Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5088
Mysto a écrit:
Honnêtement deux semaines de moins c'est pas la mort. Personnellement je trouvais que passer de 6 semaine à 13 semaines c'était trop. Par contre oui dommage pour les 3 candidats écartés...

Autant je trouvais aussi que 13 semaines c'était trop, autant je veux pas voir 3 candidats éliminés une semaine avant le commencement de l'émission...
Ils auraient du s'adapter et créer un mécanisme pour la 2 ème semaine, qui aurait éliminé 3 candidats... (la 1ère semaine étant l'entrée de ceux-ci).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 379
eddy0131 a écrit:
Mysto a écrit:
Honnêtement deux semaines de moins c'est pas la mort. Personnellement je trouvais que passer de 6 semaine à 13 semaines c'était trop. Par contre oui dommage pour les 3 candidats écartés...

Autant je trouvais aussi que 13 semaines c'était trop, autant je veux pas voir 3 candidats éliminés une semaine avant le commencement de l'émission...
Ils auraient du s'adapter et créer un mécanisme pour la 2 ème semaine, qui aurait éliminé 3 candidats... (la 1ère semaine étant l'entrée de ceux-ci).

Je trouve ça dommage également. Autant les 13 semaines raccourcies pourquoi pas, mais 3 candidats en moins ??? Ca va faire combien de personnes pour la finale ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Qyre a écrit:
Je pense aussi que TF1 se rappelle aussi de la saison 7 qui s'est étalée de fin octobre 2007 à la mi-février 2008 et dont l'audience a fortement baissé à partir de janvier 2008 !

Cette saison durait en effet trop longtemps. Le meilleur timing pour moi c'était de commencer au début des vacances de la toussaint et de terminer fin décembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4137
Je suis d'accord avec toi. Septembre-décembre c'est tout de même mieux. Mais bon vu la CDM de Rugby diffusée sur la chaine, ça aurait été difficile cette année.
Si le succès est toujours au rendez-vous, peut-être aurons-nous une saison en septembre-décembre l'année prochaine. Mais problème, c'est ça qui a un peu tué l'émission la dernière fois, une saison octobre-février qui se rapprochait trop d'une autre qui commence en septembre, donc espérons que ce ne soit pas le cas cette fois-ci...
imperialpop_ a écrit:
Comme j'ai dit plus haut, je pense vraiment à un mouvement de panique de la chaine et une analyse/enquete de TF1 qui montre que peut être les objectifs d'audiences de la prochaine saison ne seront pas atteint..
J'espère vraiment que c'est pas le cas, ça ne présagerait rien de bon pour l'émission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1940
Je me demande à force si on va pas revivre un 'Carrée VIIIP'
Entre Yanis Marshall absent qui était quand même un personnage, la polémique qui cesse de gonfler sur le nombres de candidats (ils se prennent une sacré shitstorm en commentaire sur leur réseaux sociaux), les primes qui ne seront peut être pas en direct, les engagements sur les réseaux sociaux qui ne montre pas une attente incroyable autour de cette saison à venir..

Absolument rien de rassurant. Depuis plusieurs jours je sent une grosse (mauvaise) surprise niveau audience.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Oui je commence a la sentir aussi. Peut être même que ce sera la dernière saison de la star ac avant quelques temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 7:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
imperialpop_ a écrit:
Je me demande à force si on va pas revivre un 'Carrée VIIIP'
Entre Yanis Marshall absent qui était quand même un personnage, la polémique qui cesse de gonfler sur le nombres de candidats (ils se prennent une sacré shitstorm en commentaire sur leur réseaux sociaux), les primes qui ne seront peut être pas en direct, les engagements sur les réseaux sociaux qui ne montre pas une attente incroyable autour de cette saison à venir..

Absolument rien de rassurant. Depuis plusieurs jours je sent une grosse (mauvaise) surprise niveau audience.


Tout ce que tu viens d'énoncer (absence de Marshall, réduction du nombre de candidats, primes enregistrés) ne sera pas de notoriété publique avant le premier prime. Donc je ne vois pas très en quoi cela impacterait les audiences.

Et c'est quoi un bon taux d'engagement sur les réseaux sociaux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1940
Je n'ai jamais dit que ça aura un impact sur le premier prime, faire une Carrée Viiip c'est une saison faible voir très faible.
La chose sur les 3 personnes éjectés fait quand même pas mal de bad buzz dans les commentaires des réseaux sociaux de l'émission. Certes 80% des gens ne le savent pas (encore) mais ce n'est pas quand même la meilleure rampe de lancement pour l'émission.
Et surtout pas top comme pratique quand l'émission communique sur sa bienveillance etc..

Comment ont t'il pu croire que les trois candidats éjectés allez la fermer malgré une compensation financière ?
Comment ont t'il pu croire que même si l'histoire n'était pas révélé, que aucun téléspectateurs trouverait ça étrange samedi que seulement 13 candidats sont sur le plateau après avoir communiqué depuis le premier match de l'équipe de France de rugby à travers une bande annonce sur 16 candidats ?
Comment ont t'il pu croire que les téléspectateurs préfèrent voir 3 candidats en moins plutôt que 16 candidats et un ou deux primes à doubles éliminations ?
Et la comment ils peuvent ce réunir autour d'une table et dire 'oui c'est super viable et ça va être accepter un prime de star academy enregistré à l'heure du goûter le samedi après midi !'
C'est vraiment aberrant.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
Si le succès de la Star Academy repose sur la présence de Marshall et du nombre de candidats, c'est que le concept de l'émission n'est pas assez fort.

Et l'enregistrement des primes n'est pas encore acté.

Toutes ces décisions sont regrettables mais elles auront un impact très marginal sur les audiences. Tout dépendra de la qualité du casting. C'est inutile de crier à la catstrophe alors que ça n'a même pas commencé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 10:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Le problème c'est qu'avec notamment la mini-polémique sur le départ de Yanis et surtout sur la réduction de la saison, la star ac part sur une rampe de lancement vraiment glissante, donc la aucune erreur n'est possible !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
Il n'y a pas vraiment de polémique concernant le départ de Marshall. Et concernant la durée de l'émission, ce n'est pas comme si TF1 avait annoncé que le jeu n'allait durer que 4 semaines. Il faut savoir raison garder :wink:

Le seul élément qui pourrait être dommageable serait l'enregistrement des primes en milieu d'après-midi. Le show du samedi perdrait en intérêt vu que le nom des éliminés fuiterait peu avant la diffusion. Et la plus-value de ce programme c'est le direct !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 379
Lusse a écrit:
Il n'y a pas vraiment de polémique concernant le départ de Marshall. Et concernant la durée de l'émission, ce n'est pas comme si TF1 avait annoncé que le jeu n'allait durer que 4 semaines. Il faut savoir raison garder :wink:

Le seul élément qui pourrait être dommageable serait l'enregistrement des primes en milieu d'après-midi. Le show du samedi perdrait en intérêt vu que le nom des éliminés fuiterait peu avant la diffusion. Et la plus-value de ce programme c'est le direct !

Tout a fait d'accord. La saison n'a même pas commencer que déjà on crie à la catastrophe industrielle. Alors certes nous n'en sommes pas à l'abri, mais quid de toutes les polémiques autour de ce lancement : si la Star Ac' devait reposer que sur ça, ça ferait longtemps que TF1 aurait abandonné la marque. On aurait même pas eu de reboot l'année dernière.

Par contre, là où je crains un pétage de câble de la part des tvsp du show, c'est évidemment sur les primes différés de plusieurs heures. Ca marche pour des jeux tv (par exemple la première saison de Qui veut gagner des millions était tourné le samedi dans la journée pour une diffusion dans la soirée), mais pour des émissions où l'on sollicite le tvsp via les votes par téléphone, c'est effectivement plus technique. D'où le fait que ça me parait impossible qui fassent cela, sinon la logistique derrière ne suivrait pas et on perdrait en authenticité. Le time delay de 10 minutes n'est pas un désagrément pour moi, même si je sais que ça perd déjà en authenticité dans le sens où les images lorsqu'elles nous parviennent ne sont pas réellement du direct à l'instant T.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3295
Le problème, c'est que tout ça fait amateur, et que ça fait étrangement penser à la saison diffusée sur NRJ 12 en 2012-2013 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 379
Qyre a écrit:
Le problème, c'est que tout ça fait amateur, et que ça fait étrangement penser à la saison diffusée sur NRJ 12 en 2012-2013 !

Il est vrai qu'on s'attendait à un peu plus de professionnalisme de la part de la "première chaîne d'Europe" :mrgreen:

D'ailleurs, en parlant de cette fameuse saison "Revolution" de NRJ 12 : pourquoi la chaîne n'a pas renouvelé ? Les audiences sans doute ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 31 Oct 2023, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3295
Une question de budget, sans doute, l'émission était beaucoup trop chère pour la 12 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, Qyre, YOUN: et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 16:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group