Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 06 Sep 2020, 20:27 |
|
|
Pharcyde a écrit: Dans la modification de style, d'attitude d'Hanouna, il faut plutôt voir une intention de sa part d'adaptation à son public plutôt qu'un lien avec le changement de chaîne et donc de groupe télévisuel. Si la diffusion de l'émission avait continué sur france 4 à une case et diffusion similaires à celles lors de son passage sur D8, je suis certain que le changement aurait été exactement le même. S'il était resté sur France 4, il aurait été bien mieux cadré et il se serait sans doute mieux cadré lui-même de par le statut public de la chaîne. Sur C8, on lui a donné carte blanche avec une liberté totale allant même jusqu'à ce qu'il prenne les décisions à la place des décideurs (y'a-t-il un responsable des programmes de flux sur cette chaîne ?). La dérive est partie de là et la situation a commencé à sérieusement se tendre à partir du moment où il s'est mis à dénigrer les chaînes concurrentes, leurs émissions et leurs animateurs (en particulier l'émission de TMC en face de la sienne) sans aucun esprit bon enfant. Jamais France TV n'aurait accepté cela.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 06 Sep 2020, 21:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
France 4 c'est tellement mieux que C8. Pourtant c'est la première qui va disparaître. Il m'arrivait de regarder Hanouna en soirée sur France 4. Mais sur D8, j'ai arrêté. C'était déjà imbuvable avec ces "happening" et cette recherche de buzz permanent. De la vraie télé poubelle qui me donnait envie de zapper. Sérieusement qui aurait envie de supporter Malagré, Verdez et les rires forcés ridicules d'Hanouna pendant 2 heures? Et d'après vos commentaires récents concernant cette émission, cet arrêt est peut-être la meilleure chose que j'ai faite après avoir arrêté de fumer. 
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 06 Sep 2020, 22:46 |
|
|
Personnellement, son plan de carrière pour signer dans le groupe Canal+ reste un bon choix amha. Il a acquis une notoriété, une liberté de ton, de créativité et une fortune financière qu'il n'aurait probablement jamais obtenu ailleurs. Pourtant, je pense que ça a été une surprise tant pour Canal+ que pour lui d'avoir un tel pouvoir et une telle emprise sur les actifs de la chaine au fil de la decenie. A la base, souvenons-nous que les têtes d'affiches du projet "D8 : La nouvelle grande chaîne" sont Ferrari, Bachelot, Lagache et Ardisson. Hanouna avait pour mission de faire mieux que Morandini, attirer un public jeune tout en transformant son image pour l'adapter à une cible CSP+, sans imaginer que Touche pas à mon poste deviendrait le phénomène de société qu'il a été entre 2013 et 2016.
A vrai dire, les marqueurs du basculement d'Hanouna sont principalement le depart d'Ara Aprikian combiné à la reprise en main de Vivandi par Bolloré, le transfert de Barthes sur TMC et surtout, ce qui va été selon moi le pic de la cassure, cette affaire liée au canular supposé homophobe de 2017. Il y a clairement eu un avant et un après cette histoire - qui souvenons-nous, à eu un retentissement assez inédit, médiatisé par des medias comme la BBC ou au sein meme du gouvernement - qui a conduit Hanouna à marcher sur des oeufs pour la suite de sa carrière.
Dernière édition par Cyril36 le Dim 06 Sep 2020, 22:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Dim 06 Sep 2020, 22:48 |
|
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Lun 07 Sep 2020, 0:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5913 Localisation : Région Corse
|
Cyril36 a écrit: ...ce qui va été selon moi le pic de la cassure, cette affaire liée au canular supposé homophobe de 2017. Pourquoi mets-tu ce terme ? Ce canular était homophobe, c'est indiscutable. Et puis c'est évident qu'à partir du moment où l'émission commence à avoir des polémiques à répétition, ça devient de + en + périlleux, mais ça ne l'a pourtant pas freiné... jusqu'au moment du confinement. 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Lun 07 Sep 2020, 8:50 |
|
|
Oui, supposé est bien approprié. L'intention n'était pas homophobe... Cyril36 a écrit: A vrai dire, les marqueurs du basculement d'Hanouna sont principalement le depart d'Ara Aprikian combiné à la reprise en main de Vivandi par Bolloré, le transfert de Barthes sur TMC et surtout, ce qui va été selon moi le pic de la cassure, cette affaire liée au canular supposé homophobe de 2017. Il y a clairement eu un avant et un après cette histoire - qui souvenons-nous, à eu un retentissement assez inédit, médiatisé par des medias comme la BBC ou au sein meme du gouvernement - qui a conduit Hanouna à marcher sur des oeufs pour la suite de sa carrière.
Ce canular est survenu après multiples polémiques dont celui de Jean-Michel Maire dans un prime TPMP et la fameuse séquence "nouilles dans le slip". Et l'enquête de Society qui a écorné l'image de Hanouna. Je dirais qu'il y a eu un net virage de perception en 2016-2017, à contrario de "l'Hanounamania" que célébrait la presse et certains médias lors de son arrivée sur D8 en 2012...
