Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juin 2003, 21:25 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Moi, j'ai l'ADSL 128 chez Wanadoo...

Résultat : bof bof, restez avec un modem ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juin 2003, 23:28 
Modérateur

Message(s) : 4142
>ADSL 256K chez Wanadoo !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2003, 17:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Heu j'ai reçu ma convocation pour la séance de thérapie donc je me pointe.

Alors bon, j'ai 22ans, je termine juste mes études en Sciences de l'Information et de la Communication (si si ça existe) avec un DEA en poche. Reste plus qu'à trouver du boulot !!! ce qui n'est pas une mince affaire.

Sinon, bizarrement, ce qui m'intéresse plus c'est la radio. D'ailleurs je suis animateur bénévole sur une radio du département de l'Essonne. A dire vrai, je regarde assez peu la télévision mais suis assez sensible aux habillages et à l'enchaînement général des programmes.....c'est donc sans surprise que j'ai une petite préférence pour les télévisions Britanniques qui excellent en la matière.

Bien que n'étant pas du tout technicien je m'intéresse de près aux techniques d'émissions, c'est à dire tout ce qui est sites d'émission, émetteurs, antennes......c'est très con mais je trouve cela passionnant de chercher à comprendre comment les signaux arrivent jusqu'aux postes de télé, pareil pour la radio.

Voilà, combien vous dois-je docteur ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2003, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 502
dewey a écrit:

Alors bon, j'ai 22ans, je termine juste mes études en Sciences de l'Information et de la Communication (si si ça existe) avec un DEA en poche. Reste plus qu'à trouver du boulot !!! ce qui n'est pas une mince affaire.

tu as fait ce DEA dans quel but ? je veux tu avais quelque chose de précis en têté ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2003, 21:17 
Inscrit sur les forums

oulanmec a écrit:

tu as fait ce DEA dans quel but ? je veux tu avais quelque chose de précis en têté ?

Oulala si on commence à causer serieux je suis bien embêté.

En fait, comme pas mal d'étudiants, arrivé en fin de maîtrise je me suis demandé ce que je pouvais bien faire avec cela. Réponse: pas grand chose (en ce qui me concerne car chacun emprunte son propre chemin). Donc, inscription en DEA pour me laisser un peu de temps, ce qui m'a permis de mener une recherche concernant "les politiques publiques en direction des réseaux audiovisuels depuis 20 ans", sujet fort passionnant (je suis sérieux là).

Je ne suis pas plus avancé maintenant mais bizarrement d'un optimisme sans failles sur l'avenir.....et ça aide ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2003, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1634
Salut, moi, c'est Sébastien. j'habite à 5 km d'Orléans, à St Denis en Val, une petite ville de 7500 habitants. j'ai 20 ans. et je suis intéressé par l'habillage depuis toujours. quand j'avais 10 ans, j'enregistrais des K7 à la radios. j'enregistrais les jingles de France Info...
à la télé, j'ai toujours aimé les décrochages de France3 Centre; et leur proximité. d'ailleurs, quand je sors de chez moi, j'aperçois, au loin, l'énorme antenne de France3, place Anatole France, à Orléans la Source; c'est juste à coté de l'allée des sapins.
je suis à la fac, en deug AES 1 (administration éco et social) à la Source. c'est un très beau campus, avec vu sur un super lac artificiel. là, j'attend les résultats du ratrapage. au fait, à la fac, aussi, on voit l'énorme 3 blanc sur fond bleu...
voilà, j'ai baigné dedans!!

sinon, je suis aussi fan de radio et de jingles. ma radio préférée est Forum (régionale, en Poitou-Charentes, Limousin et Centre). leurs jingles sont fait par les frères Costa; une référence en la matière.

enfin, je suis fan de belles Italiennes (Fiat, Alfa, Lancia...). d'ailleurs, je suis aussi fan de ma Panda...

voilà... c'est tout moi!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2003, 21:54 
Inscrit sur les forums

fandepanda a écrit:

sinon, je suis aussi fan de radio et de jingles. ma radio préférée est Forum (régionale, en Poitou-Charentes, Limousin et Centre). leurs jingles sont fait par les frères Costa; une référence en la matière.

Bon bah puisque c'est un forum de HS j'en profite pour rebondir pour vous filer quelques adresses si vous vous intéressez aux jingles:

Les frères Costa :http://www.freewaymusic.com

Vibe (Angleterre)! http://www.vibe.co.uk

ReelWorld (Etats-Unis) :http://www.reelworld.com

y'en a plein d'autres mais ceux là sont à mon avis la crème de la crème des jingles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2003, 22:01 
Inscrit sur les forums

dewey a écrit:

Bon bah puisque c'est un forum de HS j'en profite pour rebondir pour vous filer quelques adresses si vous vous intéressez aux jingles:

Les frères Costa :http://www.freewaymusic.com

Vibe (Angleterre)! http://www.vibe.co.uk

ReelWorld (Etats-Unis) :http://www.reelworld.com

y'en a plein d'autres mais ceux là sont à mon avis la crème de la crème des jingles.

freewaymusic: génial! il y a les démos intégrales des jingles des + grandes radios :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2003, 22:12 
Inscrit sur les forums

Ouai enfin je trouve que la famille Costa ne se renouvelle pas beaucoup. C'est toujours le même esprit, ce n'est pas bien créatif tout ça.

Si vous voulez voir ce qui se fait de mieux en termes d'habillages radio allez jeter un oeil sur les deux autres (mais reprenez le après votre oeil hein lol).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2003, 12:18 
"- Ben, c'est m'sieur Patel, c'est c'est pour dire rien du tout!
- Ben Dédé!!"

I love les petites annonces!! :D

Publié: Ven 26 Sep 2003, 16:27 
Inscrit sur les forums

Alexandre a écrit:
On a pris une p'tite fille en afrique, tiens enlève ton boubou !
Bah dédé ... "Kestufé" avec not' p'tite fille ?

Maman ...
Mon p'tit bout des iles ...

"-ben on a fait ami-ami avec les aborigène, et on acheté,enfin, ramené une 'tite fille." :lol:

autre sketch:

"- ben, c'est m'sieur Patel, c'est c'est pour dire rien du tout! on voudrait des conseils pour rabibocher notre petit couple!
- ben Dédé!!
- la routine, ...
- ben Dédé!"

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2003, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 256
Salut salut

Moi c'est Alexis Rousseau, j'ai 18 ans et je suis vraiment passioné par l'histoire de la télévision...
J'ai un rêve depuis que j'ai 10 ans c'est de présenter le journal télévisé. et figurez vous que l'envi de devenir journaliste m'est venu en regardant Lois et Clark, les nouvelles aventure de superman ,et bah oui :oops: , il y avait le Daily Planet et tout ça... :D

Bref, ce qui a tout déclenché c'est surtout ma visite à France 2, à l'époque, avenue Montaigne à paris, et surtout le fait que j'assiste au journal télévisé de Patrick Chene, Laurence Piquet et Antoine Cormery à 13heures.

Depuis j'étudie ça, je viens d'avoir mon bac S, je prépare mon DEUG d'histoire, avant de faire l'école de journalisme...

Je pratique la plongée sous marine, la chasse à courre (désolé pour le écologiste :wink: ), et le chant choral.

Voilà un peu tout de mon histoire. A vous

A+
Alexis

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Oct 2003, 21:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 34
Bon,

Et bien j'ai reçu le message de Tintin donc je me présente. :D :D
J'ai horreur de parler de moi, mais parce qu'il le faut bien, je me lance.

Je m'appelle réllement Mathilde. Je suis née en Belgique de parents d'origine anglaise et française.
Et oui on voyage !
Je vis actuellement à Bruxelles.

Comment suis-je arrivée sur ce Forum ?
Un hazard le plus total.

Le lendemain, il y a eut quelques problèmes, plus moyen de me connecter sur ce nouveau Forum (pour moi en tous les cas).

En ce qui concerne mes passions :

A la télé je suis plutôt ONPP.
A la radio, plutôt RMC info.
En musique, c'est très écclectique de ma part, cela dépend de mon humeur, mais je dirais que j'aime tout ce qui est bien fait.

Que voulez-vous savoir de plus ?

Mon boulot ?

Je suis correctrice en maison d'édition, mais comme il n'y a pas toujours assez de boulot, je dactylographie des mémoires d'étudiants.

Formation ?

Ecole de communication.

Ensuite ?

Agent commercial en radio

Ensuite galerie d'art, je sais aucun point commun.

Et aujourd'hui, et bien les petits ados j'ai 31 ans (du moins je les aurai le 27) et j'ai choisis ce genre de job (correctrice et dactylo) pour rester à la maison et m'occuper de fils.

Bon, ça va allez là ????????????

Vous voulez autre chose :evil: :evil:

A plus

J'ai fait ma Ba du soir.

Mathilde

Dernière édition par mathilde le Mar 21 Oct 2003, 12:06, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Oct 2003, 12:16 
Publicateur

Message(s) : 7310
Moi, c'est florian, je suis né le 11 Mai 1990, j'ai donc 13 ans (bientot et demi), j'habite à Limoges, je suis au Collège Bernard de Ventadour en 4ème 2 ( :lol: :lol: )...
Je fais du judo au Racing Limoges Judo, mon père s'occupe du site du racing (ici) et moi j'ai crée les forums (ici)

Voila

@+

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Juil 2004, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 120
Je me rend compte qu'il y a pas mal de jeunots sur ce site, ça fait bizarre je croyais qu'ils étaient plus vieux que ça. Ne le prenez pas mal, c'est pas méchant.
Bon je suis nouveau sur ce forum mais je vais me permettre de me présenter, ça peut toujours intéresser quelqu'un.
Je m'appelle Benoit G., j'ai 22 ans, né le 1er janvier 1982 à Villeneuve d'Ascq dans le nord. Moi c'est simple depuis que je suis tout petit je veux être cadreur. Pourquoi j'en sais rien mais Sacrée Soirée et Champs Elysées y sont sûrement pour quelque chose.
J'ai fait mes études au lycée Thérèse d'Avila de Lille, 1ère Littéraire option cinéma, Terminale Littéraire option cinéma, en 2001: Bac L.....option cinéma. J'ai fait option ciné car quelqu'un m'a dit qu'après j'aurai les bonnes bases pour entrer dans l'audiovisuel...sauf que pour faire un BTS audiovisuel il faut être un scientifique.
Donc j'ai galéré mais finalement j'ai quand même réussi à entrer en BTS et je vais entamer ma 2e année. En fait c'est un BTS audio en alternance, je fais mon contrat de qualification dans une télévision locale à Gravelines dans le nord en tant que cadreur.
Vous me direz c'est bien mais ce qui m'interesse c'est les plateaux pas le journalisme, alors si quelqu'un d'entre vous connait un type chez VCF ou la SFP, faudra qu'on discute sérieusement. Je vais pas passer ma vie dans une télé locale quand même !
Merci d'avance. Voilà je crois que je n'oublie rien, ah si moi aussi j'adore les génériques, les habillages, Michel Drucker...la télé quoi ! Heureusement qu'elle est là celle-là. Viva Zapata !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure