Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 26 Oct 2022, 21:53 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
À gauche, le logo de Orange Bank simplifié sur sa page Facebook. À droite la partie graphique simplifiée du logo de la Société Générale depuis 2005.
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Sam 29 Oct 2022, 15:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 816 Localisation : Val-de-Marne
|
En 2021, la métropole de Limoges mettait en service ses bus électriques, dont la livré n'est pas sans rappeler ceux des nouveaux bus franciliens (en place depuis environ 2018) au point où même la typographie de "100% électrique" (en haut des bus) est identique : La ressemblance est telle que j'en viens a me demander si il y aurait pas un lien entre les 2
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
Lyon-St-Clair
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 01 Nov 2022, 0:20 |
|
|
C'est parce que l'Ebusco en photo (en plaque néerlandaise) a servi en démonstration pour IDF Mobilités et le constructeur ne s'est pas enquiquiné à tout enlever. Il tourne en démo comme ça depuis. Par contre je ne trouve pas de traces d'une flotte électrique à batteries à Limoges en dehors de leurs traditionnels trolleybus et de la navette de centre-ville. Mais ce n'est pas le sujet.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 01 Nov 2022, 13:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2996 Localisation : Sur ce message
|
Ah c'est pour ça mdr
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 08 Nov 2022, 11:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1042 Localisation : Vendée depuis 2008
|
J'ai relevé ceci : Logo du site lyoncapitale.fr et celui de Sud Radio
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 08 Nov 2022, 11:14 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit: J'ai relevé ceci :
Logo du site lyoncapitale.fr
et celui de Sud Radio
Ce n'est pas un hasard : ces deux médias appartiennent au groupe Fiducial, dont ils tirent la forme de leurs logos.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 08 Nov 2022, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1042 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Ah ok merci je comprends, je ne savais pas ou plus...
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Sam 12 Nov 2022, 14:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
L'identité visuelle de Pluto TV ressemble furieusement à celle de France Télévisions, à tel point qu'on pourrait croire que la plateforme appartient au groupe...
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Sam 14 Jan 2023, 16:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Très léger, mais dans les formes assez ressemblant. ` Au passage, nos amis de Vizion Plus ont actualisé leur génériques ( très légèrement ) : https://www.youtube.com/watch?v=Uo8AuOV4jv8Copieur un jour, copieur toujours !
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Sam 14 Jan 2023, 21:25 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3219 Localisation : Montpellier
|
Effectivement, avec une belle copie du générique des journaux de la chaîne britannique ITV.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 10 Fév 2023, 22:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Sam 11 Fév 2023, 1:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vraiment petit alors. la version de Channel 4 est basée sur quelque chose, et quelque peu plus "rangée" que celle d'Euronews
|
|
Haut |
|
|
AB7
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 20 Fév 2023, 22:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 18 Fév 2021, 17:53 Message(s) : 99 Localisation : Belle France
|
J'ai vu une chose qui m'a tapé l'œil l'habillage sonore et virtuelle de la chaîne allemande défunte Das Vierte ressemble à l'habillage sonore de NRJ Paris, Paris Première et Jimmy et le visuel ressemble à des éléments de TF1, M6, W9 et NRJ12 : https://youtu.be/HrkT87l0TiI
_________________ La bonne marque c'est Belle France !
|
|
Haut |
|
|
France 1
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 20 Fév 2023, 23:34 |
|
|
Normal, l'habillage visuel de cette chaîne est signé par l'agence VIEW, qui a aussi bossé pour les chaînes françaises que t'as cité. Quant au sonore, je pense qu'il a été réalisé par Norbert Gilbert, où on retrouve justement dans ses compositions ce genre de voix et d'instru électro, et qui a aussi composé pour Paris première, Jimmy, NRJ Paris etc.. Donc, rien de troublant
|
|
Haut |
|
|
AB7
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 15 Mars 2023, 18:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 18 Fév 2021, 17:53 Message(s) : 99 Localisation : Belle France
|
Il y a une vidéo qui circule depuis quelques heures, s'il agit de Vizion Plus et AGON qui auraient plagié W9 : https://www.youtube.com/watch?v=UZeovigbPwQJe vous laisse votre avis
_________________ La bonne marque c'est Belle France !
|
|
Haut |
|
|