Dernière édition par Glouglouste le Lun 07 Sep 2020, 10:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Lun 07 Sep 2020, 10:22 |
|
|
Le départ d'Ara Aprikian a été un tournant. Hanouna est parti en totale roue libre par la suite. Je me demande s'il parviendra à trouver un second souffle dans sa carrière d'animateur-producteur le jour où la page C8 se tournera...
|
|
Haut |
|
 |
seydou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Lun 07 Sep 2020, 14:44 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 254 Localisation : Lille
|
|
Haut |
|
 |
joujou11
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 08 Sep 2020, 19:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le mec, il a beau changer tous ses horaires, s'il n'a pas compris qu'il faut qu'il se remette en question, vu ses audiences lamentables...Il a tellement dérapé , notamment en défendant toujours les racailles, désolé, il a le QI de ses fanzouzes, et peut-être que pour certains, ça les a fait réagir. Espérons pour eux, car c'est le cancer du PAF,i Il n'aide vraiment pas les jeunes avec ses prises de position... Avec lui, la gangrènene a toujours des circonstances atténuantes. Si ses gamins, ou sa famille se faisaient agresser par des gars gentils (comme il décrit tous ces mecs), j'aimerais bien voir sa réaction.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 08 Sep 2020, 20:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5913 Localisation : Région Corse
|
Alors là... je suis bouche bée... Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que je pensais tout bas. Et c'est d'autant plus plaisant que ça vient d'un ancien fidèle de l'émission. Mais toi, au moins, tu es sorti du piège... 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Fandetv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 08 Sep 2020, 23:57 |
|
|
eddy0131 a écrit: Je suis d'accord avec les points que tu as cités mikabv, sauf le dernier : je ne saurai pas citer un seul succès animé par Camille Combal sur TF1. A voir avec une Famille en Or.
@Fandetv - évidemment. Je n'ai même pas compris pourquoi la chaine a renouvelé son contrat avec Hanouna (jusqu'à quelle année au fait ?). La chaîne à renouvelé le contrat avec Hanouna car il est très ami avec le fils du grand patron. Même à une époque Vincent Bolloré cherchait à diminuer le montant du contrat. Sinon les dimanches de c8 seront consacrés aux animaux ^^ https://www.lettreaudiovisuel.com/un-no ... ot-sur-c8/
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mar 08 Sep 2020, 23:59 |
|
|
Ca ne durera pas bien longtemps car dès fin octobre ils enchaineront avec leurs téléfilms de noel surement
|
|
Haut |
|
 |
Fandetv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mer 09 Sep 2020, 1:29 |
|
|
Oui. Il y aura sûrement de nouveau des téléfilms de Noel .
Mais, en tout cas cette chaîne c'est du gâchis... Y avait moyen de faire quelque chose, avec des bons choix.
Genre, le matin vers 9h30-10h00 : une petite émission medias avec Thierry Moreau, Philippe Vandel, François Viot, Isabelle Morini Bosc. Ça aurait analysé les audiences, débattu si c'était une réussite ou non.
Y aurait pu avoir un retour de "En aparté" Sur c8, avec les anecdotes des célébrités, discussion sur l'actualité. Et en période d'Halloween, Noël, Pâques, ça aurait été des émissions sur leurs plus belles fêtes.
Le mercredi aprem, xa aurait pu être une case cinéma... Ciné 8 qui parle des sorties cinéma de la semaine. Ensuite, un film du catalogue Studio Canal. Après le film, il y aurait une émission présentée par Christophe Lambert et Elise Chassaing, intitulée : Lambert du décor. Cette émission aurait parlé des anecdotes du tournage du film et les secrets de tournage. Il y aurait eu un débat pour les avis sur le film. Aussi une chronique humoristique sur la télé : les Dezzapeurs.
Le jeudi soir, il y aurait pu y avoir, une émission sur les séries. Enfin, le dimanche, n'ayant plus de CFC, il pourrait y avoir un retour de ça cartoon, aux environs de 19h20-30, juste avant, on déplace les animaux de la 8.
Etc.. Etc....
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mer 09 Sep 2020, 10:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5809 Localisation : Charente (16)
|
C'est vraiment une mauvaise rentrée. On n'y comprend plus rien. Balance ton post! va (déjà!) quitter sa case quotidienne à partir du 25 septembre. Retour en hebdo à partir du jeudi 1er octobre. L'access sera le suivant : 18h10 - A prendre ou à laisser 19h10 (voir 19h30 vu parfois la longueur de APOAL) - TPMP En même temps, mettre BTP en quotidienne était un mauvais pari. Hanouna est en fin de cycle. Il serait temps de se renouveler. Personne n'est irremplaçable. edit : BTP déprogrammée dès ce soir : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
PanoraLive
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mer 09 Sep 2020, 11:28 |
|
|
La suppression de Balance Ton Post prend donc effet dès ce soir. Cyril Hanouna invoque maintenant un « manque de temps » pour préparer l’émission. C’est un peu fâcheux de s’en rendre compte 1 semaine et demi après la rentrée...
Je ne sais pas si ce prétexte est plus ridicule ou non que celui de la désinfection du plateau pour justifier l’inversion ordre de programmation des émissions...
Il me semble que c’est inédit en télévision d’assister à une série aussi nombreuse et confuse d’ajustements et de déprogrammations, en à peine 1 semaine. Il n’y a définitivement plus de pilote dans l’avion sur C8.
Dernière édition par PanoraLive le Mer 09 Sep 2020, 11:37, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |