Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Juste Juju
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Mer 23 Août 2023, 21:51 |
|
|
Pour en revenir sur l'interlude M6, est-ce qu'un publicateur peut contacter MaxTV afin d'ajouter l'interlude dans la médiathèque ? Cela mérite d'être préservé et encore plus si sa nouvelle chaine se fait désactivé à son tour.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Mer 23 Août 2023, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5325 Localisation : Région Corse
|
Ne t'inquiètes pas, je l'ai déjà téléchargé, comme toute pépite qui se respecte, et je peux te garantir qu'elle est entre de bonnes mains.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Dim 27 Août 2023, 20:06 |
|
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Lun 28 Août 2023, 14:10 |
|
|
L'extrait de "DCDL" n'est plus disponible !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Lun 28 Août 2023, 21:01 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10161 Localisation : Paris
|
J'ai corrigé le lien dans le message
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Lun 28 Août 2023, 21:31 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5610 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Je vois que les vidéos sont de meilleure qualité...Elles sont restaurées ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Jeu 31 Août 2023, 19:35 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 867 Localisation : Sauvian (34)
|
FredC. a écrit: Je vois que les vidéos sont de meilleure qualité...Elles sont restaurées ? Non dans la médiathèque ils sont réencodé voilà que c'est de meilleur qualité
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Jeu 31 Août 2023, 20:49 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5610 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Oui, mais je parlais des liens Odysée...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Witwich
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Sam 02 Sep 2023, 16:20 |
|
|
Pharcyde a écrit: jimijims a écrit: Pharcyde a écrit: D'ailleurs, quelqu'un sait comment s'effectue la consultation sur place (bibliothèque ou autres) des archives de l'INA ? Il faut fournir l'ID Notice de la fiche ? Tu peux faire des recherches de différentes façons mais en effet avec l'ID Notice, ca va quand même beaucoup plus vite Mais normalement, lors de ta première visite, tu n'as pas accès à tout car ton compte utilisateur n'est pas encore créé. Ensuite, il faut commander (maximum de 10 supports sachant que certaines émissions sont sur plusieurs supports selon leur durée) et les fichiers sont disponibles pour ta prochaine visite (ou alors 1h/2h après la commande). En tout cas c'est comme ça que cela fonctionne à l'INA de Tourcoing/Lille. Direct 17 a écrit: Pour avoir fait des recherches à la Médiathèque Émile Zola de Montpellier et au Carré d'Art, toutes les archives se consultaient sur ordi, sur présentation de la carte d'abonné à Montpellier ou en libre accès à Nîmes. Merci pour les informations, je vais me renseigner auprès de la bibliothèque de ma ville INA Paris j'ai du demander une accréd pour un projet vidéo. J'y suis allé une fois et les commandes allaient vite.
|
|
Haut |
|
|
Witwich
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Sam 02 Sep 2023, 16:20 |
|
|
|
Haut |
|
|
RafTV
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Dim 03 Sep 2023, 16:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Glouglouste a écrit: - Extraits de 2 numéros de "La Roue de la fortune" par Michel Robbe et Annie Pujol en 1987 (heureusement que Christian Morin a pris le relais ensuite, c'est soporiphique...)
Soporifique peut-être pas mais dans la dernière vidéo, je trouve Michel Robbe TRES en forme ! Excité à l'idée de rejoindre la 5 quelques jours après sûrement ! Je me demande à quoi ressemblaient les "super parties" diffusées le dimanche par contre...
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Mer 13 Sep 2023, 1:27 |
|
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Mer 13 Sep 2023, 15:28 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 867 Localisation : Sauvian (34)
|
|
Haut |
|
|
nicaug
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Sam 23 Sep 2023, 12:38 |
|
|
Salut, Je ne sais pas si on peut appeler ça une pépite (et j’espère que le sujet n’a pas encore abordé sur le forum) mais dans le JT d’A2 du 10/02/1987 nous pouvions découvrir ce qu’aurait pu être le logo et un jingle de la Cinq version Jimmy Golsmith qui présentait un projet concurrent à celui de Robert Hersant/Berlusconi…. https://youtu.be/Pxz3bh1p3EM?si=FjQW3xop4GTpfVhbReportage à partir d’01.30
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, . Publié: Dim 24 Sep 2023, 20:31 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2382 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
D'ailleurs, on y aperçoit également le logo du projet concourant à RTL6 (qui deviendra Métropole Télévision - toujours nom officiel - sur le dossier remis à la CNCL avant d'être renommé M6) et de la reprise de TV6 par elle-même : celui de TFM - « Télévision Fiction et Musique », à 3 min 43. Piloté par UGC, Virgin, CBS Disques et Polygram (et voulant à terme que 20% du capital soit détenu par le public). Ce projet visant un public de 15 à 35 ans, avait pour objectif de diffuser 50% de musique en français et 50% de fiction et film d'expression en langue française, qui, pour coller aux mots de l'époque, se voulait être un « mieux disant culturel » plus fort que ce qui était diffusé à l'époque. Pour l'anecdote, en ce qui concerne La Cinq sur cet appel d'offre, James Goldsmith, à l'époque fondateur de la Générale occidentale, qui détenait L'Express et les Presses de la Cité, a revendu cette dernière en 1987 à la Compagnie générale d'électricité, puis devient le pôle multimédia du groupe Alcatel, puis elle est absorbée par le groupe Havas (coucou Canal + ! )
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|