Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 14 Mai 2023, 19:08 |
|
|
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 14 Mai 2023, 19:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pourquoi il y aurait forcément un cassage d'antenne ? si ça se trouve, l'interview sera enregistrée...
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 14 Mai 2023, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1734 Localisation : La Réunion
|
En tout cas, dans une situation politique tendue, cette interview a tout d'une communication de crise. Sans caricaturer les publics, en choisissant TF1, le PR semble vouloir événementialiser cette prise de parole et cibler les classes moyennes employées du privé. Pas sûr qu'une annonce de baisse d'impôts suffise à calmer le ras-le-bol actuel.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 14 Mai 2023, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Selon toi alors, c'est quoi une communication de "non crise" ? Le 1945 de M6 ? La matinale de Yves Calvi ? 
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 4:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1734 Localisation : La Réunion
|
C'est vrai que le 19.45 n'a jamais eu les honneurs élyséens si je ne m'abuse, il faudrait y remédier. Au-delà de la petite blague, on sent que l'Exécutif actionne pas mal de leviers pour tenter de sortir de l'impasse de la réforme des retraites... Ça multiplie les annonces, les déplacements, maintenant cette interview qui sort du chapeau. Ça me semble être des coups d'épée dans l'eau.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 9:49 |
|
|
Je sais qu'il ne faut pas trop parler politique sur ce forum, mais ce que tu dis là, on l'entendait aussi à l'époque des gilets jaunes. Et ça n'a pas empêché le président d'être réélu. Fin de la parenthèse politique.
Pour en revenir au sujet, si TF1 n'a pas déprogrammé sa soirée après la mort d'Elisabeth II, il y a 0% de chance qu'elle le fasse ce soir pour quelque chose de plus "ordinaire", si je puis dire !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 9:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
PetitTangue a écrit: C'est vrai que le 19.45 n'a jamais eu les honneurs élyséens si je ne m'abuse, il faudrait y remédier. Au-delà de la petite blague, on sent que l'Exécutif actionne pas mal de leviers pour tenter de sortir de l'impasse de la réforme des retraites... Ça multiplie les annonces, les déplacements, maintenant cette interview qui sort du chapeau. Ça me semble être des coups d'épée dans l'eau. C'est vrai. Ceci étant dit, personne ne peut nier, et surtout pas ici, que le Président de la République utilise BEAUCOUP la télévision, notamment les allocutions, ou encore les interviews. Si on devait compter, même N.Sarkozy a du en faire moins. Ceci étant dit, plus le temps passe, plus les audiences des allocutions et des interviews s'effrite. Signe que la communication s'est banalisée, et que les téléspectateurs ne sont plus forcément au rendez-vous.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 10:19 |
|
|
A quand une interview du président dans le live Twitch de Samuel Etienne ? 
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sat One a écrit: Selon toi alors, c'est quoi une communication de "non crise" ? Le 1945 de M6 ? La matinale de Yves Calvi ?  Le 1945 de M6 ne peut pas lutter contre des professionnels de l'itw pol comme Mac Fly et Carlito. Quant à Calvi, il avait peut être jardinage ce jour là.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 11:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ahah, pas mal. Mais vous noterez justement que ce Président a, de l'avis de nombreux observateurs, un petit problème avec la contradiction... D'où le recours massif aux allocutions ou aux inoffensifs youtubeurs. Il y a finalement eu assez peu d'entretiens et de conférences de presse. À ce titre, l'interview de ce soir est d'autant plus hors-normes.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 14:30 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3885 Localisation : Montpellier
|
Message supprimé.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Dernière édition par Direct 17 le Mar 16 Mai 2023, 5:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:31 |
|
|
Mouais, il faut quand même rappeler qu'il a choisi France 2 les deux dernières fois (hors interview commune aux deux chaînes). Donc là, il n'y a rien à redire. C'est une alternance classique.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Direct 17 a écrit: Il a pas choisi France 2 et Anne-Sophie Lapix, preuve qu'il a moins peur des questions de Gilles Bouleau qui est loin d'être la pugnacité même face au chef de l'État par rapport à sa consœur. Je crois que ce commentaire n'a aucun sens.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 17:52 |
|
|
Et surtout, c'est une insulte envers Gilles Bouleau et sa longue carrière au sein du groupe TF1 !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 15 Mai 2023, 18:02 |
|
|
Il est moins "pugnace" que sa consoeur, question de style. Il n'en est pas moins pertinent et fait son boulot (sans jeu de mots). Triste que ce forum se twitterise avec raccourcis faciles.
|
|
Haut |
|
 |