Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Pour PPDA , je crois que sa carte lui avait été retiré lors du procès Botton mais je pense qu'il a refait une demande depuis :lol:

Exact , pour avoir la carte de presse , il faut justifier un certain nombre d'heures pour l'avoir.

Je rappelle que ce soir , Public Sénat rediffuse le débat Mitterand-Seguin de 1992 sur Maastricht.C'était présenté par Guillaume Durand fraichement arrivé sur TF1 après la déconfiture de LA 5.

Ce soir à partir de 22H :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 17:46 
Salut,

Vous ne trouvez pas que la SDJ de France télévision abuse ?

Qu'ils fassent part de leur mécontentement, c'est leur droit.

Mais de là à demander à Marc Teissier d'interdire à Jean-Luc Delarue de participer à cette émission (d'ailleurs cela ressemblait plus à une sommation qu'à une demande !)

Mais de là à saisir le CSA !

Cela ne choque personne ? De quel droit, ils interviennent sur ce qui se passe à TF1 ?

Quand on entend dire que les rédactions de France 2 sont difficiles, ce n'est pas une légende. Il faut bien du courage à Arlette Chabot et Marc Teissier, aux présentateurs de JT, aux rédacteurs en chefs, enfin à tous ceux qui les dirigent !

Et quand on pense à la crise à la rédaction de France 2 en février dernier, on peut se dire que tous les torts n'étaient pas forcément du côté de Mazerolle et Pujadas ! Je ne parle pas de l'erreur bien sûr mais des mauvaises relations entre eux et la rédaction.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je vais utiliser une parabole pour te répondre...

Imagine que tu viens d'acheter un service de vaisselle (assiettes, couverts, verres...) tout neuf, hors de prix et que ton voisin, que tu ne peux pas blairer, vienne le prendre, sans te demander ton avis, te disant juste : "je m'en sers juste ce soir, je vous le rammène après !"...

Forcémment, il y a de quoi être un peu amer non ? :wink:

P.S. : Si la vaiselle ne fonctionne pas avec vous, remplacez-la par une voiture : ça multiplie le prix et fait ressortir les hormones mâles ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
Mesoke a écrit:
Salut,

Vous ne trouvez pas que la SDJ de France télévision abuse ?

Qu'ils fassent part de leur mécontentement, c'est leur droit.

Mais de là à demander à Marc Teissier d'interdire à Jean-Luc Delarue de participer à cette émission (d'ailleurs cela ressemblait plus à une sommation qu'à une demande !)

Mais de là à saisir le CSA !

Cela ne choque personne ? De quel droit, ils interviennent sur ce qui se passe à TF1 ?

Quand on entend dire que les rédactions de France 2 sont difficiles, ce n'est pas une légende. Il faut bien du courage à Arlette Chabot et Marc Teissier, aux présentateurs de JT, aux rédacteurs en chefs, enfin à tous ceux qui les dirigent !

Et quand on pense à la crise à la rédaction de France 2 en février dernier, on peut se dire que tous les torts n'étaient pas forcément du côté de Mazerolle et Pujadas ! Je ne parle pas de l'erreur bien sûr mais des mauvaises relations entre eux et la rédaction.


normal que tu es un présentateur différent tous les trois mois :lol: ils sont tellement deg de la redaction de france 2 qu'il prefere pas valider la période d'essai et de partir (c'est imagé ce que je dis ) :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 20:33 
En même temps, le choix de Delarue, Fogiel & Cie est compréhensible :

1 - c'est TF1 qui "invite".

2 - du fait que l'information soit l'un des piliers de l'identité de la chaîne, il est normal que TF1 ne souhaite pas offrir une tribune à Pujadas ou Lucet.

3 - on prend des animateurs jeunes pour casser l'image traditionnelle des débats politiques, chiants et ennuyeux. Faut faire un peu d'audience quand même.

4 - bonne stratégie de tf1, le tout est crédibilisé par un seul journaliste (issu de la première chaîne cela va de soi).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 21:10 
La polémique déclenchée par les Rédactions de France 2, France 2 et M6 fait beaucoup de pub pour cette émission.

Toutes les radios, tous les quotidiens en ont parlé. Ceci conjugué avec la popularité de PPDA, Fogiel, Chain et Delarue, cette émission devrait faire un carton.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
Anonymous a écrit:
La polémique déclenchée par les Rédactions de France 2, France 2 et M6 fait beaucoup de pub pour cette émission.

Toutes les radios, tous les quotidiens en ont parlé. Ceci conjugué avec la popularité de PPDA, Fogiel, Chain et Delarue, cette émission devrait faire un carton.


j'aurais du mal à imaginer cette émission sur france 2 sur france 3 encore moin sur la 6 :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
LCP diffuse actuellement le débat de 1992 sur Maastricht, entre François Mitterrand et Philippe Seguin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 22:54 
Est-ce que ce débat de 1992 va être rediffusé à nouveau par LCP ?

car j'ai raté le début, là je regarde depuis 23h45, j'ai donc loupé la premiere partie où Mitterrand répond à un panel de Français

en tout cas c'est une bonne initiative de LCP de rediffuser cette émission, que Chirac le dégonflé en prenne de la graine :twisted:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2005, 18:37 
Stranger, tu ne m'as pas convaincue mais merci d'avoir donné ton avis !

Encore une fois, je peux comprendre que s'ils se sentent lèsés, ils expriment leur mécontentement. Mais c'est une émission de TF1 et ils ne peuvent pas obligé Marc Tessier à imposer des journalistes politiques du service public ! Ni empêcher Jean-Luc Delarue d'y participer s'il en a envie.

Au fait à TF1, les journalistes sont-ils toujours contents ?

Ils ne protestent par sur le fait qu'au lieu de donner sa chance à des journalistes politiques de la chaîne, tf1 fasse appel à des animateurs du service public ?

Aucun ne proteste jamais ni sur la ligne éditoriale des journaux, ni sur le fait que ce soit toujours PPDA qui présente les soirées électorales ou les rares émissions politiques ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2005, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
En définitif, cette émission tente de réfuter les clichés des débats trop chiants et ennuyeux mais néanmoins je ne suis pas convaincu du concept de l'émission. Je reproche à Chirac et à la production de ne pas vouloir se "salir les mains" comme l'avait fait Mittérand en 1992 vs. Philippe Seguin concernant le traîté de Maastricht, c'est à dire d'inviter un opposant politique pour confronter les arguments et pimenter le débat.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2005, 19:43 
Clair Chirac joue la facilité en évitant la contradiction qui peut s'averer difficile avec un professionnel de la politique

mais je pense que les Français ne sont pas dupes

concernant les journalistes à TF1 il faut savoir qu'il n'y a plus de syndicat de journalisme ou de comité de vigilance comme il y en a sur France 2 et les autres chaines

du coup toute tentative de rebellion des journalistes de TF1 contre un problème d'ethique ou d'omnipresence de PPDA n'est plus possible, tout est verrouillé faute d'union des journalistes et d'un leader syndical


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2005, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
plusieurs choses :

je trouve ce débat à la fois interessant et utile ! Pour bcp la constitution europeenne est un mystere, cela permettra d'eclaire pas mal de gens, meme si se sera dirige vers le oui...

le melange de trois presentateurs de trois chaines differentes c'est niquel, ce qui aurait ete genial c'est que les trois chaines diffuse la meme emission (tf1 france 3 et M6) car ceci eviterai le monopole d'audience que va faire tf1 car je pense que ce debat va cartonner ! Chirac est la meilleure source d'audience francaise ! lol

derniere chose, aucun rapport avec le debat en lui meme, quelqu'un pourrait il chopper lhabillage svp ??

Ce serait genial, meme si c'est a peu pres le meme, c'est pas grave ! merci d'avance !

Voila, bonne soiree !

PS : desole pour les accents et les majuscules, je suis sur un pc portable et j'aime pas ca ! lol

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2005, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Levyfun a écrit:
le melange de trois presentateurs de trois chaines differentes c'est niquel, ce qui aurait ete genial c'est que les trois chaines diffuse la meme emission (tf1 france 3 et M6) car ceci eviterai le monopole d'audience que va faire tf1 car je pense que ce debat va cartonner ! Chirac est la meilleure source d'audience francaise ! lol



Tu oublies aussi un presentateur de Fr2 et par consequent le diffuseur Fr2 :wink:

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2005, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
ah vi javais zappe delarue

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, imperialpop_, mickglsn, tbuno et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 21:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group