Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
d.nico45
|
Sujet du message: Les anglais ont un peu + de savoir vivre que nous... Publié: Mer 20 Avr 2005, 16:22 |
|
|
En effet je suis en train de regarder le maillon faible anglais et je vois une personne a mobilité réduite assise dans son fauteuil (probablement un fauteuil roulant) derriere son pupitre qui a été spécialement baissé a sa taille... ! ... je me dis qu'on a jamais vu ca en France... !! Ca serai bien de le voir de temps a autre...
PS : La personne en question viens d'être virée.. Bon ben c'est le jeu ca
-- je considère pas que ce soit topic inutile juste pour montrer que les français nous sommes en retard là dessus
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Avr 2005, 17:30 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
Les français sont en retard sur bon nombre de sujets malheureusement...
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Avr 2005, 17:54 |
|
|
En matière d'accessibilité pour les handicapés , la France est plus qu"en retard
Actuellement je suis enstage dans une clinique pour découvrir le métier d'aide soignant.je suis dans une unité pour les malades en fin de vie(qui deviennent donc dépendants) et le personnel n'en peux plus.Ils sont tous en train de craquer un par un.
Manque de moyens et de personnels
Les urgentistes gueulent par exemple et on ne les écoute pas
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Avr 2005, 19:33 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
On peut critiquer la France sur ces points là mais faut savoir que notre système social compte parmi les meilleurs au monde quand bien même les conditions de travail des urgentistes en hopital, que je soutiens dans leur mouvement actuel, sont déplorables avec un manque d'effectifs et de lits pour les malades ce qui fait qu'ils sont tous répartis sur des brancards.
Faut savoir que en Angleterre, le système des soins est géré par le service public ce qui n'est pas le cas en France comparé à ce qu'on peut dire. En Angleterre, un seul et même médecin est attribué en fonction de la caisse de sécu et de la région dont on dépend ce qui veut dire que le médecin traîtant n'est pas forcément le plus compétent et en plus les visites médicales durent 15 à 20 minutes maximum, tandis qu'en France, tu es libre de choisir le médecin que tu veux et t'es remboursé.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Mik
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Avr 2005, 19:51 |
|
|
Cher collégues,
rappelle toi dans "Qui veut gagner des millions", il y avait une personne en fautueil roulant.
Et ce n'est pas parce qu'elle est dans un fautueil roulant que cette personne est différente.
|
|
Haut |
|
|
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Avr 2005, 19:54 |
|
|
Mik a écrit: Cher collégues, rappelle toi dans "Qui veut gagner des millions", il y avait une personne en fautueil roulant.
Et ce n'est pas parce qu'elle est dans un fautueil roulant que cette personne est différente.
A qui t'adresses-tu ? (puis je n'ai pas trop compris le but de ton message)
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2005, 4:34 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
M.Sylvestre a écrit: On peut critiquer la France sur ces points là mais faut savoir que notre système social compte parmi les meilleurs au monde quand bien même les conditions de travail des urgentistes en hopital, que je soutiens dans leur mouvement actuel, sont déplorables avec un manque d'effectifs et de lits pour les malades ce qui fait qu'ils sont tous répartis sur des brancards. Faut savoir que en Angleterre, le système des soins est géré par le service public ce qui n'est pas le cas en France comparé à ce qu'on peut dire. En Angleterre, un seul et même médecin est attribué en fonction de la caisse de sécu et de la région dont on dépend ce qui veut dire que le médecin traîtant n'est pas forcément le plus compétent et en plus les visites médicales durent 15 à 20 minutes maximum, tandis qu'en France, tu es libre de choisir le médecin que tu veux et t'es remboursé.
Avec un système social qui plonge à lui tout seul le déficit budgétaire de la France... je me demande où tu vois qu'il est le meilleur du monde surtout qu'il favorise la deresponsabilisation... enfin cela n'engage que moi!
|
|
Haut |
|
|
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2005, 5:43 |
|
|
je suis totallement d'accord.
De plus,ce n'est pas parce que un pupitre a été vaissé pour un candidat que c'est à l'image du pays. Laisse moi terapeller que le royaume-uni n'est pas un modème de vertu en ce qui concerne le social.
Je regarde souvent the weakest link sur BBc prime, et je n'ai jamais vu d'handicapé encore, donc, tu es tombé sur le bon jour.
|
|
Haut |
|
|
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2005, 8:09 |
|
|
Stanley a écrit: je suis totallement d'accord. De plus,ce n'est pas parce que un pupitre a été vaissé pour un candidat que c'est à l'image du pays. Laisse moi terapeller que le royaume-uni n'est pas un modème de vertu en ce qui concerne le social. Je regarde souvent the weakest link sur BBc prime, et je n'ai jamais vu d'handicapé encore, donc, tu es tombé sur le bon jour.
ahhhh c'est dommage j'aurai du faire une capture...
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2005, 9:12 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Le juvignen> Certes le système social actuel est en déficit mais réfléchis un instant : si par exemple un mec comme Yasser Arafat s'est fait soigner en France, c'est bien parce qu'il y a un certain avantage à aller se faire soigner ici comparé à d'autres pays et non pas seulement car d'autres pays comme l'Egypte ne l'ont pas affecté dans leurs services de soins.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a mieux en matière de soins. Par exemple en Suède, les impôts sont plus élevés mais le système social est meilleur qu'en France et il n'y a pas de déficit. Sinon je n'ai jamais dit qu'il était le meilleur au monde mais qu'il comptait parmi les meilleurs!!
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2005, 10:43 |
|
|
M.Sylvestre a écrit: Yasser Arafat s'est fait soigner en France, c'est parce qu'il y a un certain avantage à aller se faire soigner ici comparé à d'autres pays et non pas seulement car d'autres pays comme l'Egypte ne l'ont pas affecté dans leurs services de soins.
le choix était également (surtou en fait) politique
|
|
Haut |
|
|
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2005, 14:23 |
|
|
Je vais recadrer légèrement le sujet de la conversation à savoir : NI POLITIQUE NI QUESTION DE SECU.SOCIALE !
Je ne parlais pas du systeme de santé des anglais je parler d'un certains savoir vivre de leur part ! J'ai une tante a Londres et elle me dis que l'Angleterre, sur ce point, est assez avancé (mais pas pour le systeme de santé)
Voilà pour ne pas que ca créer de tension entre vous
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2005, 15:34 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je dirais que les Anglais sont en règle générale très courtois (surtout lorsqu'il sont chez eux... mais là, je ne voudrais pas qu'une mauvaise expérience personnelle me fasse prendre cela pour une généralité) : il n'y a qu'à les voir conduire ce sont des vrais dingues au niveau de la vitesse mais n'hésitent pas à s'arrêter (qui plus est avec le sourire) pour laisser passer un piéton.
Pour ce qui est (désolé d'y revenir) du système de santé : il parait effectivement que ce n'est pas très brillant (explosion du Welfare State avec "Miss Maggie").
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|