Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 152  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 18 Mars 2022, 15:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 582
Krusty a écrit:
personne ne la regarde à tel point que francetv a supprimé l'abonnement médiamétrie , histoire de cacher la vérité, c'est dire !
Sur ce point, ce n'est pas du tout ça, le signal de Culturebox est émis depuis Malakoff (où était émise France Ô) et sur ce signal il n'y avait plus la fréquence spécifique pour le calcul des audiences médiametrie, depuis 2018. La chaîne devant être à la base provisoire sur le canal 19, la souscription n'a pas été faite et lors du passage en canal partagé sur le 14, non plus. Donc pas d'abonnement supprimé mais juste pas de souscription à l'abonnement.

Dernière édition par Arthur ALN le Ven 18 Mars 2022, 16:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2022, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1716
Ca revient au meme ils savaient et savent que personne ne la regarderait :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2022, 16:22 
Modérateur

Message(s) : 10096
Krusty a écrit:
Mysto a écrit:
La chaîne du festival existera toujours et sera diffusée sur France.tv et sur YouTube.

La volonté de France TV est de recentrer la couverture du festival sur le cinéma, d'où l'absence de grand barnum façon Grand Journal. Mais l'émission quotidienne de Culturebox en direct promet quand même de bien retranscrire l'ambiance du festival je pense.

Ouais donc irregardable donc, une tres tres grosse perte, peu de monde ne regarde quasiment la télé sur son ordi

C'est tout de même beaucoup plus que la distribution restreinte qu'avait TV Festival avant, seulement chez Orange et Canal. C'est une chaîne qui a beaucoup plus vocation à être regardée sur Youtube que sur sa télé d'ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2022, 16:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Krusty a écrit:
Eh oui je le confirme culturebox cest le grenier de chez grenier de la télé, ou la sous cave de chez cave de la télé si cela vous fait plaisir : personne ne la regarde à tel point que francetv a supprimé l'abonnement médiamétrie , histoire de cacher la vérité, c'est dire !

Cette chaîne thématique de spectacle n'a pas vocation, comme son statut l'indique, à attirer un large public. On sait par exemple que les concerts attirent un public ciblé quelle que soit la chaîne. Pour autant, que son audience soit mesurée ou non, c'est une chaîne accessible à tous et qui prendra une large part dans le dispositif cannois en étant intégralement mobilisée sur toute la durée du festival. Si tu te refuses à regarder cette chaîne juste parce que tu te dis qu'elle n'est pas mesurée par Médiamétrie, tu ne vas pas aller bien loin...
Le dispositif annoncé est très dense, bien plus qu'il ne l'était sur Canal+ ces dernières années d'où le choix qui s'est porté sur France TV associée à Brut.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2022, 17:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5216
Une autre preuve que Culturebox s'annonce comme la chaine des festivals, ce soir à 20h, cérémonie d'ouverture du festival Séries Mania sur la chaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2022, 20:27 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Krusty a écrit:
Mysto a écrit:
La chaîne du festival existera toujours et sera diffusée sur France.tv et sur YouTube.

La volonté de France TV est de recentrer la couverture du festival sur le cinéma, d'où l'absence de grand barnum façon Grand Journal. Mais l'émission quotidienne de Culturebox en direct promet quand même de bien retranscrire l'ambiance du festival je pense.

Ouais donc irregardable donc, une tres tres grosse perte, peu de monde ne regarde quasiment la télé sur son ordi

C'est tout de même beaucoup plus que la distribution restreinte qu'avait TV Festival avant, seulement chez Orange et Canal. C'est une chaîne qui a beaucoup plus vocation à être regardée sur Youtube que sur sa télé d'ailleurs.

Sur le coup je ne suis pas d'accord, car la diffusion sur orange et canal lui offrait n large panel de telesp et mise en avant, qu'une chaine youtube perdue parmis des milliards d'autres, les gens ne regardent que peu la télé sur le net je le repete

stargazer a écrit:
. Si tu te refuses à regarder cette chaîne juste parce que tu te dis qu'elle n'est pas mesurée par Médiamétrie, tu ne vas pas aller bien loin...
Le dispositif annoncé est très dense, bien plus qu'il ne l'était sur Canal+ ces dernières années d'où le choix qui s'est porté sur France TV associée à Brut.

Mais où ais je dis ça ce serait totalement idiot de dire ca :roll: Par contre dire que je ne la regarde jamais comme 99.9% des français, ça oui c'est un fait vu sa programmation peu attractive, elle l'était bien plus dans sa première version et encore tres rarement alors qu'il y aurait matière à.... Dans le genre je prefere 100fois plus olympia tv qui passe d'excellents concerts contrairement à culturebox.

Et je ne suis pas d'accord le dispositif est tres confidentiel au final et tout sauf dense comme je l'ai déjà écrit très en détails je ne vais pas radoter :wink:

Au passage je note que ce dispositif prendra du plomb de l'aile vu qu'il y aura les demi finales de l'eurovision à diffuser si je me trompe pas

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mars 2022, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 296
L'Eurovision a lieu la semaine d'avant (du 10 au 14 mai). ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mars 2022, 15:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 799
Krusty a écrit:

Pourquoi sur l'ordinateur ? Culturebox c'est sur le canal 14 de la TNT, durant le festival la prise d'antenne se fera à 19h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mars 2022, 15:50 
Inscrit sur les forums

Je parle de la chaine du festival dispo que sur internet apparemment

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mars 2022, 17:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 799
Si j'ai bien compris la partie linéaire sera uniquement sur le canal 14 de 19h à 2h du matin et sur France.TV ce sera juste un catalogue de films un peu à la manière d'Arte. Je n'ai vu aucune allusion à une chaîne accessible uniquement en numérique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mars 2022, 17:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
L'exposition sur Culturebox fera qu'on ne saura jamais si le festival attire ou pas. La belle Affaire !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mars 2022, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
wanoubzh a écrit:
Si j'ai bien compris la partie linéaire sera uniquement sur le canal 14 de 19h à 2h du matin et sur France.TV ce sera juste un catalogue de films un peu à la manière d'Arte. Je n'ai vu aucune allusion à une chaîne accessible uniquement en numérique.

C'est ce que j'ai compris aussi. Culturebox est présentée comme la chaîne en continu de 22h30 à 5h (sans compter la programmation dès 19h).

Au sujet de l'exposition du festival, si Culturebox sera très fortement mobilisée, les autres chaînes le seront aussi. Dans une moindre mesure certes, mais dans de bonnes proportions tout de même. Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ce que les cérémonies soient diffusées sur France 2 (j'attendais plutôt France 5). Pour le coup, on ne peut pas faire mieux en matière d'exposition.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Mars 2022, 9:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Excellente nouvelle pour les mâles blancs de plus de 50 ans à France Télévisions : Le tribunal de Commerce de Paris vient de condamner France Télévisions à 652251 Euros de dommages et intérêts à Patrick Sébastien, pour rupture brutale des relations commerciales. C'est loin des 26 Millions d'Euros que réclamer Patrick Sébastien, mais au moins c'est Symbolique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Mouais, c'est une paille comparé à ce que réclamait Patrick Sébastien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Mars 2022, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5036
Le groupe public a publié il y a quelques instants ces comptes de l'année 2021 : France·tv reste à l'équilibre pour la 6e année consécutive, et cela malgré la prolongation du canal 14.
Détail de l'article : https://www.ozap.com/actu/france-televisions-reste-a-l-equilibre-en-2021-malgre-la-prolongation-du-canal-14/615159

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 152  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure