Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 565  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 25 Mars 2021, 21:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Je pense avoir plus vu "Zig et Sharko" sur Gulli que "L'info du vrai" dans ma vie...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Mars 2021, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5807
"Balance ton post !" ne dure plus en longueur. L'émission en direct de ce jeudi soir présentée par Eric Naulleau s'est terminée à l'heure (22h55). J'ai même l'impression que TPMP ne déborde plus au-delà de 21h15 depuis quelques jours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 0:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 304
Dechavanne en access, je n'y crois pas du tout. Il a quand même 63 ans et même s'il souhaite revenir en télé, se lancer dans une quotidienne à son âge serait suicidaire. Il n'a plus le dynamisme et la fraîcheur qu'il avait, et il serait difficile de construire quelque chose sur le long terme. En revanche, pourquoi pas une hebdo le samedi dans la case de Ardisson ?

Concernant Carole Rousseau, je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit, c'est une des animatrices les plus talentueuses du PAF, particulièrement dans le domaine du jeu. Elle a une réelle prestance, une élocution inégalée et elle allie sérieux et autorité naturelle avec des notes d'humour. C'est un style plus proche de celui qu'on retrouve souvent au Royaume-Uni. Cette froideur qui lui est souvent reprochée ressemble d'ailleurs parfois plus à du sexisme : on fait rarement ce genre de reproches aux animateurs masculins, mais non, une femme doit impérativement être douce et en retrait. Dès qu'une animatrice s'impose un peu et se permet un style plus affranchi, elle est forcément "froide" ou "désagréable".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 13:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Tu as beau l'idolatrer mais ce n'est pas parce qu'on ose émettre des critiques envers Dame Rousseau que l'on fait preuve de sexisme. On peut lister tant et tant d'animatrices "poids lourds" qui ne renvoie pas cette image de froideur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 13:40 
Inscrit sur les forums

Je rejoins Glouglouste. Il y a aussi beaucoup d'animateurs que je trouve froid. Donc, pas la peine de polémiquer à ce sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 15:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1708
mikabv a écrit:
Dechavanne en access, je n'y crois pas du tout. Il a quand même 63 ans et même s'il souhaite revenir en télé, se lancer dans une quotidienne à son âge serait suicidaire. Il n'a plus le dynamisme et la fraîcheur qu'il avait, et il serait difficile de construire quelque chose sur le long terme. En revanche, pourquoi pas une hebdo le samedi dans la case de Ardisson ?

Concernant Carole Rousseau, je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit, c'est une des animatrices les plus talentueuses du PAF, particulièrement dans le domaine du jeu. Elle a une réelle prestance, une élocution inégalée et elle allie sérieux et autorité naturelle avec des notes d'humour. C'est un style plus proche de celui qu'on retrouve souvent au Royaume-Uni. Cette froideur qui lui est souvent reprochée ressemble d'ailleurs parfois plus à du sexisme : on fait rarement ce genre de reproches aux animateurs masculins, mais non, une femme doit impérativement être douce et en retrait. Dès qu'une animatrice s'impose un peu et se permet un style plus affranchi, elle est forcément "froide" ou "désagréable".

Je suis d'accord avec toi, elle a un peu le même profil que Boccolini.
Des femmes fortes, qui peuvent paraitre froides mais qui gèrent des grands barnums. Effectivement on retrouve beaucoup d'animatrices de ce style au Royaume Uni, et très peu en France. On préfére s'attarder sur leurs physiques et chercher des mannequins ou des canons de beauté !

Concernant Dechavanne, je trouve pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux aller chercher du coté de la radio. Il y a beaucoup de talents qui seraient bons à la tv: Mathieu Belliard, même un Eric Brunet pourrait être intéressant. Car il est de droite sans être dans l'extrême. Il pourrait faire un show d'infotainment sur C8 et ramener du monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 15:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5336
Glouglouste a écrit:
Tu as beau l'idolatrer mais ce n'est pas parce qu'on ose émettre des critiques envers Dame Rousseau que l'on fait preuve de sexisme. On peut lister tant et tant d'animatrices "poids lourds" qui ne renvoie pas cette image de froideur.

Egalement d'accord avec toi Glouglouste.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 313
Pourquoi pas un retour du Maillon faible?
Avec Carole Rousseau qui aurait cet aspect froid de Boccolini.
Mais utilisé à bon escient par exemple le week end et pas tous les jours et diffusé jusque loverdose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 17:50 
Inscrit sur les forums

Ah non, pas un énième retour d'un jeu qui a fait son temps. Il y a plein d'excellents formats récents qui auraient un potentiel bien plus fort. Je reste convaincu qu'adapter The Chase serait un excellent choix. Ou alors un concept français, vu comme les jeux proposés par Tooco avec Jean-Luc Lemoine avaient été réussis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 18:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
eddy0131 a écrit:
Glouglouste a écrit:

Egalement d'accord avec toi Glouglouste.

Et tu n'est évidemment pas le seul. Cette manie a mettre du sexisme,il n'y'a en a pas est fortement désagréable...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
mikabv a écrit:
Ah non, pas un énième retour d'un jeu qui a fait son temps. [...] Ou alors un concept français, vu comme les jeux proposés par Tooco avec Jean-Luc Lemoine avaient été réussis.

Il n'y a que Guess My Age qui a fonctionné, et encore sur une période assez limitée, avant qu'il y ait un essoufflement (la faute aux multiples rediffusions...)

Oui, l'idée de mettre un jeu à 20h00 est une bonne idée, ça rentrerait dans la case Feel Good, tout dépend qui l'anime! Carole Rousseau fait très bien son boulot dans le style "Quizz", mais je la verrai mal dans Feu "Strike" :mrgreen:
Par exemple, la case du 20h peut voir le retour de APOAL sur une version light.
Ca peut également être un roulement de jeu, comme ce qui était proposé sur TF1 sur la case du 19h00.

Après, je pense que le retour d'une émission propre à 20h30 (comme à l'époque du Petit Journal) peut être une idée à exploiter. Je ne parle pas de reprendre le même concept que le Petit Journal, mais pourquoi pas une émission de divertissement avec un invité unique, une sorte de Late Show en version courte avec quelques sketchs (Le meilleur serait pour moi Jonathan Cohen fortement apprécié avec sa mini-série La Flamme).

Un jeu à 19h45 suivi d'un Mini-talk à 20h30 pourrait être un bon compromis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 671
Dani-016 a écrit:
J'ai l'impression qu'on arrive à la fin progressive du règne Hanouna. (...)

Je serais curieux de savoir combien de fois il a été annoncé sur ce forum la fin du "règne d'Hanouna" ... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5851
Plein de fois, au moins 4 à 5 fois à coup sûr... :mrgreen:
Mais cette fois-ci, il y a des signes qui ne trompent pas... :idea:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Ven 26 Mars 2021, 21:20 
Inscrit sur les forums

Julien29 a écrit:
Je serais curieux de savoir combien de fois il a été annoncé sur ce forum la fin du "règne d'Hanouna" ... :lol:

:mrgreen: J'avoue que je l'ai beaucoup dit ici en plus. C'est vrai que cette fois-ci, il y a des signes qui ne trompent pas.

Un jeu à 20h pourrait être une bonne idée. Après, il faut trouver LA bonne idée et surtout, ne pas alterner entre inédit et rediffusion. C'est ce qui a tué, comme précisé par Maxou5959, le jeu "Guess my age".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Mars 2021, 2:42 
Inscrit sur les forums

Maxou5959 a écrit:
mikabv a écrit:
Ah non, pas un énième retour d'un jeu qui a fait son temps. [...] Ou alors un concept français, vu comme les jeux proposés par Tooco avec Jean-Luc Lemoine avaient été réussis.

Il n'y a que Guess My Age qui a fonctionné, et encore sur une période assez limitée, avant qu'il y ait un essoufflement (la faute aux multiples rediffusions...)

Attention, quand je dis "réussis", c'est bien sur le plan qualitatif et innovatif avant tout - pour l'image de C8, c'était un très bon coup. Et puis Guess My Age est aujourd'hui un succès dans de nombreux pays dans le monde, la chaîne en aura été le tremplin.

Les deux jeux ont en effet fait les frais de mauvaises stratégies de programmation, les alternances inédit/rediff, les programmations hasardeuses en périodes creuses, ça n'a pas du tout servi le concept. Mais ce côté jeu à caractère très humain était quelque chose de vraiment nouveau et intéressant.

Maxou5959 a écrit:
Oui, l'idée de mettre un jeu à 20h00 est une bonne idée, ça rentrerait dans la case Feel Good, tout dépend qui l'anime! Carole Rousseau fait très bien son boulot dans le style "Quizz", mais je la verrai mal dans Feu "Strike" :mrgreen:
Par exemple, la case du 20h peut voir le retour de APOAL sur une version light.
Ca peut également être un roulement de jeu, comme ce qui était proposé sur TF1 sur la case du 19h00.

Justement, je pense qu'un jeu de quiz pourrait être intéressant dans cette case, il n'y en a plus du tout en access dans la case 19h-21h, donc aucune compétition directe. Encore faut il sélectionner le bon concept.

Le concept APOAL a été usé jusqu'à essoufflement et complètement bousillé par l'étirement, le découpage et le direct mal géré par Hanouna. Et on a bien vu que les jeux fortement basés sur un "gimmick" pour cacher le manque d'un concept bien ficelé, comme Strike, ne fonctionnent pas dans la durée. Mieux vaut se concentrer sur quelque chose de simple et d'efficace : comme on dit souvent, un bon concept de jeu doit pouvoir être expliqué en quelques secondes.

Maxou5959 a écrit:
Après, je pense que le retour d'une émission propre à 20h30 (comme à l'époque du Petit Journal) peut être une idée à exploiter. Je ne parle pas de reprendre le même concept que le Petit Journal, mais pourquoi pas une émission de divertissement avec un invité unique, une sorte de Late Show en version courte avec quelques sketchs (Le meilleur serait pour moi Jonathan Cohen fortement apprécié avec sa mini-série La Flamme).

Un jeu à 19h45 suivi d'un Mini-talk à 20h30 pourrait être un bon compromis.

Ce ne serait pas une mauvaise idée, un format court sera forcément plus rythmé, mieux ficelé et plus apte à fidéliser qu'un programme qui s'étire sur 2 heures.

Dans cette optique de plusieurs formats courts je verrai un access bien musclé dans ce genre (je rêve mais bon on sait jamais...) :

17h30-18h45 / Petite émission d'accueil bienveillante et positive, décor salon, présenté par Valérie Bénaïm
18h45-19h00 / Le retour d'un JT sur C8, format court, incarné, moderne et dynamique s'inspirant des codes du web
19h00-19h45 / Jeu type quiz par salves, ex. The Chase (format ITV) présenté par Carole Rousseau, Lightning (BBC 2) que je verrais bien présenté par Fabienne Sintes qui officie à la radio sur Inter
19h45-20h30 / Jeu type humain ou sociétal également par salves, ex. Guess My Age avec peut-être un humoriste comme Tanguy Pastureau ou Tom Villa, Odd Man Out (format web Jubilee) présenté par Benjamin Castaldi
20h30-21h10 / Émission talk/humour, perso mon choix se porterait sur l'excellent chroniqueur/journaliste/humoriste David Castello-Lopes qui a pris du galon dernièrement

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 565  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure