Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 150  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mer 27 Sep 2023, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement, mon cher @Qyre !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 28 Sep 2023, 12:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Messages en double effacés. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 28 Sep 2023, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci bien à l'équipe des Modérateurs et des Publicateurs, que nous saluons au passage !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mar 03 Oct 2023, 9:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1942
Les épisodes de Deter sont déjà tous disponible (jusqu'à un mois d'avance).
Aucun rapport avec un feuilleton quotidien du coup pour moi..
Déçu car la promesse était belle.

Francetvslah : font toute leur communication en disant que ça sera un feuilleton quotidien avec des petites capsules de 7 minutes qui forment un épisode entier
La réalité : tous les épisodes entiers disponibles le même jour


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mar 03 Oct 2023, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 382
Depuis 18h sur la chaîne YOUTUBE de francetv slash, les 2 premiers « jours » (ou bien les 2 premiers épisodes, comme on veut :wink: ) sont disponibles dans une seule vidéo (14min) et demain, normalement, l’épisode du « Jour 3 » (avec bien les 7min) 8)

https://www.youtube.com/francetvslash/videos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mer 04 Oct 2023, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juin 2018, 15:47
Message(s) : 83
Hommage à Jean-Pierre El Kabbach, PDG de France Télévision de 1993 à 1996, d'où la présence de bandeau, barrant les DSK de France 2, 3 et 5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mer 04 Oct 2023, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 496
Un peu maladroit je trouve ce bandeau noir, quand je le vois je ne peux que m’imaginer le pire comme c’était en 2015… ça m’a fait un peu peur quand je l’ai vu. Ils auraient pu préciser en dessous « hommage à Jean-Pierre El Kabbach »

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mer 04 Oct 2023, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
S'ils avaient précisé "hommage à Jean-Pierre El Kabbach", ça aurait fait penser que l'émission diffusée (quelle qu'elle soit) est un hommage.

Si je ne me trompe pas, je crois que TF1 avait également utilisé un bandeau noir sur ses chaines il y a quelques années pour un hommage, mais je ne sais plus qui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mer 04 Oct 2023, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2826
Localisation : Sur ce message
ChrisUrbx a écrit:
Un peu maladroit je trouve ce bandeau noir, quand je le vois je ne peux que m’imaginer le pire comme c’était en 2015… ça m’a fait un peu peur quand je l’ai vu. Ils auraient pu préciser en dessous « hommage à Jean-Pierre El Kabbach »

Exactement. J'ai mis France3 pour Slam tout a l'heure et j'ai eu peur qu'il se soit passé quelque chose en voyant le permanent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mer 04 Oct 2023, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 789
Localisation : Val-de-Marne
Il est vrai que de façon général, le bandeau noir est surtout utilisé et associé à des évènements tragiques et d'ailleurs même moi ce matin j'ai eu une incompréhension car rare sont les fois où le bandeau noir à été utilisé pour rendre un hommage à une personne en particulier. BFMTV (et les autre chaines Altice si mes souvenirs sont bons) avait utilisé ce liseré noir pour rendre hommage à Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste décédé en Ukraine l'année dernière.
Le bandeau à été retiré sur La 2 peu après le début du 13h, certainement pour éviter cet amalgame.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mer 04 Oct 2023, 21:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Le bandeau n'a été retiré en cette mi-journée que pour le 13h. Il est réapparu dans Ca Commence Aujourd'hui, jusqu'à N'Oubliez pas les Paroles inclus. Il n'est pas réapparu depuis le 20h. Sur France 3 et France 5, le crête a aussi été retiré entre 19h et 20h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 05 Oct 2023, 4:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1189
Localisation : La Réunion
Je regarde cette mini-polémique du bandeau d'un œil assez distancié. Je pense que le fait que JP Elkabbach ait dirigé presque toutes les rédactions ou chaînes du pays créé un choc "de corporation" qui fait abolir une nécessaire distance, justement, aux équipes des chaînes. C'est typique des biais journalistiques : une information peut paraître très importante à une rédaction alors qu'elle n'aura qu'un impact très relatif sur la vie des gens ou aux yeux de l'Histoire.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 05 Oct 2023, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement !
ant a écrit:
azerty774 a écrit:
Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient fait la même chose pour Hervé Bourges ou Rémy Pflimlin non ?

Le hall a été rebaptisé "Hall Remy Pfimlin" , mais donner son nom tout un bâtiment reste vraiment surfait.
(A quand le studio F rebaptisé studio Philippe Guilhaume ? :mrgreen: )

Je réponds ici, a-t-on nommé une salle du Paquebot, du nom d'Hervé Bourges ?

Parce que des studios sont baptisés côté F2 (Hérité de l'époque Montaigne), des noms de Pierre Sabbagh, Armand Jammot et Pierre Desgraupes...Côté F3 Île-de France, Janine Thiers et Jean d'Arcy...
Ces dénominations ne sont plus utilisées, à ma connaissance, en Interne, depuis les divers regroupements successifs, mais également, malheureusement à l'antenne...Ces changements devaient être, normalement invisibles pour le téléspectateur passionné ou lambda ! Radio France a gardé ces dénominations, pour ces studios...en Interne et à l'antenne !

Pour en revenir à cet hommage à Jean-Pierre Elkabbach, c'est symbolique, car c'est lui qui a posé la première pierre de l'immeuble, en septembre 95...Où se trouve-t-elle, d'ailleurs ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Jeu 05 Oct 2023, 17:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 05 Oct 2023, 17:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
J'ai été, moi aussi, surprise de voir ces crêpes noirs sur les permanents des chaînes du groupe France TV (et d'apprendre que le Paquebot serait renommé en l'honneur de J.P. Elkabbach)…

Cela me semble trop grandiloquent : France TV est très très loin de se résumer à J.P. Elkabbach, si remarquable sa carrière soit-elle.

L'hommage est bien entendu possible (l'absence d'hommage aurait été surprenante !) mais ses proportions m'interloquent : je respecte le deuil des proches et des collaborateurs, actuels et anciens, de J.P. Elkabbach, mais je crois que ce que fait France TV manque de sens de la mesure.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 05 Oct 2023, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Je vais dans le sens contraire, c'est très bien même souhaitable que les chaînes rebaptisent les noms de leurs studios ou endroits par des personnalités emblématiques (Jean-Pierre Pernaut à TF1, Jean Drucker à M6, Pierre Bellemarre à Europe 1 etc).

Cependant, le délai me parait court entre le décès de Jean-Pierre Elkabbach et la rebaptisation du Paquebot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 150  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Fr3 Paris, tbuno, wile_e et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 18:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group