Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 139  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 09 Oct 2022, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4209
Au début cette sculpture me faisait penser à la Statue de la Liberté. :mrgreen: Le logo est pas si mal que ça franchement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Oct 2022, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
PetitTangue a écrit:
Il me manque un peu le Starman, au même titre que "Run Baby Run"... Mais comme déjà dit plus haut, est-ce que ce n'est pas un peu daté ?

Je pense qu'une version "modernisée" (sans le côté boule à facettes) aurait pu être sympa. En s'inspirant de l'habillage des cérémonies du type Oscars ou Emmys, il y aurait eu moyen de faire un habillage bien plus premium que le visuel qui a été publié récemment.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Oct 2022, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
Grâce à YouTube, je me suis amusé par curiosité à revoir le tout premier prime de Star Academy, diffusé le 20 octobre 2001 sur TF1.

Et honnêtement, sans aucune exagération, c'était vraiment un naufrage. Absolument rien n'allait, on croirait un pilot raté. Nikos Aliagas était très stressé, ça se voyait que c'était son baptême du feu. De nombreux blancs, une ambiance fermée mais surtout, un concept de selection des candidats incompréhensible pour une émission musicale (même Florent Pagny, parrain de la soirée, en fera la reflexion).

Avec du recul, il est difficile d'imaginer sur la forme un tel prime aujourd'hui.
Bref, ceux qui souhaitent (re)découvrir ce prime, voici le lien : https://youtu.be/8XAO1Ca90t8

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Oct 2022, 23:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3429
J'avais vu ce prime sur YouTube, et c'est vrai que le coup des foulards bleus et blancs, c'était complètement hors-sujet !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2022, 8:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 768
Qyre a écrit:
J'avais vu ce prime sur YouTube, et c'est vrai que le coup des foulards bleus et blancs, c'était complètement hors-sujet !

Moi aussi je l'ai vu le tout 1er prime durant le 1er confinement il y à aussi après les foulards le moment ou on est admis ou décalé c'est un peu de l'ironie

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2022, 8:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
J'ai vu la début de ce prime pas plus tard qu'hier, même le compte officiel de l'émission n'a peut-être pas osé tout mettre :mrgreen:
C'est le tout début, c'est normal, nombre de premiers numéros d'émissions ne sont pas au top.
Il faut dire aussi qu'on était à fond dans le jeu de l'élimination plutôt que dans le repêchage, tout simplement parce que le concurrent Loft Story le faisait aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2022, 15:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Ca a pris surtout un gros coup de vieux.
Mais la télé n'était pas aussi scénarisée et laissait encore un peu de place à l'improvisation et à la spontanéité.

En 2001, on considérait que la télé pouvait encore fabriquer des stars. Je doute que cela soit encore le cas en 2022. :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2022, 15:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5439
Cyrilus a écrit:
J'ai vu la début de ce prime pas plus tard qu'hier, même le compte officiel de l'émission n'a peut-être pas osé tout mettre :mrgreen:
C'est le tout début, c'est normal, nombre de premiers numéros d'émissions ne sont pas au top.
Il faut dire aussi qu'on était à fond dans le jeu de l'élimination plutôt que dans le repêchage, tout simplement parce que le concurrent Loft Story le faisait aussi.

De mémoire, les émissions étaient brouillonnes, avec beaucoup d'improvisation...Ce qui faisait le charme de la Télévision de l'époque...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2022, 16:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1986
Quelqu'un peut me dire quand et sur quel chaine était diffusé l'émission courte sur le concours d'entrée ? Je viens tout juste d'en apprendre l'existence.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2022, 17:16 
Inscrit sur les forums

Elle était diffusée sur TF1 à 19h50.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2022, 17:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1986
merci !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2022, 19:08 
Inscrit sur les forums

Coïncidence niveau timing, la République de Seine-et-Marne fait un article (à propos d'un article de 2001) dans lequel on aperçoit le logo utilisé pour le concours d'entrée (version 2, puisque le buste n'apparaît pas) :

https://actu.fr/ile-de-france/dammarie-les-lys_77152/seine-et-marne-en-2001-dans-les-coulisses-des-preparatifs-de-la-premiere-star-academy_54397910.html

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2022, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
Cyrilus a écrit:

Par ailleurs, on remarque ce revirement éditorial de l'émission par l'évolution du dialogue durant le générique.
Version 1 : "Amour, haine, amitié, rivalité, joie, peine. Rien ne vous échappera. 84 jours de compétition. Ils sont 16 à vouloir devenir star. 1 seul vainqueur. Vous allez tout voir. Vous allez décider."
Version 2 : "Ils veulent la célébrité. Ils rêvent de succès. Ils attendent la gloire. Ils sont 16 à vouloir devenir star. Travail, rigueur, précision, sous vos yeux, ils vont devoir tout donner. 1 seul gagnant, c'est vous qui décidait"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Oct 2022, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Cyril36 a écrit:
Grâce à YouTube, je me suis amusé par curiosité à revoir le tout premier prime de Star Academy, diffusé le 20 octobre 2001 sur TF1.

Et honnêtement, sans aucune exagération, c'était vraiment un naufrage. Absolument rien n'allait, on croirait un pilot raté. Nikos Aliagas était très stressé, ça se voyait que c'était son baptême du feu. De nombreux blancs, une ambiance fermée mais surtout, un concept de selection des candidats incompréhensible pour une émission musicale (même Florent Pagny, parrain de la soirée, en fera la reflexion).

Avec du recul, il est difficile d'imaginer sur la forme un tel prime aujourd'hui.
Bref, ceux qui souhaitent (re)découvrir ce prime, voici le lien : https://youtu.be/8XAO1Ca90t8

De mémoire, niveau audience c'était un peu poussif, TF1 n'était même pas leader de la soirée (France2 et P. Sébastien étaient devant) durant les premiers primes ! Il faudra attendre la 5 ou 6ème semaine avant que l'émission ne décolle réellement. Je ne sais pas si on peut encore trouver les chiffres de l'époque !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Oct 2022, 10:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3429
Les archives de audiencestv.com à la rescousse !
https://web.archive.org/web/20050224144 ... tarac.html

En effet, les premières soirées étaient très compliquées, en particulier la troisième face au Cabaret. L'émission n'a décollé qu'au moment où Jean-Pascal, le trublion du groupe, fut mis en avant !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 139  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure