Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 128  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4143
VirusTm a écrit:
Bartman a écrit:
Oui enfin tout en images ou présenté, c'est de la télé-réalité donc c'est quasiment pareil.
Ouais mais la ça fait grosse faignasse en mode on balance ça comme ça... au moins avec la présentation tu avais une part de spontané. La c'est sur que tu auras juste de l'image en mode vous voulez que l'essentiel bah le voilà
C'est sûr que la présentation au prompteur c'est très spontané, alors que les candidats eux ne le sont pas. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Bartman a écrit:
VirusTm a écrit:
Bartman a écrit:
Oui enfin tout en images ou présenté, c'est de la télé-réalité donc c'est quasiment pareil.
Ouais mais la ça fait grosse faignasse en mode on balance ça comme ça... au moins avec la présentation tu avais une part de spontané. La c'est sur que tu auras juste de l'image en mode vous voulez que l'essentiel bah le voilà
C'est sûr que la présentation au prompteur c'est très spontané, alors que les candidats eux ne le sont pas. :mrgreen:


Alors c'est pas dans ce sens auquel je pensais mais des moments plus drôles captés en direct pour la présentation, pas le truc classique. Du style une scène où autre chose, un fou rire par exemple, etc etc, mais c'est sur que c'est pas ultra spontané, pour les candidats, il y a 15/20 ans ils étaient beaucoup plus spontanés que maintenant, ils sont bien + rodés je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bartman a écrit:
FredC. a écrit:
Ou bien, ils pourront programmer la Star'Ac, en septembre !

Pourquoi la faire forcément en Octobre ?
À cause de la coupe du monde de Rugby dont il vient de parler...
Surtout que comme je l'ai dit, cette fois-ci, le fait que ça dépasse sur les fêtes de fin d'année, c'est pas grave, ça sera pas les soirs des réveillons.

On s'oriente alors vers :
La Star'Ac en octobre, avec une Finale en décembre...Plausible !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1945
Le problème c'est qu'ils compte juger le renouvellement ou non de l'émission selon les audiences de celle ci, si la coupure persiste d'ici le 15, les audiences seront forcement biaisé...
Les programmes comme Star Academy, sont des émissions qui rassemble un large public donc qui sera le plus touché par cette coupure...
Et je suis même pas sure qu'ils pourront analysé les scores replay car les émissions de flux sont très peu visualisé en replay.. La preuve TF1 ne communique jamais les scores à J+7 depuis la coupure pour DALS, Mask Singer, The Voice kids..
Ils pourront s'appuyer sur les scores cibles mais ça a c'est limite..
Je suis peut être pessimiste mais dans la situation actuel, je vois pas comment ça pourrait fonctionner.

Mais c'est sure qu'un succès auraient du bon pour TF1, avec une saison plus longue, ça pourrait permettre de reposé une autre émission de flux comme DALS ou Mask Singer (un peu comme ils font avec Koh Lanta cette rentrée).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 02 Oct 2022, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
VirusTm a écrit:
Ouais bon 30% d'images en + mais si ça en tire des images qui ont pas d'intérêt c'est 30% en plus d'ennui x). (Je chipote bien entendu, c'est juste que les 2 pdv se défendent, surtout sur un programme que je vais sûrement pas regarder)

Après c'est sur que si ça reproduit l'émission typique des années 2000 ça va pas être bon pour les audiences...

Parce que voir l'animateur qui présente pendant 5min les images que l'on va voir 30sec plus tard, et qui repete pendant deux heures les numéros de téléphone ça a de l'interet ? En 10ans de quotidiennes de télé réalité des scènes de direct spontanées comme vous dites il y a du y en avoir 3 4 maxi à star ac ou secret story pas plus, je mets la ferme célébrités à part car c'était le show Dechavanne Carmouze


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 02 Oct 2022, 0:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
JeanGuilde a écrit:
VirusTm a écrit:
Ouais bon 30% d'images en + mais si ça en tire des images qui ont pas d'intérêt c'est 30% en plus d'ennui x). (Je chipote bien entendu, c'est juste que les 2 pdv se défendent, surtout sur un programme que je vais sûrement pas regarder)

Après c'est sur que si ça reproduit l'émission typique des années 2000 ça va pas être bon pour les audiences...

