Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 1:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Franchement le telesp en a rien à foutre du générique ou habillage faut etre lucide deux secondes

imperialpop_ a écrit:
Par curiosité vous pensez que le débat va faire une audience plus haute ou plus basse qu’en 2017 ?
Je suis partagé car d’un côté y’a la volonté de voir le match retour, il y’a pas mal d’indécis mais d’un autre côté cette élection est pour beaucoup pas une élection d’adhésion mais plus de votre contre (contre extrême ou contre macron).

Pire audience sans conteste, les deux candidats ne sont clairement pas aimés par la majorité, et les audiences des émissions n'ont pas été un carton jusque là


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 4:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1191
Localisation : La Réunion
Bon, je suis "rassuré" de voir que le visuel des écrans du plateau a évolué car jusqu'à présent c'était pas terr'. On retrouve finalement grosso modo les mêmes teintes qu'il y a 5 ans.
Quant à la question du générique... Franchement elle a autant de sens que s'il s'agissait d'une allocution présidentielle. Tout le monde attend à l'heure H le début de la confrontation. Le reste, c'est de la mise en scène.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 8:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
Comment ça un début sans générique ? Ça sent le flottement entre le moment où TF1 récupérera le signal et France 2 ! Si une chaîne est en avance ne serait ce que 3 secondes, il y aura un beau flottement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 361
Je me suis toujours demandé selon quelle prérogative de l'Arcom l'organisation du débat d'entre deux tour fait intervenir cette entité ? Comme ce débat ne suit qu'une tradition republicaine qui n'obéit à aucune contrainte légale, de mon point de vue, l'Arcom n'a a rentrer en jeu que pour s'assurer de l'égalité de temps de parole, qui est la seule disposition legale qui prévaut en ce moment. Pourquoi l'Arcom se retrouve mêlé a la question de qui commence/finit, quels thèmes son abordés, etc..?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
euh si il y a 21 regles qui ont été établies en 1974 pour le debat, je l'ai entendu ce matin

Sinon un festival de compteurs en tout genre sur les ecrans aujourd'hui et toutes les chaines diffuseurs, juste insupportable et en plus ca ne sert à rien en dehors d'attirer l'oeil en permanence :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Krusty a écrit:
ca ne sert à rien en dehors d'attirer l'oeil en permanence :evil:

C'est justement le but recherché.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Étrange cette idée de ne pas avoir de générique, ça permet quand même d'ouvrir proprement une émission, et en particulier aussi solennelle que celle-ci, de bien se démarquer du JT comme programme à part entière en indiquant clairement son début, et puis aussi d'attirer l'attention du téléspectateur sur le début du programme. C'est clair qu'il ne faut pas quelque chose de surchargé mais même un simple générique très court comme en 2017 aurait fait l'affaire. Je sens que sans générique ça va être le flottement général...
D'ailleurs l'absence de générique change quelque chose pour le CSA ou ça sera compté dans l'audience du programme avant ? Même si j'imagine qu'il y'aura bien un générique de fin aux JTS.

Pour l'identité visuelle globale je trouve dommage que cela ne tourne pas entre les chaînes, au final on se retrouve avec une identité TF1 fortement marquée qui peut-être peut aussi l'aider dans les audiences et la promotion. Et puis après tout france 2 reste la chaîne publique il serait logique qu'elle puisse aussi participer à celà.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 14:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
France2 a eu la DA en 2007 et 2012 sur deux débats d'affilée, donc c'est pas illogique...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Dani-016 a écrit:
Krusty a écrit:
ca ne sert à rien en dehors d'attirer l'oeil en permanence :evil:

C'est justement le but recherché.

donc il est normal de ne pas suivre le programme diffusé et juste d'avoir l'oeil sur un compteur sans aucun interet, à ce moment là à vous suivre autant mettre la mire ! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
jj19 a écrit:
Étrange cette idée de ne pas avoir de générique, ça permet quand même d'ouvrir proprement une émission, et en particulier aussi solennelle que celle-ci, de bien se démarquer du JT comme programme à part entière en indiquant clairement son début, et puis aussi d'attirer l'attention du téléspectateur sur le début du programme. C'est clair qu'il ne faut pas quelque chose de surchargé mais même un simple générique très court comme en 2017 aurait fait l'affaire. Je sens que sans générique ça va être le flottement général...
D'ailleurs l'absence de générique change quelque chose pour le CSA ou ça sera compté dans l'audience du programme avant ? Même si j'imagine qu'il y'aura bien un générique de fin aux JTS.


Il y aura surement un générique propre à chaque chaîne.

J'ai l'impression que les chaînes se sont inspirées des Américains pour ce débat, notamment avec le bureau des présentateurs en retrait par rapport aux deux candidats. Au Etats-Unis, les débats commencent aussi sans aucun générique puisque chaque chaîne est responsable de l'habillage autour.

Pour le coup je trouve la patte TF1 un peu trop forte sur l'habillage de notre débat (tout comme celui de 2017 était très connoté France 2 de l'époque). Un décor et un logo plus neutres auraient été appréciables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi les chaînes ont choisi la Plaine Saint-Denis, pour y accueillir le Débat ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
jj19 a écrit:
Étrange cette idée de ne pas avoir de générique, ça permet quand même d'ouvrir proprement une émission, et en particulier aussi solennelle que celle-ci, de bien se démarquer du JT comme programme à part entière en indiquant clairement son début, et puis aussi d'attirer l'attention du téléspectateur sur le début du programme.

Tout à fait d'accord. Un générique permet avant tout de "présenter" le programme. Il n'est pas inutile de rappeler le titre de l'émission au téléspectateur, lors du début de celle-ci.
D'ailleurs ça m'étonne que la loi n'impose pas la présence des génériques, pour bien démarquer les programmes. C'est le cas des jingles pubs (qui sont obligatoires).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
Concernant le Débat, à noter que le réalisateur Jérôme Revon, qui réalise notamment les allocutions télévisées présidentielles depuis François Mittérand (1995) et qui a réalisé le débat de 2012, a définitivement rejoint le camp d'Emmanuel Macron.
En effet, après avoir assuré la réalisation de l'unique meeting du président-candidat, on apprend qu'il sera le représentant d'EM dans le car régie pour surveiller la réalisation du débat. Pour Marine Le Pen, ce sera Philippe Ballard.

Source: francetvinfo.fr


Dernière édition par esfan le Mer 20 Avr 2022, 17:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
FredC. a écrit:
Pourquoi les chaînes ont choisi la Plaine Saint-Denis, pour y accueillir le Débat ?

Bonne question. Pendant longtemps, c'était le studio 101 de la Maison de la radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Mer 20 Avr 2022, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
FLoïc a écrit:
France2 a eu la DA en 2007 et 2012 sur deux débats d'affilée, donc c'est pas illogique...

Effectivement en reregardant les génériques et plateaux des deux débats de 2007 et 2012 on voyait clairement la pâte france télévisions de l'époque pour le coup ! Je me demande dans quelle mesure ils ne pourraient pas faire quelque chose de plus "neutre" ceci-dit qui ne soit pas autant marqué d'un côté ou de l'autre.

esfan a écrit:
FredC. a écrit:
Pourquoi les chaînes ont choisi la Plaine Saint-Denis, pour y accueillir le Débat ?

Bonne question. Pendant longtemps, c'était le studio 101 de la Maison de la radio.

J'imagine que pour des questions de facilité technique (sachant que par sécurité presque tout est doublé) il est plus aisé de pouvoir réaliser depuis la plaine saint-denis

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, imperialpop_, Lilian Tv, poney74 et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 16:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group