Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 361
azerty774 a écrit:
LCI a diffusé des premières images des coulisses du débat de l'entre-deux tours et notamment du plateau : https://twitter.com/LCI/status/1516313735920590852

On y voit par exempl que les deux journalistes-modérateurs du débat seront dos au téléspectateur, dans une disposition assez similaire aux débats des primaires (notamment ceux de 2016-2017), à ceci près que les candidats seront assis.

Par contre cette mozaique avec les logos TF1 et france 2, c’est assez moche je trouve.
D’ailleurs c’est un peu étrange je trouve de mettre uniquement les logos des deux producteurs et nulle part les logos des multiples diffuseurs qui ont achetés les droits de diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
De ce que je comprends les logos des chaînes ne resteront pas, c'était juste histoire d'avoir quelque chose à mettre dans les écrans pendant la présentation sur LCI

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5345
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Après diffusion, les archives du débat partent bien à l'INA ou l'une des deux chaînes ?
Sachant que l'Institut conserve et gère les archives de France 2 et du Fonds Info TF1, et que le débat est réalisé dans un studio dit "Neutre", c'est à dire avec les Moyens techniques d'un prestataire.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
En tout cas tant dans le plateau que dans le logo je trouve qu'on retrouver bien plus l'influence de tf1 que celle de france 2

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 12:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Oui, c'est a priori la Direction Artistique de TF1 qui est aux manettes (on peut le voir aussi dans les deux bandes-annonces du débat).

Le décor dans les écrans est en effet temporaire, le temps de la promotion du débat sur les antennes de TF1 et de France Télévisions.

Quand aux logos des organisateurs, c'est presque normal étant donné que c'est eux qui financent (et produisent) ce débat. Samuel Etienne en parlait d'ailleurs ce matin sur Twitch, puisqu'il a acheté les droits de diffusion de ce débat, comme un certain nombre d'autres streamers, d'abord sur le pourquoi (lien), et ensuite sur le combien (entre 1 500 et 2 000 € pour une chaîne Twitch jusqu'à 50 000 € pour les chaînes info) (lien).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 13:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
FredC. a écrit:
Après diffusion, les archives du débat partent bien à l'INA ou l'une des deux chaînes ?
Sachant que l'Institut conserve et gère les archives de France 2 et du Fonds Info TF1, et que le débat est réalisé dans un studio dit "Neutre", c'est à dire avec les Moyens techniques d'un prestataire.

L'INA a publié il y a quelques jours le débat de 2017 sur sa chaîne YouTube politique (depuis un master clean !), sans virer la version mise en ligne sur le compte de LCI il y a cinq ans reprenant la diffusion TF1 de l'époque. On semble être dans une logique de droits partagés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5345
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les droits partagés, j'ignorais que cela existe...
azerty774 a écrit:
Oui, c'est a priori la Direction Artistique de TF1 qui est aux manettes (on peut le voir aussi dans les deux bandes-annonces du débat).

Comme en 2017, donc...
Cette même Direction Artistique s'est occupée des 2 bandes annonces que l'on voit sur la médiathèque...Seules les Voix-off changent...selon les Antennes.

Alors que France 2 dispose d'une Direction Artistique de l'Info en la personne d'Arnaud Vincenti.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 15:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Non, la DA de TF1 ne s'est pas occupée de la bande-annonce de France 2. D'ailleurs, les deux BA n'ont rien à voir hormis le packshot, mieux animé côté TF1. France 2 s'est servi des éléments fournis par la DA de TF1 pour ce programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Août 2018, 13:02
Message(s) : 19
On peut voir sur ce direct de LCI l'habillage du grand écran : https://www.veed.io/view/6c504060-412a- ... b832607f74
On reconnait clairement la DA de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5345
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
azerty774 a écrit:
Non, la DA de TF1 ne s'est pas occupée de la bande-annonce de France 2. D'ailleurs, les deux BA n'ont rien à voir hormis le packshot, mieux animé côté TF1. France 2 s'est servi des éléments fournis par la DA de TF1 pour ce programme.

OK.
Merci pour cette précision !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1946
Par curiosité vous pensez que le débat va faire une audience plus haute ou plus basse qu’en 2017 ?
Je suis partagé car d’un côté y’a la volonté de voir le match retour, il y’a pas mal d’indécis mais d’un autre côté cette élection est pour beaucoup pas une élection d’adhésion mais plus de votre contre (contre extrême ou contre macron).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4791
Localisation : Région Corse
Je trouve le plateau plutôt beau, mais la table des présentateurs n'est-elle pas un peu loin des candidats ? 4 mètres est quand même bien loin, même si c'est vrai que la pandémie de Covid-19 n'est pas terminée... :?

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4855
Localisation : Auvergne
imperialpop_ a écrit:
Par curiosité vous pensez que le débat va faire une audience plus haute ou plus basse qu’en 2017 ?

Je pense pour ma part que l’audience sera plus ou moins la même qu’en 2017.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 582
Dans une interview à LCI, le réalisateur Didier Froehly précise qu'il n'y aura pas de générique, ce qui en soi suit une tendance actuelle, mais alors je me demande comment ça se passera sur le signal, est-ce qu'il y aura un fond noir avec décompte à 10 secondes, qui s'efface à 5 secondes puis une vue plateau ou panneau puis vue plateau ou bien s'il y aura pendant les 10 dernières secondes un plan zénithal du plateau et à 21H00 pile un plan sur les journalistes, avec potentiellement un panneau de quelques secondes. Peut-être la diffusion via des streameurs permettra d'avoir la réponse.

Aussi, dans le duplex de Thomas Misrachi posté plus haut, on nous parle d'une traduction simultanée en langue des signes depuis le studio, je me demande si la traduction va être incrusté sur le flux originel, ce qui signifierait que contrairement à 2017, ce ne sera pas uniquement «sur l'antenne de Franceinfo et le site internet de LCI». Et là je me demande si ce sont les traducteurs des JT de France Télévisions ou de LCI qui vont en avoir la charge, je penche plus vers un partage, vu qu'il y en aura deux, un de FranceTV, l'autre de LCI.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mar 19 Avr 2022, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ils commencent sérieusement a nous gonfler toutes ces DA pseudo créatives, qui maintenant nous font croire a une inovation qu'il n'y'ait pas de générique !! De l'innovation avec... du rien ! :lol:
Mais quelle bande de Clowns sans rigoler ! Et en plus ils nous prennent pour des imbéciles heureux.
Entre ça et des habillages de plus en plus mauvais ou surchargées pour rien, ça commence a faire !

C'est simple, plus on avance, moins ils en font. Toutes chaines confondus.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 3:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group