Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Jeu 19 Oct 2023, 14:48 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5904 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi est elle vendue ou louée aux opérateurs Télécoms ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Jeu 19 Oct 2023, 15:57 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4380 Localisation : Nantes (44)
|
Cherches un peu... les réponses sont là, à portée de clic sur internet... 1-> Arrêt de la tv analogique + Efficience accrue du H264 par rapport au MPEG2 2-> " dividende numérique" 3-> possibilité de monétiser (auprès des opérateurs telecom) des fréquences qui ne l'étaient pas (auprès des opérateurs tv) et qui les intéressent (les telco) au plus haut point ( fréquences en or) Pour la France, tout est résumé ICI
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Jeu 19 Oct 2023, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J’allais poser la même question que Fredc, mais il m’a devancé et s’est fait envoyer sur les roses par interactv.. pas très agréable quand même, on est sur un forum d’échange de connaissances, là ça coupe nette à la conversation et la bonne ambiance.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Jeu 19 Oct 2023, 22:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3421 Localisation : Sur ce message
|
J'approuve. En ces temps particuliers et difficiles, il serait bon de discuter dans la bienveillance même en répondant à des questions dont les réponses semblent évidentes pour certains.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Ven 20 Oct 2023, 0:50 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5904 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
interactv a écrit: Cherches un peu... les réponses sont là, à portée de clic sur internet... 1-> Arrêt de la tv analogique + Efficience accrue du H264 par rapport au MPEG2 2-> " dividende numérique" 3-> possibilité de monétiser (auprès des opérateurs telecom) des fréquences qui ne l'étaient pas (auprès des opérateurs tv) et qui les intéressent (les telco) au plus haut point ( fréquences en or) Pour la France, tout est résumé ICIMerci de cette réponse fort bien agréable !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Ven 20 Oct 2023, 5:26 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3680 Localisation : Montpellier
|
interactv a écrit: Cherches un peu... les réponses sont là, à portée de clic sur internet... Si c'est pour répondre comme ça, pas besoin d'intervenir sur le forum. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Ven 20 Oct 2023, 9:17 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10351 Localisation : Paris
|
Je peux comprendre qu'à force de voir certaines questions ici, certains perdent un peu patience. Même si la forme est rugueuse, la réponse est précise et documentée.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Ven 20 Oct 2023, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
et bien ils ne repondent pas
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Ven 20 Oct 2023, 13:30 |
|
|
azerty774 a écrit: Je peux comprendre qu'à force de voir certaines questions ici, certains perdent un peu patience. Même si la forme est rugueuse, la réponse est précise et documentée. Je suis désolé, mais la forme était peu courtoise !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Ven 20 Oct 2023, 17:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3421 Localisation : Sur ce message
|
azerty774 a écrit: Je peux comprendre qu'à force de voir certaines questions ici, certains perdent un peu patience. Même si la forme est rugueuse, la réponse est précise et documentée. Meme si certaines questions semblent bêtes, il faut savoir faire preuve de tact et répondre de manière bienveillante. En plus nous sommes sur un forum de télé, donc la question est intéressante et les connaissances de certains doivent être partagées, sinon quel serait le but de ce forum ? Parler pour se faire taper dessus par un message sec et/ou écrit en rouge ne me donne pas trop envie de contribuer.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Ven 20 Oct 2023, 17:57 |
|
|
Ma question venait du fait, que je ne connais très mal, les modes d'attribution des fréquences !
Si certains répondent très mal, cela témoigne du comportement malsain de certains ! En témoigne, le message écrit maladroitement, certaines personnes devraient être courtoises !
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Mer 25 Oct 2023, 0:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Mer 25 Oct 2023, 0:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et bah on a encore du temps à tuer avant d’y arriver  En tout cas j’ai hâte déjà de voir France 2 UHD pour voir ce que ça donne en 2024 si j’ai bien compris, quoique moi j’habite en campagne en Mayenne alors bon 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Mer 25 Oct 2023, 0:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Alors bon quoi? C'est censé avoir une couverture nationale d'ici là. Enfin, de ce qu'ils disent.  Par contre, je lis le premier paragraphe de cet article comprend déjà des erreurs: Citer: la TNT née le 30 novembre 2011 d'un premier Switch‑off (date de l'arrêt de la diffusion analogique hertzienne des chaînes) connaîtra, après un deuxième Switch‑off pour le passage du Mpeg2 au Mpeg4 (pour une généralisation de la haute définition, HD) en 2016, un troisième Switch‑off avec le passage de la HD à l'Ultra HD 4K, d'ici 2029. La TNT née le 30 novembre 2011? Ah bon?  Et puis avant une diffusion toute UHD... Bon lançons déjà quelques chaines (on verra déjà si ils respectent l'idée de lancer ça avant les JO), et on verra quand est-ce que ça se fera. Par contre petit détail, il a précisé dans l'interview que la diffusion UHD pour France 2 sera permanente, mais pour France 3 ça sera que pendant les JO. J'imagine donc que le multiplex qu'ils vont lancer eux-même va être utiliser dans un futur appel à candidature pour le remplir?
Dernière édition par Bartman le Mer 25 Oct 2023, 0:55, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR Publié: Mer 25 Oct 2023, 0:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J’ai cru voir un chiffre en dessous de 100% pour 2024 donc non pas tout le territoire 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |