Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 24 Déc 2020, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1123
C'était prévisible, mais ça n'en reste pas moins absurde. On aime ou on aime pas ses commentaires, reste que Guy a été licencié sans motif valable. Cette histoire aurait pu être complètement oubliée et les dommages collatéraux évités si Canal avait tout simplement ignoré le sketch de Thoen. Mais un gros bonnet du groupe très susceptible (Bolloré ou Praud ?) a été piqué au vif par cette parodie.

L'histoire va sûrement se dissiper, mais c'est un énième exemple que "l'esprit Canal" originel a définitivement disparu du nouveau Canal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 24 Déc 2020, 14:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
C'est aussi un moyen de faire un exemple auprès des autres salariés pour bien les terroriser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 24 Déc 2020, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1123
C'est ce que rapporte Les Jours dans leur dernier article, qui relate que la direction fait pression sur les journalistes ayant signé la tribune en soutien à Thoen il ya quelques semaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 24 Déc 2020, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
eronecorp a écrit:
On aime ou on aime pas ses commentaires, reste que Guy a été licencié sans motif valable.


Bonsoir, nous n'avons pas connaissance des détails du dossier. On ne peut pas juger sur des aprioris...

Il y aura peut être un prudhomme et si le licenciement est jugé comme abusif car sans motif valable, il le sera avec l'ensemble du dossier (accusation et défense).

Ce que l'on sait, c'est qu'il s'est servi de l'antenne pour passer un message de soutien à un salarié en conflit avec la direction (licenciement). C'est cela qui lui est reproché, du moins ce que l'on sait. Est-ce un motif légitime ? C'est à la justice d'en décider. D'autre animateurs/journalistes n'ont pas utilisé l'antenne pour en faire de même et à ma connaissance, ils ne sont pas (encore?) inquiétés...

Et n'oublions pas qu'il y a une différence entre la direction de CANAL+ et l'actionnaire... Si l'actionnaire exige, la direction se plie. C'est devenu tellement simple de taper sur tel ou tel individu...

Bonne soirée et bon réveillon :)

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 24 Déc 2020, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2177
Localisation : Crenshaw
Sat One a écrit:
Autant, c'est un homme au chômage, et donc on peut que lui souhaite de retrouver un travail rapidement, autant je ne connais absolument personne qui a apprécier ses commentaires sur Canal+.
Disont que le prétexte qu'ils utilisent est assez bidon. Mais ses commentaires a lui était encore plus bidon. Même RMC n'en voudrait pas.
Le coté positif pour lui, c'est qu'il pourra facilement les attaquer aux Prud'Hommes.


Moi je l'appréciais bien. Stéphane Guy n'était certes pas parfait (personne ne l'est) parfois excessif, mais c'est une personne véritablement passionnée par le football, qui le faisait ressentir à l'antenne. Il possède par ailleurs une bonne culture footballistique. Puis le fait qu'il incarne un type de personne que mon univers familial m'avait appris à détester me conforte parfaitement bien dans mon avis.
D'ailleurs, la chaîne cryptée a cette saison mis davantage en lumière un commentateur très embêtant à écouter, il s'agit de Paul Tchoukriel, beaucoup trop académique dans son commentaire, trop sérieux. EN effectuant des recherches à son sujet, j'ai pu voir qu'il est né en 1991 :shock: :shock: je lui donnais minimum 45 ans.

Ce licenciement aura cependant au moins un effet positif, la mise en avant de David Berger, que je trouve assez bon dans l'exercice, que j'ai entendu juste deux fois cette saison. ;)

_Max_ a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de penser que Canal+ voulait se séparer de Stéphane Guy depuis un moment et se sert de cette histoire comme prétexte... Ça serait presque "rassurant"...


Existe-t-il des liens d'articles à ce sujet ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Déc 2020, 4:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
On ne doit pas vivre sur la même planète. Amusant de lire les commentaires de soutiens à S. Guy ici et sur les réseaux "sociaux". Les mêmes qui dégueulaient non stop de manière injuste sur cette même personne. Belle hypocrisie ! Stéphane Guy ne m'a jamais dérangé sur Canal. Ca tombe bien, j'ai toujours eu une sympathie pour les personnes critiquées par les PNJ low QI de l'hôpital psychiatrique twitter.
Les pleureuses, les donneuses de leçons et les warriors de twitter, je vous lance un défi : cracher publiquement sur votre employeur en vidéo. On verra le résultat ! En tout cas, personnellement si je me permettais de faire la même chose, je pense que je serais viré en mode adieu la maison et la BMW. Courageux mais pas téméraire, j'ai des factures à payer comme tout le monde. A la limite pour un pot de départ peut être... L'audace "humoristique" a ses limites :) Sauf pour les trentenaires ratés "gneugneu boloré il est méchant, c'était mieux avant gneu gneu" qui vivent encore chez papamaman nostalgiques du décodeur canal+ syster.

J'ai remarqué que mycanal depuis un navigateur propose enfin du 1080p depuis quelques semaines. Avant, ce privilège de classe était réservé aux utilisateurs de Safari sous Mac Os.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Déc 2020, 9:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
...

Ce qui sera intéressant à scruter, c'est l'attitude de la direction envers les signataires. Ils sont bien capables d'indiquer la sortie pour une partie d'entre-eux. On a bien vu ce qu'il s'était passé à I-Télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Déc 2020, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 137
Pharcyde a écrit:
D'ailleurs, la chaîne cryptée a cette saison mis davantage en lumière un commentateur très embêtant à écouter, il s'agit de Paul Tchoukriel, beaucoup trop académique dans son commentaire, trop sérieux. EN effectuant des recherches à son sujet, j'ai pu voir qu'il est né en 1991 :shock: :shock: je lui donnais minimum 45 ans.

Personnellement, je le trouve plutôt bon Paul Tchoukriel aux commentaires. Il est pertinent, efficace, et contrairement à Guy ses commentaires passent bien pour les téléspectateurs, car on ne le voit pas en TT sur Twitter à chaque match qu'il commente, il ne dérange donc pas trop j'ai l'impression.
Certes, peut-être mon cher Pharcyde que tu le trouves trop académique, mais je trouve qu'il fait depuis le début de la saison un bon suppléant à Stéphane Guy pour la Ligue 1 sur Canal+, c'est un style radicalement différent à l'ex-commentateur n°1 (que je pense peu de personne pourront copier dans le futur), mais chacun ses goûts comme on dit. :wink:
Le seul reproche que je pourrais faire à Tchoukriel, c'est qu'il n'a pas a mes yeux la carrure pour remplacer Guy en tant que commentateur n°1, surtout s'il faut assurer les grandes affiches de la Ligue 1 si Canal les récupère (Classique, Choc des Olympiques, Derby du Rhône, PSG-OL...). Bien qu'il est bon selon moi, il est un cran en-dessous. Mais pour ce choix du "nouveau n°1," il y aura en tout cas match entre lui, David Berger et potentiellement un des futurs-ex commentateurs de la chaîne Téléfoot (je miserai bien sur Julien Brun personnellement).

Et évidemment, je vous rejoins sur tout ce que vous avez dit plus haut, mais ce licenciement de Stéphane Guy est ridicule. Le fait que ce soit l'un des commentateurs emblématiques de la chaîne qui tombe est très symbolique, et encore une fois bien représentatif du Canal de Bolloré depuis 2015 : "t'es pas d'accord avec ton patron et tu l'exprimes ouvertement, t'es viré !"

C'est extrêmement dommage qu'en 3 semaines, les épisodes Thoen et Guy ont fait partir en fumée tout le travail de reconquête établi sur les 5 dernières années pour permettre à Canal de rester, de changer son image d'antan, et de devenir plus fort, bien qu'il fallait sacrifier ce qui faisait le charme du groupe (ce fameux "esprit" n'étant plus là), et passer par des épisodes plutôt laborieux en termes de droits sportifs, avec les pertes de la PL, puis de la LDC et de la L1 pendant un temps, avant de partir en reconquête, et avoir maintenant une position de force majeure dans la renégociation des droits de la Ligue 1, après avoir notamment récupéré les 2 grandes affiches de la LDC en novembre 2019, ce qui a été un tournant majeur dans sa lutte contre Mediapro à mes yeux.

Quant à Stéphane Guy, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel sur la Ligue 1 (en même temps c'est compliqué de passer derrière Margotton quand même :lol: ), mais il restera à jamais associé à des grands moments du championnat sur les antennes de Canal, et surtout pour la Premier League, dont il laissera une trace indélébile à n'en point douter.
Il restera à coup sûr un commentateur controversé, de par son franc-parler et nombreuses de ses expressions dithyrambiques, mais il a toujours su rester le même, et n'a pas changé face à la critique, qui était agressive par moment il faut l'admettre. J'espère qu'il retrouvera un travail au plus vite.
Comme le dit un célèbre chroniqueur espagnol sur RMC : "faire ça avant Noël, c'est dégueulasse !"


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 25 Déc 2020, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai remarqué que mycanal depuis un navigateur propose enfin du 1080p depuis quelques semaines. Avant, ce privilège de classe était réservé aux utilisateurs de Safari sous Mac Os.



Non, c'était la 4K qui était réservée à Safari sous macOS.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Déc 2020, 9:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Non toujours pas 1080p sur navigateur hors Safari (toujours du 720p sur PC). Il suffit de regarder le débogage sur le live. Ne pas se fier à leur selecteur de qualité "écologique" qui ne fait que dire "jusqu'à 4k - 1080p selon les équipements".

Il n'y a jamais eu de 4k avec Safari sur Macos, que du 1080p qui est toujours un plus par rapport au PC. La 4K chez Apple est réservée à l'Apple TV.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Déc 2020, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
La question n’ai pas d’aimé ou non Stéphane Guy, de l’avoir critiqué ou non...
Mais bien de l’éviction d’un journaliste un 24 décembre pour avoir osé soutenir un de ses collègues! Est-ce normal ?NON


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 26 Déc 2020, 11:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Faute à moi, j'aurais du préciser un peu plus, il y a bien eu de la 4K réservée à Safari sous macOS pour des séries à la demande sous réserve de disposer à l'époque d'un iMac 4K/5K et de la 3K était proposée pour les possesseurs de MacBook Pro ou iPad Pro. Mais effectivement, pas de LIVE.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 27 Déc 2020, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Ah ok. :wink: Merci pour la précision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 29 Déc 2020, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4835
Localisation : Région Corse
Je ne pensais vraiment pas que la chaîne puisse perdre des abonnés avec l'affaire Stephane Guy. Consternant. :?
https://jnewsfoot.com/2020/12/26/canal-annonce-la-resiliation-de-labonnement-de-tous-les-abonnes-ayant-soutenu-stephane-guy/

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 29 Déc 2020, 1:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 717
En lisant d'autres articles du site, c'est un site parodique dans le même genre que Le Gorafi.

jnewsfoot.com a écrit:
Canal+ : Vincent Bolloré annonce qu’il ne lâche pas Stéphane Guy et qu’il va le recommander à la chaîne Téléfoot
Hommage : Canal+ retarde le licenciement de Stéphane Guy de 180 secondes pour lui offrir trois minutes de bonheur en plus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 13 Oct 2024, 17:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group