Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 128  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 8:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
Oui clairement. On ne s'attendait pas à ça. Si le programme survit, alors la finale sera à 2millions de téléspectateurs max., et encore...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 8:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1946
A voir comment ça ce stabilise, si ça reste comme ça ou non. Mais il y’a du rugby dans deux semaines..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 8:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Qu'est ce qui peut expliquer un tel effondrement en une semaine ? L'émission n'a reçue que de bonnes critiques et il n’y avait aucune concurrence particulière.

On va dire que je radote mais j'ai lu pas mal de tweets sur l'histoire du faux direct (loins d'être des Nodaliens experts en télévision), comme la semaine dernière, certains se plaignant que Nikos Aliagas mente au public.
Même Voici et Télé Loisirs viennent d'en faire un article.
Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, le public n'est pas aussi insensible à l'absence de mention "en direct" écrite à l'antenne et s'interroge. Personnellement, je constate que tous les divertissements de la chaîne se sont effondrés depuis la disparition de cet indicatif (même s'il ya des explications aux nouveaux usages qui expliquent également cela).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 381
Cyril36 a écrit:
Qu'est ce qui peut expliquer un tel effondrement en une semaine ? L'émission n'a reçue que de bonnes critiques et il n’y avait aucune concurrence particulière.

On va dire que je radote mais j'ai lu pas mal de tweets sur l'histoire du faux direct (loins d'être des Nodaliens experts en télévision), comme la semaine dernière, certains se plaignant que Nikos Aliagas mente au public.
Même Voici et Télé Loisirs viennent d'en faire un article.
Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, le public n'est pas aussi insensible à l'absence de mention "en direct" écrite à l'antenne et s'interroge. Personnellement, je constate que tous les divertissements de la chaîne se sont effondrés depuis la disparition de cet indicatif (même s'il ya des explications aux nouveaux usages qui expliquent également cela).


Dans le conscient collectif, lorsque rien ne précise que c'est en direct c'est que cela veut dire que cela a été enregistré. Et donc les téléspectateurs peuvent penser qu'il y a eu fraude sur les votes pour les nommés. Et puis montrer que cette émission est en direct, ça rapport un petit bonus (plus de téléspectateurs). Je verrais très mal un streamer diffuser son live en différé. D'ailleurs je me demande comment ça marche le différé à la télévision : est-ce que c'est au niveau de la régie finale que ça se passe ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
imperialpop_ a écrit:
3,48 millions de fidèles en moyenne (20,9% 4+ / 39,7% FRDA-50) pour le deuxième prime. Vraiment pas fou...


Yep ça commence déjà à se casser les dents... c'est pas terrible. Sauf sur le FRDA-50 ça reste bon, mais ailleurs... ça va être compliqué de tenir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Dans les années 90, cela ne posait pas de problème, quant à l'absence de la mention "En Direct"...

Néanmoins, aujourd'hui...Il ne faut pas prendre en compte, les avis Twitter qui ne sont, une fois de plus, pas représentatifs de la population...! Beaucoup de Nodaliens le savent bien !

Quant à l'audience, il faut également prendre en compte, la coupure du Groupe Canal +...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
FredC. a écrit:
Dans les années 90, cela ne posait pas de problème, quant à l'absence de la mention "En Direct"...

Néanmoins, aujourd'hui...Il ne faut pas prendre en compte, les avis Twitter qui ne sont, une fois de plus, pas représentatifs de la population...! Beaucoup de Nodaliens le savent bien !

Quant à l'audience, il faut également prendre en compte, la coupure du Groupe Canal +...


Ah ça le Twitter c'est bien une poubelle. Et même avec la coupure canal 3,5 millions c'est vrmt en baisse et pas une petite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Chrapati a écrit:
D'ailleurs je me demande comment ça marche le différé à la télévision : est-ce que c'est au niveau de la régie finale que ça se passe ?

Bonne question...!
Ou peut-être, cela vient de la Régie de Production ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
C'est ce que je disais il y a une semaine. On ne peut pas ne pas mettre "EN DIRECT" dans les ba quand ça ne l'est pas vraiment. Mais surtout TF1 n'est pas intelligent. Ils peuvent faire comme il y a qqs années quand c'étaient les cars régies qui mettaient la mention "EN DIRECT", car mm si c en différé, c tourné comme en direct avec qq minutes de décalage, et ça éviterait aux gens d'avoir des soupçons et de quitter le programme, alors je pense que le
azerty774 a écrit:
Je suis assez aligné, on pousse vraiment des cris d'orfraie pour pas grand-chose.

n'est pas vraiment réaliste, c quand même "grand-chose" car la c les téléspectateurs qui ont des doutes et qui quittent le programme. Un tweet de la part de la star ac, de nikos ou de TF1 serait le min pour remettre les choses au clair.


Dernière édition par R@28 le Dim 23 Oct 2022, 10:24, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
FredC. a écrit:
Chrapati a écrit:
D'ailleurs je me demande comment ça marche le différé à la télévision : est-ce que c'est au niveau de la régie finale que ça se passe ?

Bonne question...!
Ou peut-être, cela vient de la Régie de Production ?

Je crois que c'est la régie finale qui s'en occupe, comme en 2021 avec le bug pour la finale de KL les 4 terres :
On voit une image figée, puis le vrai direct, et puis qqn "rembobine" pour mettre le différé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 155
Heureusement, la direction de la chaîne va bientôt changer, va t-elle revenir sur ce dispositif installé il y a six ans ?
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/tf1-rodolphe-belmer-va-remplacer-gilles-pelisson-1850097


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 381
imperialpop_ a écrit:
3,48 millions de fidèles en moyenne (20,9% 4+ / 39,7% FRDA-50) pour le deuxième prime. Vraiment pas fou...


Faut également partir du principe que la Star Ac', comme d'autres émissions, est soumise à une espèce de baisse naturelle des audiences : le téléspectateurs a été curieux et sait qu'il ne va pas regarder cette émission chaque samedi soir mais quand cela lui chante. Ok, cette baisse peut nous inquiéter. Mais après les quotidiennes marchent. Donc ça rassure. Si on oublie celle d'hier qui a fait moins d'1 million (merci la BA qui annonçait la quotidienne de ce samedi à 18h20...), cette saison marche bien. Les parts de marché sur les FRDA-50 peuvent en témoigner. Je veux pas vendre l'ours avant de l'avoir tuer, je veux voir comment cette semaine va se passer en terme d'audience. Et puis il faut rappeler que les vacances de la Toussaint démarre et que certains ont posés leurs vacances pour garder leurs enfants par exemple. Donc ça peut faire des téléspectateurs en plus. A voir lundi après-midi à 17h30.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 381
yoyo81 a écrit:
Heureusement, la direction de la chaîne va bientôt changer, va t-elle revenir sur ce dispositif installé il y a six ans ?
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/tf1-rodolphe-belmer-va-remplacer-gilles-pelisson-1850097


Yep. Un gars de canal plus je crois d'ailleurs.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
Perso je trouve que c'est un bon dispositif, qu'on devrait mettre un décalage de 10 minutes pour tts les émissions tournées "en direct", mais juste mettre la mention en haut de l'écran lors des CN et du programme pour que les gens n'aient pas de doutes.
Mais franchement, on voit que c du direct : les jingles " a tt de suite" mal coupés pour enchaîner vers la pub, ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 381
R@28 a écrit:
Perso je trouve que c'est un bon dispositif, qu'on devrait mettre un décalage de 10 minutes pour tts les émissions tournées "en direct", mais juste mettre la mention en haut de l'écran lors des CN et du programme pour que les gens n'aient pas de doutes.
Mais franchement, on voit que c du direct : les jingles " a tt de suite" mal coupés pour enchaîner vers la pub, ...


Si c'est mal coupé, c'est que soit l'enchaînement est en automatique, soit c'est que les techniciens savent pas faire de belles transitions lol

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 128  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 16:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group