand même bien + compliqué que les autres. Et bravo à Poney74 pour avoir trouvé Les maternelles.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 18:11 |
|
|
ezstreets a écrit: Cyrilus a écrit: Bravooo ! Euh, c'est un site d'accros à la télé, c'est ça ? Mmmmm C'est surtout que tu n'as pas indiqué de règlement comme quoi on avait pas le droit de faire chauffer Google... donc j'ai fait chauffer Google
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 21:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bah c'est un site de puristes, donc je mets la barre haut ! Plus facile donc... Cette chanson a servi de générique à ?.. Lorca - Ritmo De La Noche (Official Video) - YouTube
Bonne chance Jim !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Dim 17 Mai 2020, 23:27 |
|
|
À part l'intro qui me fait penser à Je vais à Rio, et surtout en tant que fan absolu à Every Teardrop is a waterfalld e Coldplay, je ne vois pas Bon j'ai trouvé facilement avec Google, mais je savais même pas que ce... truc existait en fait ^^
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Lun 18 Mai 2020, 17:32 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2382 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
4 pour un loyer !
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
ezstreets
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Lun 18 Mai 2020, 21:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bravo Google ! (qui est finalement, mon seul interlocuteur) https://www.youtube.com/watch?v=8thLZ3knIw0
Bonne chance Jim !
|
|
Haut |
|
|
Super Jérémy
|
Sujet du message: Re: Quiz - Ces musiques qui sont devenues jingles ou génériq Publié: Jeu 21 Mai 2020, 18:10 |
|
|
Parmi nos recherches sur la compo du sponsor de Batman (qui nous arrachaient les cheveux ), j'avais publié une musique de générique à découvrir. Je le remets sur le feu : Belouis Some - ImaginationBonne chance à vous chers puristes !
|
|
Haut |
|
|