Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 04 Sep 2023, 18:47 
Nouvel inscrit

Message(s) : 4
En Bretagne nous avons l'édition Toutes Régions depuis 19H15.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 04 Sep 2023, 18:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5573
Pourquoi faire une fois de plus, du découpage d'audience ?
C'est inutile ! Il y a désormais une grande tranche d'information...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Sep 2023, 18:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7810
Ce n'est pas nouveau ça. Les différentes éditions (locale, régionale, nationale) étaient déjà séparées précédemment.

JBL971 a écrit:
En Bretagne nous avons l'édition Toutes Régions depuis 19H15.

Vous avez au moins eu la Première ministre là-bas ce midi :)
https://twitter.com/france3Bretagne/sta ... 79973?s=20

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Sep 2023, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5652
Pas de "Ici 12/13" et de "Ici 19/20" en Poitou-Charentes non plus ce lundi. L'édition Toutes Régions à la place.
Pourtant, Camille Nowak (journaliste de France 3 Poitou-Charentes) avait annoncé dans les journaux du week-end l'arrivée de ces nouveaux journaux pour ce lundi.
Les nouveaux journaux régionaux ont bien eu lieu ce lundi en Aquitaine et en Limousin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Sep 2023, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1626
stargazer a écrit:
Je n'ai pas pu regarder ce midi. Y a-t-il eu une ouverture de tranche à 12h pile comme cela était prévu initialement juste avant le journal des solutions ? Ce serait vivement souhaitable. ICI 12/13 a vocation à démarrer à 12h. Pas à 12h25. Question de cohérence.

Sinon, je trouve particulièrement irresponsable de la part des syndicats d'avoir lancé un mouvement de grève le jour même du lancement de cette nouvelle formule régionalisée.
Ils n'ont même pas attendu juste quelques jours pour au moins voir comment cela allait démarrer...

Il me semble aussi cohérent que cela commence à 12:00.
Je suis atterré par cette grève. Il me semblait urgent que les France 3 Régions obtiennent davantage de temps d'antenne pour aborder davantage de sujets (proximité, mais également la culture, des sujets de société...)
Et je vois donc que l'édition de la mi-journée n'a démarré qu'à 12:25...J'espère que ce ne sera pas le cas les autres jours, sinon ça risque d'être une catastrophe d'audience... Ce qui donnera du crédit aux syndicats...
De manière générale, je ne comprends pas cette volonté de garder coute que coute une édition nationale sur France 3.
Un même reportage est diffusé sur France 2 dans le JT, puis dans le JT national de France 3 et sur Franceinfo.
Ce sont des combats d'un autre temps. France 3 est censée être la chaine des régions.
Franceinfo fait le job aujourd'hui pour le national. Quel intérêt de réclamer la même chose sur France 3?
Par contre, il faut donner davantage de moyens aux locales.
Prenons l'exemple de France 3 Corse Via Stella qui propose un contenu de qualité en fournissant un contenu à 99% local.
Si cette chaine le fait, pourquoi les autres ne pourraient pas le faire 2 heures par jour ?
Par contre, quid du 18:30 local ? Si on rajoute une demi-heure le soir pour en retirer 30 minutes avant, je ne vois pas trop la plus-value...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Sep 2023, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7810
Je vais un peu préciser car je ne suis pas contre faire commencer l'édition régionale principale à 12h25. En effet, plus on approche de 13h et plus le total TV est important. L'exposition des contenus régionaux s'en trouve donc maximisée. Par contre, j'aimerais qu'il y ait un vrai début à 12h pile avec une ouverture de tranche par les 24 antennes comme cela était prévu à l'origine, suivie du "Journal des solutions" (ou autre) et de l'édition d'info proprement dite et que ça soit l'ensemble de la tranche 12h/13h qui soit dénommée "ICI 12/13" (et non pas seulement l'édition de 12h25, ce qui est très curieux...). Idem le soir avec "ICI 19/20".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Sep 2023, 22:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 147
A partir du moment our les JTs nationaux etaient des doublons et que FTV a les memes sources, je comprends la demarche.
Faire de l'info de France 3 (Anciennement France Regions 3 "la bien nommee"), la chaine qui informe sur l'actualite locale et de France 2 la nationale et internationale, je comprends aussi.

Il faudra du temps a France 3 pour trouver son nouvel equilibre de grille et comme dit precedemment, cela va forcer les antennes locales a suivre une ligne editoriale plus libre selon moi.

Par ailleurs je pense que M6 devrait soit renommer ses JT (12h45 et 19h45 etait essentiel pour se demarquer les premieres annees, mais le nom n'est pas super quand meme), soit passer a 20 Heures pour se donner un cote plus statutaire.

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Sep 2023, 22:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 296
A voir en programmation normale, mais faire commencer une édition à 19 h 07 au lieu de 19 h, c'est un choix assez étrange tout comme mettre la partie principale à 19 h 15 soit pile au même moment que DNA et le 2e épisode de NOPLP.

Dernière édition par tvfan le Mar 05 Sep 2023, 21:50, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Sep 2023, 7:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 131
Ces nouveaux ICI 12/13 et 19/20 c'est du grand n'importe quoi on n'arrive pas à si retrouver en plus débuter le 12/13 à 12h25 on retarde de plus en plus idem pour le 19/20 retour à 12h et à 19h et que viens faire le journal des solutions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Sep 2023, 11:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 591
En Corse, l'émission d'accueil ne commence que la semaine prochaine. Et comme c'était le cas depuis plusieurs saisons, le journal de la mi-journée est majoritairement en langue corse, y compris les lancements des sujets nationaux

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Sep 2023, 11:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 591
12h25/12h42, un seul sujet national (Restos du Coeur) + brève sur Redouane Faid

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Sep 2023, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1996
Éditions toutes régions en Limousin pour cause de grève.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Sep 2023, 12:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 171
Le plus drôle c'est qu'ils ont sucré des éditions nationales qui existaient depuis des années et des années (et qui faisaient de l'audience) et qu'on a encore un ICI 19/20 édition toutes régions.
Qu'est-ce qu'ils aiment déshabiller la 3...
Je ne comprends rien à leur offre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Sep 2023, 12:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3169
Moi aussi. Une vraie cacophonie l'organisation chez france tv

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Sep 2023, 13:55 
Modérateur

Message(s) : 10148
Il est normal d'avoir encore une édition toutes régions, qui est notamment utilisé par satellite (c'est d'ailleurs l'ancien nom de France 3 Toutes Régions : France 3 Sat), sur les box, ainsi qu'en cas de grève ou de pépin technique. France 3 Toutes Régions produit par ailleurs pour Franceinfo diverses pastilles autour des sujets qui sont aussi ceux de leurs éditions sur France 3

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure