Alors là Pierre, je dirai qu'en ce qui concerne la simplicité et la carté, on pourra difficilement faire autrement vu que les habillages de Canal+ ont toujours été axés sur ces points...
J'ai commencé à travailler de mon côté mais je dois bien vous avouer que pour le moment les idées ne fusent pas...

Le seul point où j'ai réussi à me mettre en accord avec moi-même est de disposer le logo
CANAL+ en bas à gauche de l'écran.
Note : ne vous préoccupez pas du gris sur le bord de l'image : c'est le plan de travail de Flash. Je n'ai pas fait une exportation mais une capture d'écran afin que vous puissez voir les grilles...
En vert, je vous ai donc laissé mes grilles : ça donne une idée de la façon dont on pourrait disposer les éléments. J'attends avec impatience les travaux de Pierre sur ce sujet...
En ce qui concerne l'habillage par lui-même, je ne suis pour le moment pas très inspiré, aussi je propose que l'on déblaie un peu le terrain...
Une idée me vient à l'instant en visionnant ce que fait Oulanmec sur France1 et en pensant à Fab's :
Ne pourrait-on pas garder les carrés mais sous une forme totalement différente : en introduisant de la vidéo

(un peu comme ceux Fab's supperpose à ces vidéos pour TV7 sauf que les notres seraient plus visibles)
On pourrait ainsi jouer avec les formes et, pourquoi pas, s'essayer à faire des mosaïques...
En effet, le logo de Canal étant très... géométrique, je pense qu'il serait intéressant de partir dans cette direction.
Dites-moi ce que vous en pensez... Je reste à l'écoute.