Parce que voir l'animateur qui présente pendant 5min les images que l'on va voir 30sec plus tard, et qui repete pendant deux heures les numéros de téléphone ça a de l'interet ? En 10ans de quotidiennes de télé réalité des scènes de direct spontanées comme vous dites il y a du y en avoir 3 4 maxi à star ac ou secret story pas plus, je mets la ferme célébrités à part car c'était le show Dechavanne Carmouze


Je plaisantais hein, pas besoin d'être aussi agressif :) Dans tous les cas ça reste une télé-réalité donc c'est pas forcément intéressant. C'est juste mon avis. C'est aussi une autre époque, on ne savait pas faire de la télé-réalité au début des années 2000. Généralement un programme ne se définit pas sur un présentateur sur une quotidienne surtout. C'est juste un petit détail, d'où le fait que je précise que je chipotais et donc que je n'étais pas sérieux. Sauf pour le fait si ça reste très typé années 2000, ça va pas être bon pour le programme, il aura au moins 15 ans de retard si ça reste typé années 2000.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 06 Oct 2022, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 55
Glouglouste a écrit:
C'est le plus emblématique, le plus démodé aussi.



Cette version là plutôt alors : https://www.youtube.com/watch?v=boe2CrT ... el=rom1div

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 06 Oct 2022, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1945
En tout cas je trouve la promo autour de ce retour assez pauvre, je sais que c’est que dans un peu plus d’une semaine mais quand même..
La bande annonce avec le château en travaux est quasiment la même que celle de juillet dernier et avec les mêmes images que le reportage de 50min inside..
Et en plus, après quelques jours, elle est beaucoup moins diffusée.
Sinon aucune autre communication, même sur les réseaux c’est très light.
Avec la coupure canal, ils ont tout intérêt à communiquer à fond pour espérer que les gens trouvent un moyen de regarder le programme malgré tout (un peu comme le foot ou les combattantes qui lors de leur première soirée, avait réussi à dépasser les 5M).

D’ailleurs quelqu’un sait pourquoi les tarifs pubs des samedi à partir du 15 sont introuvable sur le site de tf1pub ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 06 Oct 2022, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5096
@imperialpop_ : effectivement la BA est la même depuis longtemps maintenant. De façon ironique je me disais "eh ben, les travaux avancent pas vite !" :mrgreen:
Ils auraient pu refaire le même genre de BA avec des travaux plus avancés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 06 Oct 2022, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1945
Oui franchement c’est le strict minimum, à voir quand on sera à J-7, notamment avec peut être une bande annonce décompte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 08 Oct 2022, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1945
https://twitter.com/staracademytf1/stat ... 5_MsoYCxPA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 08 Oct 2022, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Trouvaille du jour : Des émissions du concours d'entrée de la première Star Academy ont été postés sur Youtube. On peut voir que l'émission se cherchait niveau habillage puisque celui-ci a fortement évolué au fil des jours et que la première "sculpture", une femme nue avec un micro dans la main droite et une étoile dans la main gauche n'a pas été conservée à l'antenne très longtemps! :mrgreen:

Image

J'ai vu dans l'annonce que le trophée allait être dans le "hall of fame" qu'ils ont prévu d'installer dans le chateau avec les disques d'or des gagnants. Dommage qu'ils n'aient pas remis le Starman dans l'habillage 2022!

Idolsfan ;)

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 09 Oct 2022, 5:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1191
Localisation : La Réunion
Waouh ! Pas très MeToo ce premier logo, vive la subtilité ! :roll: :mrgreen:
Il me manque un peu le Starman, au même titre que "Run Baby Run"... Mais comme déjà dit plus haut, est-ce que ce n'est pas un peu daté ? Le programme a besoin de se rafraîchir pour que ce come back soit réussi (toutes autres considérations d'audience mises à part, évidemment).

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 09 Oct 2022, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Il me semble que l'idée du Starman est venu d'Arthur...
Je ne sais plus s'il n'en a pas parlé au cours d'une interview ou d'un reportage

Édit : retrouvé !!!
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.voici.fr/tele/arthur-moque-lors-du-lancement-de-la-star-academy-a-cause-du-logo-de-lemission-715711%3Famp&ved=2ahUKEwjI68-h8NP6AhVZ_4UKHc_mA8UQFnoECBQQAQ&usg=AOvVaw1TEC0Q4iXKT2EBU7hHOOpY

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 09 Oct 2022, 20:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Wow, merci pour ces trouvailles !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 128  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 0:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group