Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 128  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2877
Je suis incapable de pronostiquer une audience pour ce retour... Bon, ça ne fera ni 2 ni 8 millions c'est sûr. Mais après ? Et surtout, même en cas de succès ce soir, est-ce que ça se maintiendra ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Tout pareil. Certes, l'émission n'a aucune concurrence sur cibles publicitaires mais une belle concurrence sur le global avec un inédit de Meurtres à....
Il y a toujours l'effet de la coupure de Canal+... et en même temps, les émissions "hommages" en 2021 avaient plutôt bien marché avec une grosse concurrence (du rugby 2 fois en face de mémoire)
Je me lance sur l'audience de l'ensemble de l'émission (car je suppose qu'elle sera coupée en 2...) : 4,7 millions de téléspectateurs - 26,5 % (46 % FRDA-50)


Dernière édition par Gravity le Sam 15 Oct 2022, 12:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
Perso je pense a des audiences bonnes pour ce retour ce soir, avec 1 millions, voir 1,5 de téléspectateurs, effet de curiosité. Pour la suite, ça va diminuer, et je dis qu'à la fin de la saison on pourra être sur du 400 000 téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3301
Gravity a écrit:
Tout pareil. Certes, l'émission n'a aucune concurrence sur cibles publicitaires mais une belle concurrence sur le global avec un inédit de Meurtres à....
Il y a toujours l'effet de la coupure de Canal+... et en même temps, les émissions "hommages" en 2021 avaient plutôt bien marché avec une grosse concurrence (du rugby 2 fois en face de mémoire)
Je me lance sur l'audience de l'ensemble de l'émission (car je suppose qu'elle sera coupée en 2...) : 4,7 millions de téléspectateurs - 26,5 % (46 % FRDA-50)


Il n'y avais du rugby qu'une seule fois (le 6 novembre 2021), le 13, c'était du foot sur M6 !

Cette année il y aura bel et bien 2 matchs, de rugby, et avec deux gros adversaires, l'Australie et l'Afrique du Sud !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5096
R@28 a écrit:
Perso je pense a des audiences bonnes pour ce retour ce soir, avec 1 millions, voir 1,5 de téléspectateurs, effet de curiosité. Pour la suite, ça va diminuer, et je dis qu'à la fin de la saison on pourra être sur du 400 000 téléspectateurs.

1,5 millions ? c'est hyper bas, ça équivaudrait à ~7% de PDA, ce serait une catastrophe industrielle !

Personnellement, incapable de me prononcer également. C'est accueilli comment sur les réseaux sociaux ? des "boomers" de Facebook aux "jeunes" de Tiktok ? car si l'accueil est plutôt bon là bas, avec le bouche-à-oreille ça peut bien marcher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
Pas trop sur les réseaux mais à mon avis la plupart des "jeunes" sur tiktok doivent s'en foutre complétement. Mon cousin qui a 16 ans qui regarde peu la télé n'en a pas entendu parler jusqu'à ce que je lui dise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Je suis d'accord. Globalement, j'ai trouvé la communication autour de ce retour assez mauvaise, trop discrète. Généralement, pour les gros événements, TF1 fait un matraquage publicitaire très puissant.

Et puis, j'entends souvent l'argument selon lequel "l'énorme succès" des soirées spéciales anniversaire aurait convaincu TF1 de faire revenir Star Academy. Or, hormis l'émission 1, je n'ai pas souvenir d'un franc succès de ces soirées (j'ai même plutôt souvenir d'une très grosse chute d'audience).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 155
eddy0131 a écrit:
lrxalex a écrit:
Oui annoncé en direct, mais sans permanent à l’antenne… comme toutes les émissions « en direct » de TF1

Car elles sont diffusées en différé.
J'espère vraiment revoir du vrai direct, mais la direction de la chaine étant dans le déni à tous les niveaux, je pense que ça ne sera pas le cas...


Même si à la base le faux direct s'est mise en place depuis septembre 2016 pour lutter contre les situations non contrôlées (attentats, envahissement de plateau, etc...), personne n'a oublié ce qui s'est passé le 18 octobre 2003 dans cette même émission, quand les intermittents du spectacle envahissent le plateau alors que Patxi allait entamer son duo avec Jacques Dutronc, et cela pour lutter contre la réforme de assurance-chômage.

https://www.dailymotion.com/video/x5ivt


Dernière édition par yoyo81 le Sam 15 Oct 2022, 16:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message

Oui mais les incidents comme ça sont rares, même si on a eu aussi l'histoire de france 2 dans la même année, http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=1063. Mais c'est ça aussi le charme du direct, de l'imprévu, et il y a pleins de programmes aujourd'hui que je verrai bien en vrai direct : 100%logique, DALS, the voice, Star Ac,...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3301
Cyril36 a écrit:
Je suis d'accord. Globalement, j'ai trouvé la communication autour de ce retour assez mauvaise, trop discrète. Généralement, pour les gros événements, TF1 fait un matraquage publicitaire très puissant.

Et puis, j'entends souvent l'argument selon lequel "l'énorme succès" des soirées spéciales anniversaire aurait convaincu TF1 de faire revenir Star Academy. Or, hormis l'émission 1, je n'ai pas souvenir d'un franc succès de ces soirées (j'ai même plutôt souvenir d'une très grosse chute d'audience).


Y-a-t-il des affiches en ville, comme c'était le cas pour "Les combattantes" ou même pour "Mask Singer" en août dernier ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cyril36 a écrit:
Je suis d'accord. Globalement, j'ai trouvé la communication autour de ce retour assez mauvaise, trop discrète. Généralement, pour les gros événements, TF1 fait un matraquage publicitaire très puissant.

Sauf qu'ils ont opté pour un effet de surprise...Ce n'est pas plus mal, dans une société où tout le monde veut tout, tout de suite, et où la communication est instantanée...

yoyo81 a écrit:
Même si à la base le faux direct s'est mise en place depuis septembre 2016 pour lutter contre les situations non contrôlées (attentats, envahissement de plateau, etc...), personne n'a oublié ce qui s'est passé le 18 octobre 2003 dans cette même émission, quand les intermittents du spectacle envahissent le plateau alors que Patxi allait entamer son duo avec Jacques Dutronc, et cela pour lutter contre la réforme de assurance-chômage.

https://www.dailymotion.com/video/x5ivt

De mémoire, l'émission n'a repris qu'après un épisode (un peu ancien) de "Julie Lescaut"...
Voir les archives du Forum :
viewtopic.php?f=6&t=1185&hilit=Star+Ac

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Sam 15 Oct 2022, 17:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
Je crois même qu'il n'a pas repris


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1945
Vous devez être pas devant la télé depuis hier, c’est limite insupportable le nombre de fois où la BA passe sur les différentes chaînes du groupe.

Ils ont plutôt misé sur une promo sur les réseaux sociaux cette année en invitant des influenceurs au château.
Je sais aussi que ce matin il y’a eu une pleine page dans certains journaux régionaux.

Après il ne faut pas oublier que TF1 est dans une situation où elle se doit d’économiser, ils sont dans une situation délicate entre les pertes engendrées par la coupure canal et la frilosité des annonceurs concernant la CDM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
Voici les jingles pubs spécial star ac. Pas de doute, "Love Génération" sera de la partie ce soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 15 Oct 2022, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
R@28 a écrit:
Je crois même qu'il n'a pas repris

Après l'épisode de "Julie Lescaut"...Soit vers 23h !
L'épisode de "Julie Lescaut", datant quand à lui, de 1993 !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 128  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 4:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group