Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 128  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Qyre a écrit:
Mais ça a déjà été confirmé que "The Voice Kids" reviendra l'année prochaine, il me semble ! Avec changement dans le jury par dessus le marché !


Encore ? Le concept n'est pas encore essoufflé ? J'avais entendu dire que les audiences étaient pas superbes pour The Voice Kids. Et que la Star Ac a fait mieux pour son 1er prime (attention on manque de recul ça a débuté il y a moins d'une semaine.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3303
C'est ça que je ne comprend pas. On oblige "Koh-Lanta" à se reposer à cause du sport, mais apparemment, la franchise "The Voice" semble en être dispensée.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Qyre a écrit:
C'est ça que je ne comprend pas. On oblige "Koh-Lanta" à se reposer à cause du sport, mais apparemment, la franchise "The Voice" semble en être dispensée.


Koh-Lanta c'était un peu une obligation, 2 saisons par an c'est trop. Surtout que les dernières sont pas très appréciées (notamment le dernier all star.) Mars après The Voice à pas eu de scandales comme Koh-Lanta ces dernières années, même si ça attire moins de personnes au fil du temps, signe que ça s'essouffle.

Si pour la Star Ac ça fait comme une The Voice à revenir chaque année ça va faire beaucoup d'émissions à type chanson, on en aura 3 mois par an à ce rythme. Donc ça va sûrement à un moment donné faire une surdose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 15:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Pour The Voice, le rythme de deux sessions par an (Kids + adultes) permet de faire d’énorme économies au coût à l’épisode. En effet, par exemple. les blinds adultes+ kids sont enregistrés en même temps (juste après la finale Kids de la saison précédente). Resultat, grâce a 3*1 mois de location et installation studio Thé Voice, Tf1 occupe plus de la moitié de ses samedis. Économiquement c’est imbattable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
The Voice Kids est signé pour 2023 mais va être tourné dans quelques jours. Néanmoins, la future saison de The Voice ne devrait être tournée qu'en décembre ou janvier, non ? Le plateau n'est pas démonté entre temps ? De même, il est remonté en mai et en octobre pour les directs des adultes et des enfants respectivement, non ? Je ne vois pas trop les économies de location / décor...
Après, le problème ne se posera peut-être pas pour TF1. Si la Star Academy devient le succès de cette fin d'année (ça part on ne peut mieux et la tendance est bonne, mais attendons un peu...), est-ce que ça ne va pas "tuer" The Voice ? Les gens voudront-ils en "reprendre" pour 3 mois de divertissement musical dès fin février ? A voir. Ou alors dans une version plus resserrée/nerveuse...

Sinon, comment Nikos Aliagas va-t-il se débrouiller pour faire les répétitions/présentation des NRJ Music Awards 2022 le vendredi 18/11 et pareil pour Star Academy le lendemain ? Bon, c'est pas non plus le novice en la matière, certes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
J'ai pensé un moment à ce qu'un autre animateur prenne le relais (Camille Combal ? Arthur ? Cauet ?). Nikos n'étant plus à la charge des quotidiennes de Star Academy, ça semble possible qu'il enchaîne en 24h l'animation des deux shows, mais ça me semble également compliqué pour la logistique.

Par contre, la partie novembre de Star Academy sera confrontée à deux gros matches de rugby (France/Australie et France/Afrique du sud) ainsi qu'une dernière semaine entière en pleine Coupe du Monde de football (avec la finale dont la diffusion s'annonce difficile à 21h).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4854
Localisation : Auvergne
Soit une finale à 21h55 après le match avec enchaînement direct.
Soit à 21h avec bascule de la deuxième mi-temps du match sur TMC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
gillesdej a écrit:
Pour The Voice, le rythme de deux sessions par an (Kids + adultes) permet de faire d’énorme économies au coût à l’épisode. En effet, par exemple. les blinds adultes+ kids sont enregistrés en même temps (juste après la finale Kids de la saison précédente). Resultat, grâce a 3*1 mois de location et installation studio Thé Voice, Tf1 occupe plus de la moitié de ses samedis. Économiquement c’est imbattable.

