Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
rich a écrit:
Je disais rien pensant me faire huer mais je vois que interactv est du même avis que moi.
Je pense que tous les 2 sont d'un âge acceptable donc c'est peut etre triste pour vous mais tout 2 ne sont pas irréprochables.
Moi j'ai perdu des membres de ma famille bien moins âgés qu'eux...
Et cette médiatisation... pour dire quoi ? RIEN ! Etat stationnaire !
On sais ce que ça vaut, quand on vois ce qui s'est passé avec Yasser Arafat. On le disais dans un état stationnaire le temps d'organiser la succession et els obseques car un musulman se fait enterrer dans les 24h je crois mais je suis sur qu'il était mort avant.
Eh ben pour la pape ça va etre pareil et pour l'autre aussi.
Je pense que TF1 a eu raison de laisser AALM car sur France 2, qu'es-ce qu'on a vu ? Rien d'interessant à part tjr rabacher les mêmes choses.
Ca en deviens lassant...


je te rejoins à 100% Rich :wink:
Je me demande aussi à quoi ca sert depuis des années, de laisser encore Jean-Paul II en tant que pape, alors qu'il est souffrant... Pourquoi ne pas changer avant d'attendre qu'il meurt?...

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 14:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Anonymous a écrit:
essayer de voir un plus loin que le bout de votre nez et de la demagogie habituelle.
Le pape est un grand homme qui a joué un très grand role sur le plan de la diplomatie international
Malgrès ses defauts (dus au conservatisme de l'église à qui il faut laissé le temps d'évoluer), Jean Paul II est une GRAND pape

Quant au prince rainier, rien n'a jamais prouvé qu'il participait à du blanchimement d'argent


OK c'est ce que tu penses on respecte.
Nous avec interactv (je pense) on pense pas ça du tout ! En fait on s'en fout completement. On est athés !
Athés pour els gamins de ce forum veut dire qu'on n'a pas de religion, on ne crois pas en un dieu ou autre.

Pour moi les religions c'est une vaste connerie, que ce soit catholique, musulman, juif ou tout le reste. Il n'y a aucune objectivité là dedans !
Quand je vois ce qui peut être raconté dans des textes... la création de monde en 3 jours etc...
Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi !
Moi je suis très réaliste et je me base uniquement sur els hypothèses scientifiques qui sont pour moi les plus réalistes et plus passionnantes qu'un gars qui créer une femme à partir d'une cuisse ou de je sais pas quoi.
Et blazé sur certaines choses comme interdiction pour les prêtes de se marrier, d'avoir des enfants ou même une simple relation sexuelle !
C'est quand meme des hommes ! On a des besoins c'est naturel tout ça !
"Chasteté" !!! On s'étonne ensuite qu'il y a des affaires de pédophilie. Ca leur monte à la tête.
En ce qui concerne le préservatif, le pape a aps pensé que avant d'être contraceptif, c'est avant tout pour se proteger des MST ?
Evidement non car en tant que religieux, il ne connais pas la vie sexuelle !
Pour les musulmans, c'est rabaisser la femme au niveau où ils la mettent !
Et les autres je ne les connaient pas assez pour juger.

Pour Rainier, je suis désolé mais il le tolère. Es-ce qu'il a fait quelque chose contre le blanchiment d'argent dans sa principauté ?

J'en ai fini de ma thèse :lol: Alors je respecte les croyances de n'importe qui mais je dis juste que pour moi c'est une vaste CONNERIE !

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 14:26 
C'est pas pour ça que tu as raison. Moi perso, je ne suis pas croyant, mais pas athé puisque je respecte les croyances des autres. Je comprend parfaitement que certains se réfugient dans des croyances. Pour certains, c'est la religion, pour d'autres, c'est autre chose. Mais aie un peu de respect pour ceux qui y croient... :?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Anonymous a écrit:
Moi perso, je ne suis pas croyant, mais pas athé puisque je respecte les croyances des autres.


D'une chose, c'est pas parce qu'on est athé que l'on manque de respect à qui que ce soit. Parce que dès lors, si on n'adhère pas aux dogmes d'autrui, c'est automatiquement manquer de respect, alors tout le monde est irrespectueux d'autrui.

D'autre part, il y a croyance d'une part et raisonnement de l'autre. "Je ne crois pas, je pense" disait le philosophe. Pour ce qui me concerne, de manière très personnelle, je ne crois pas, surtout en des dogmes. La seule certitude qui m'est apparu est que l'être humain est ignorant. L'ignorance étant la seule certitude que nous ayons de nous-même, le reste n'est que de l'artifice. A raison pour ceux qui seraient trop frustrés d'être confrontés à cette réalité métaphysique. A tord pour ceux qui en usent pour manipuler les foules. La religion, et c'est là que je rejoins également l'invité, n'est pas la seule reconversion de notre frustration existentielle de notre ignorance sur nous même. Certains se réfugient dans d'autres choses (la peinture, les études juridiques, la musique, le terrorisme, la provocation... bref, toute activité qui "occupe" l'être humain pour ne pas avoir à penser de manière globale sur sa triste condition). En un sens je rejoins Rich et les autres. D'un autre je rejoins aussi l'invité. Vivons avec ce que nous savons, essayons de savoir encore plus, quite à passer sur cette Terre, faisons des choses qui élèvent notre esprit, seule élément qui nous distingue des animaux.

Voici une "thèse" qui n'engage que moi, en toute évidence... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Sep 2003, 12:07
Message(s) : 241
coquillage a écrit:
qui va le remplacer???? :cry:


Jean-Paul III pardi!

les papes, c'est comme les Rambo: vu leur succès, il y a toujours une suite!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
max-62 a écrit:
coquillage a écrit:
qui va le remplacer???? :cry:


Jean-Paul III pardi!

les papes, c'est comme les Rambo: vu leur succès, il y a toujours une suite!



mdr je sait que cest un pape
jai vu a midi sur TF1 au journal quil fesait un genre d'election pour elire le pape qui succederas a jean paul II eest cela peut prendre plusieur jours mois!!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 19 Juil 2004, 18:53
Message(s) : 26
Localisation : Nord(Lille)
Moi ce que je trouve désolant c'est faire toute un journal sur le Pape qui n'est meme pas encore mort...et parler juste 15secondes "en bref" du Sidaction pour lutter contre le SIDA qui tue des millions de gens....

Appellez le 110 faites un don, Ne laissons pas gagner la maladie, merci :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Mars 2005, 18:15
Message(s) : 54
rich a écrit:
Anonymous a écrit:
essayer de voir un plus loin que le bout de votre nez et de la demagogie habituelle.
Le pape est un grand homme qui a joué un très grand role sur le plan de la diplomatie international
Malgrès ses defauts (dus au conservatisme de l'église à qui il faut laissé le temps d'évoluer), Jean Paul II est une GRAND pape

Quant au prince rainier, rien n'a jamais prouvé qu'il participait à du blanchimement d'argent


OK c'est ce que tu penses on respecte.
Nous avec interactv (je pense) on pense pas ça du tout ! En fait on s'en fout completement. On est athés !
Athés pour els gamins de ce forum veut dire qu'on n'a pas de religion, on ne crois pas en un dieu ou autre.

Pour moi les religions c'est une vaste connerie, que ce soit catholique, musulman, juif ou tout le reste. Il n'y a aucune objectivité là dedans !
Quand je vois ce qui peut être raconté dans des textes... la création de monde en 3 jours etc...
Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi !
Moi je suis très réaliste et je me base uniquement sur els hypothèses scientifiques qui sont pour moi les plus réalistes et plus passionnantes qu'un gars qui créer une femme à partir d'une cuisse ou de je sais pas quoi.
Et blazé sur certaines choses comme interdiction pour les prêtes de se marrier, d'avoir des enfants ou même une simple relation sexuelle !
C'est quand meme des hommes ! On a des besoins c'est naturel tout ça !
"Chasteté" !!! On s'étonne ensuite qu'il y a des affaires de pédophilie. Ca leur monte à la tête.
En ce qui concerne le préservatif, le pape a aps pensé que avant d'être contraceptif, c'est avant tout pour se proteger des MST ?
Evidement non car en tant que religieux, il ne connais pas la vie sexuelle !
Pour les musulmans, c'est rabaisser la femme au niveau où ils la mettent !
Et les autres je ne les connaient pas assez pour juger.

Pour Rainier, je suis désolé mais il le tolère. Es-ce qu'il a fait quelque chose contre le blanchiment d'argent dans sa principauté ?

J'en ai fini de ma thèse :lol: Alors je respecte les croyances de n'importe qui mais je dis juste que pour moi c'est une vaste CONNERIE !


tout a fait d'accord avec toi les conneries de " voeux de chasteté " c'est juste un connerie pour faire fermer la gueule aux religieux sur le sexe


D'ailleurs je comprend pas pourquoi c'est toujours tabou le sexe .... :roll:

_________________
Image

site galaadtv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Anonymous a écrit:
C'est pas pour ça que tu as raison. Moi perso, je ne suis pas croyant, mais pas athé puisque je respecte les croyances des autres. Je comprend parfaitement que certains se réfugient dans des croyances. Pour certains, c'est la religion, pour d'autres, c'est autre chose. Mais aie un peu de respect pour ceux qui y croient... :?


T'as pas lu tout mon post c'est pas possible ! J'ai justement dis que je respecte ceux qui y croivent.
Et là où Korto a raison c'est que on passe des journaux entiers à parler du pape dont l'état est "stable" alros que le sidaction 30 sec et on ne met qu'un petit logo en haut à gauche de l'écran pour inciter à appeler.
Puis dans un sens, le pape s'est prononcé contre le port du préservatif, dans le contexte de la contraception mais les cathos pratiquants eux n'en mettent pas du tout ! Car le pape a dis que... franchement lamentable.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 16:22 
Ce qui me choque dans ce que disent les "anti papes" ce n'est pas les attaques de la Chrétienté, mais le mépris qui transparaît dans certains messages envers ces 2 MOURANTS. Ce n'est pas une question de croyance ou d'athéisme que de respecter les défunts, c'est une question de RESPECT EN L'ETRE HUMAIN.
Pour ce qui est du Pape, c'est peut-être un peu caricatural de le cantonner à son opposition à la contraception, à l'IVG, et autre. Ce n'est pas, que je sache, un Bush, ou un Staline. Ce n'est pas non plus un Fabius, qui taît l'affaire du Sang Contaminé alors qu'il est Premier Ministre: lui a la responsabilité de la mort de millier de victime qu'il aurait pu à lui seul sauver, il ressort finalement de la Haute Cour blanc comme neige!
N'en déplaise à ceux qui semble le détester, le Pape, et de fait un personnage politique important, car à la tête de ce qui reste la Premiére religion du monde, qui concerne plusieurs milliards de personne; mais au delà c'est une figure morale et respectée comme le Dalaï Lama. Ce n'est pas pour rien qu'une délégation judaïque s'est rendue Place saint Pierre pour prier le Pape.
C'est enfin un personnage Historique car il a accompagné tout au long de son pontificat, l'un des plus long de l'Ere Chrétienne, tout les peuples opprimés, chrétiens catholiques OU NON, qui se sont libérés des dictatures (pays slaves de l'Ex-URSS, afghanistan, ...). Lui-même à connu la dictature polonaise.
Pour terminer, c'est vrai que c'est trés "In" de dire qu'on est contre les religions,de n'avoir "Ni dieux, Ni maîtres", mais quoi qu'on veuille les religions ont fondé, et fondent, le monde dans lequel nous vivons, la "Civilisation Occidentale" est bien la "Civilisation Chrétienne" et ce deuis 325 et le Concile de Nicée.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Sep 2003, 12:07
Message(s) : 241
coquillage a écrit:
max-62 a écrit:
coquillage a écrit:
qui va le remplacer???? :cry:


Jean-Paul III pardi!

les papes, c'est comme les Rambo: vu leur succès, il y a toujours une suite!



mdr je sait que cest un pape
jai vu a midi sur TF1 au journal quil fesait un genre d'election pour elire le pape qui succederas a jean paul II eest cela peut prendre plusieur jours mois!!!!


les cardinaux (ou les archevêques je ne sais plus) se réunissent pendant longtemps... très longtemps... car chacun défend son protégé

dès qu'ils s'accordent, ils votent.

je ne sais pas si au XXIème siècle ce sera encore comme ça, mais avant, l'annonce de la fin du vote se faisait par une fumée qui s'échappe du Vatican (une tradition à l'époque ou il n'y avait pas encore le téléphone ni la télé...)

le tout c'est que l'élection ne prenne pas plus de temps que la durée du règne du nouveau pape...
jean-Paul Ier (prédécesseur du Number two) n'a "régné" que quelques mois! Au Vatican il a fallu voter 2 fois en moins d'un an!
et là... ça fait 26 ans qu'ils n'ont plus voté...
de quoi en perdre son latin :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
oui cest ce que j'avais compris ce midi
en esperant que ca ne se passe pas comme ca :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Avr 2005, 8:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30
Message(s) : 964
Localisation : Belgique
derniere info : la sante du pape vient d'encore se deteriorer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Avr 2005, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
ont devrait avoir un communiquer dans quelques minute cetait prevu pour 19h30


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Avr 2005, 19:58 
Au fait, le nouveau Pape ne sera pas Jean Paul III car c'est le pape lui meme qui choisi son prenom!
Le pape avait choisi Jean Paul II car le pape Jean Paul I est mort 1 semaine après avoir été elu...
Donc le nouveau pape sera peut etre MARC ou n'importe...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 17:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group