Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 379
Lusse a écrit:
C'est surtout que le public de la TV devient de plus en plus âgé mais ce qui intéresse les annonceurs ce sont les moins de 50 ans.

Donc l'équation devient difficile pour TF1. De toute façon, on le voit bien que la chaîne est de plus en plus indulgente vis-à-vis des programmes réunissant, certes, peu de monde au global, mais suffisamment de jeunes pour être rentable. Ninja Warrior, New Amsterdam, Grey's Anatomy,...

Et même, les plateformes de streaming viennent récupérer les moins de 50 ans. D'où le fait que Rodolphe Bellmer souhaite développer le streaming du groupe (en même temps c'est un ancien de Netflix :lol:).

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
C'est bien de développer sa présence sur le numérique. Mais le linéaire restera toujours plus rentable.

TF1 ne pourra jamais rivaliser avec Netflix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 379
Effectivement ! D'autant plus que TF1 est sensé être une chaîne relativement assez puissante pour être leader sur toutes les cibles. C'est juste que les émissions ne suivent pas. Ou bien si elles suivent mais elles ne feront pas de la Une première du classement (comme le prime d'hier soir).

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1937
Vrai dilemme pour TF1.
Certes les audiences sont décevantes pour ce lancement mais l'impact sur le numérique du programme et sur les réseaux sociaux sont remarquable.
Quels autres programme de flux de la chaîne et même des autres chaînes fait autant réagir?
Le programme est #1 sur Mytf1, le flux est suivi par de nombreux gens..Des milliers de tweets encore ce matin..
C'est typiquement ce que Belmer cherche. Croit t'il vraiment au succès de PBLV en linéaire ? Non. Croit t'il vraiment au succès de Secret Story en linéaire ? Non.

C'est complexe pour la chaîne. Évidement ils ne faut pas délaisser le linéaire qui doit rester prioritaire mais peuvent t'ils ce séparer d'un programme comme la Star Ac ?


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 379
Moi je pense très sincèrement que le streaming et les réseaux sociaux doivent être complémentaires au linéaire et certainement pas le remplacer. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour TF1 (et quasiment suicidaire, avouons le). C'est justement grâce à cette présence sur les réseaux sociaux et ce succès sur le streaming que TF1 doit surfer pour promouvoir ses émissions ! Parce que faire confiance qu'au streaming pour une chaîne de télévision c'est pratiquement impossible. Il faut que TF1 renforce la présence sur les réseaux, faire du matraquage publicitaire. Il faut qu'ils montrent que ce programme existe. Et là les audiences pourront sans doute grimper (pas en flèche bien sûr, mais suffisamment haute pour TF1)

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
Pourquoi enterrer le programme juste sur la base des audiences du prime de lancement ? Attendons de voir ce que ça donne les prochaines semaines.

L'enjeu pour la chaîne c'est aussi les quotidiennes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Direct 17 a écrit:
Concernant le parrain et la marraine, autant James Blunt, ça va (même s'il y a beaucoup plus connu chez les jeunes dans les artistes Pop-Rock internationaux), autant Vitaa, je ne l'aime pas depuis que j'ai appris que son manager a acheté de faux streams et s'est fait choper (cf. La fête du stream, série de Les Jours). :evil:
@eddy0131 Je me souviens l'année dernière, les élèves étaient partis du plateau vers 23H45 et la diffusion du live s'était arrêté à 1H45. Alors que cette fois-ci, elles et ils sont partis vers 23H15, la deuxième partie (sans la coupure Médiamétrie) à commencé à 23H30 (un horaire correct pour une fois 8), si ça pouvait continuer) malgré le ressenti d'une soirée plus longue sauf vers la fin) soit avec 20 minutes d'avance, le live à commencé à 0H35 (30 minutes d'avance) est s'est terminé à 1H05 (40 minutes d'avance sur l'heure de fin annoncée sur la TNT), ce qui m'a permis de regarder la soirée dans son entièreté sauf la prestation de Candice à cause d'une coupure pub (celle de 22H20) plus courte que ce que je pensais. :x

Je ne savais pas qu'elle était aussi concerné par le scandale du streaming. Mais finalement ça ne m'étonne pas vu que c'est le milieu du rap / musique urbaine qui a été le plus épinglé.
Oui, pourvu que ça continue avec des heures raisonnables.

Lusse a écrit:
dodolemee0510 a écrit:
eddy0131 a écrit:
D’accord, merci :) Ça m’étonnerait qu’après la grosse soirée qu'ils ont eu ils aient eu la force de chanter 1h30 :mrgreen: A mon avis c’est toujours en différé. Reste juste à savoir si demain matin le différé sera conservé mais je verrais pas pourquoi...

Je viens de me mettre sur le Live, et celui-ci conserve 30 minutes de différé. Un candidat à dit qu’il était 10h30 alors que le Live a démarré à 11h. Il me semble d’ailleurs que l’an passé c’était 15 minutes non ?

C'était effectivement 15 minutes. Je ne vois pas pourquoi ils ont rajouté 15 minutes de plus

ça leur permet d'avoir plus de temps pour censurer ce qui va être transmis au téléspectateur, vu qu'ils ont pas arrêté de couper les discussions hier soir, dont une partie des présentations à table (je n'ai pas d'abonnement, j'ai suivi un chat Discord).



Pour l'audience, a voir comment ça va évoluer la semaine prochaine et aussi sur les quotidiennes. Mais pour l'instant, c'est... limite je pense pour eux. ça dépend si la chaine comptait faire venir des stars internationales dans les prochaines semaines ou pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 81
Ce ne sont pas les stars internationales les plus intéressantes pour le programme et pas sur d’une vraie plus value pour les audiences .il vaut mieux un artiste généreux et communiquant.

En ce qui concerne les audiences de star ac d’hier elles sont conformes à La moyenne de l’année passée et même le meilleur score de la semaine lol. Sans plaisanter , il ne fallait pas s’attendre aux près de cinq millions de 2022. Pas le même contexte d’attente après près de quinze années de disette.
Le point peut être plus douloureux et la moindre rétention sur la partie deux de l’émission d'hier .
Pour ma part j’ai essayé de raisonner et d’y trouver qqs facteurs qui pourraient expliquer cela .

1. A 21h30 tu savais tout . Candidats , mécanique , parrain marraine etc.
Pq ne pas égrainer l’arrivée des candidats en fonction de leur passage en duo ou solo.
Plutôt que l’entrée de groupe.

2. L’ouverture du show. Certes impressionnante mais à y réfléchir de plus près on ne voyait pas grand chose .c'était brouillon.
Les anciens sur les tampons c’était trop laborieux visuellement . Ils ont voulu mettre Anisha à part mais c’était pas,beau.

3. Nikos trop de monologue même si irremplaçable sur c format pour le moment ... :D

4. Jury assez fade .mais c’est tjs comme cela le premier soir .

5. d ou l’idée d’une mécanique pour tenir le public jusqu’au bout .
Avoir 12 élèves à droite de l’image ceux ci sûrs d’intégrer le château et de l’autre côté trois élèves en liste d’attente (qui distilleront leur prestations à chaque partie d’émission ). Le ticket d’or .
Un des trois pourra intégrer le show à l’issu d’un vote jury -public voir élèves -pour créer un peu de dramaturgie sans toucher à la bonne humeur de la troupe existante .
Une fois les élèves au complet direction le château.

A bon entendeur . Qu’en pensez vous ‘


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
La réalisation était quand même bien a revoir, notamment au moment des problèmes d'écrans qui ont été trop montrés a l'image. Et c'est pas les caméras qui manquaient.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Question que personne se pose : ça doit être la première fois qu'on peux voir Nikos sur TFX non ? :lol:


Les 3 candidats évincés avant le commencement de la saison seront intégrés dans la prochaine si l'émission est renouvelée : https://www.ozap.com/actu/-star-academy ... ite/639199


Dernière édition par eddy0131 le Dim 05 Nov 2023, 20:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 05 Nov 2023, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 788
Localisation : Val-de-Marne
Non ce n'est pas la 1ere fois car la chaîne rediffusait déjà The Voice en 2019 :wink:

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 06 Nov 2023, 0:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 496
Faudrait qu’on m’explique pourquoi sur le Live de la Star Academy il y a des très souvent des coupures de sons… c’est insupportable et aucun intérêt de mettre en place un live si la régie sélectionne uniquement ce qu’ils veulent bien nous faire écouter. C’est pour ça ce Time delay ? Je ne sais pas si l’année dernière c’était la même chose étant donné que je ne regardais pas

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 06 Nov 2023, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1572
Localisation : Vendée
Je crois qu'il y'avait ce type de problème. Mais ce qui était gênant l'année dernière, ce sont les nombreuses pauses sur le live où on ne voit que le château avec comme texte "LES ELEVES FONT UNE PAUSE, LE LIVE REPREND BIENTÔT".

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 06 Nov 2023, 0:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 496
Y a toujours ça de ce que j’ai vu, et pour les coupures sons je me suis renseigné et apparemment c’est lors des conversations privés, citations de marques etc… je comprend mais c’est dommage. Et je pense que coupure son = censure la parole d’une personne non visible à l’image / Image fixe du château = censure la parole d’une personne visible à l’image

ÉDIT : Fin du live stream à 1h22, ce n’est pas censé être fini depuis 0h30 ?

Image
Image

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 06 Nov 2023, 9:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 378
ChrisUrbx a écrit:
Y a toujours ça de ce que j’ai vu, et pour les coupures sons je me suis renseigné et apparemment c’est lors des conversations privés, citations de marques etc… je comprend mais c’est dommage. Et je pense que coupure son = censure la parole d’une personne non visible à l’image / Image fixe du château = censure la parole d’une personne visible à l’image

ÉDIT : Fin du live stream à 1h22, ce n’est pas censé être fini depuis 0h30 ?

Image
Image



Il y a un décalage d'environ 30min
Sur le réveil d'un des candidats hier soir, on a vu indiquer "00h40" et le live s'est couper vers les 1h20 comme tu a mis


Sinon ce matin, le live a débuter à 7h30. Et pour savoir quand débute les lives, faut aller ici https://www.tf1.fr/star-academy-le-live-76008164/direct il y a les horaires de "en ce moment" et "à suivre" :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_ et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 8:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group