Ce sont des sociétés privées qui s'occupent du décor, comme L'Usine à 5 pattes ou Télédéko de Michèle Sarfati...
Comme pour le studio, c'est AMP...
Robin23 a écrit:
Soit une finale à 21h55 après le match avec enchaînement direct.
Soit à 21h avec bascule de la deuxième mi-temps du match sur TMC.

Version de la Bascule de France 2 à France 3, où l'inverse, lors des événements sportifs ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 8:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 712
Localisation : Sauvian (34)
1,5 million de personnes pour 15,8% de Part de marché dont 37,2% en FRDA-50

C'est moins qu'hier mais en cible sur les ménagères c'est incroyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 8:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1946
Ça va encore baisser ce soir car c’est la fin de semaine et les départs en vacances mais c’est très stable et ça baisse juste de quelques milliers.
Je suis certain que la quotidienne aurait fait de meilleur score que DNA si elle avait était diffusé à 19h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
imperialpop_ a écrit:
Je suis certain que la quotidienne aurait fait de meilleur score que DNA si elle avait était diffusé à 19h.

Possible sur la cible privilégiée des FRDA-50 mais la concurrence sur ce public est cependant bien plus aiguisée après 19h. Par contre, sur les 4+, j'en doute fortement. 16 % c'est bien mais ce n'est pas non plus extraordinaire contrairement au 38 % sur les FRDA-50. Cet énorme écart entre l'audience 4+ et les cibles pub est d'ailleurs tout à fait remarquable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 9:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
JeanGuilde a écrit:
ben là ils ont supprimé toutes les portes cette année en dehors de celle d'entrée :mrgreen:
Après il ne s'est encore rien passé sur le live (enfin pour le peu qu'on voit) donc difficile de diffuser des clashs ou autres sur tf1
Et je n'ai pas envie qu'il y en ait ! Les gens se souviennent souvent de la Star Ac' 4 comme la plus belle parce que tous les élèves s'entendaient et formaient une grande amitié (il y a eu deux trois "affaires" mais vous voyez, ce n'est pas ce que l'on retient en premier).
Pas besoin de clashs pour qu'un programme fonctionne. Et c'est en bonne voie pour le moment, je regarde de temps en temps le live, ils s'entendent tous assez bien pour le moment, et les élèves préparent même une surprise à leurs camarades nominés pour samedi soir, avec l'aide de Lucie (Star Ac' 4). Beaucoup ont même confié à Lucie que l'épreuve du repêchage allait être un calvaire pour eux parce qu'ils n'ont envie d'éliminer personne.
J'ajouterai que ça bosse bien au château, c'est un rythme assez intense, hier encore à 23h les élèves travaillaient pour le prime de samedi, et il y a beaucoup de cours où ils doivent bosser physiquement. Et ça fait bien plaisir de voir ce live en fait. Les programmes de télé-réalité (y compris musicaux) scriptés et scénarisés avec changements de plans et hurlements de spectateurs non-stop, je crois que ça suffit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 9:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Thibault Gregor a écrit:
1,5 million de personnes pour 15,8% de Part de marché dont 37,2% en FRDA-50

C'est moins qu'hier mais en cible sur les ménagères c'est incroyable


Bah c'est un bon score !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cyrilus a écrit:
JeanGuilde a écrit:
ben là ils ont supprimé toutes les portes cette année en dehors de celle d'entrée :mrgreen:
Après il ne s'est encore rien passé sur le live (enfin pour le peu qu'on voit) donc difficile de diffuser des clashs ou autres sur tf1
Et je n'ai pas envie qu'il y en ait ! Les gens se souviennent souvent de la Star Ac' 4 comme la plus belle parce que tous les élèves s'entendaient et formaient une grande amitié (il y a eu deux trois "affaires" mais vous voyez, ce n'est pas ce que l'on retient en premier).

Ils se souviennent également de la toute première...;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
FredC. a écrit:
Ils se souviennent également de la toute première...;)
Absolument. Mon message était inspiré aussi par les élèves de cette année qui en ont un peu discuté je ne sais plus quel jour, que la 4 leur avait laissé un très beau souvenir, et qu'ils avaient envie d'avoir la même énergie de groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 128  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 14:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group