Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 1:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 81
Un prime qui n’est pas à la hauteur d’une non concurrence sur cibles en face.
Difficile de capter de nouveaux tv spectateurs et de les faire adhérer avec ces problèmes sons. .
C’était laborieux techniquement .dommage car c’est une belle émission .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 1:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Je suis d’accord, trop de problèmes de son ce soir. Et déjà qu’on entendait parfois pas les candidats, le public criait beaucoup pendant les prestations donc ça aggravait.
Je comprend pas ces problèmes de son constants qui ne se règlent pas malgré les semaines qui passent et même les mois vu que ces problèmes se produisent sur d’autres émissions de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 6:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3063
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec vous deux, ça n'est pas à la hauteur d'une émission comme la Star Academy tout ces problèmes. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 8:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Je vous rejoins la captation du son est catastrophique. C'était déjà le cas l'an dernier, il me semblait que ça s'était un petit peu réglé cette année mais hier c'était festival... Je comprends que les contraintes techniques de captation du son doivent être complexes dans des studios de ce type, mais c'est fou qu'ils n'aient quand même pas de solution. Le son devrait être la base du programme.
Dans l'ensemble j'ai trouvé que le prime d'hier était bien plus rythmé que la semaine dernière.
Sinon dernière chose dans l'incohérence TF1 : 7 élèves ( à priori ) pour la tournée puisque le prime se tiendra vendredi prochain, avec donc le départ d'un académicien qui ne participera pas à la tournée. Ils en avaient annoncé 8 au début du programme, et de ce que j'ai lu ce n'était pas clair chez tf1 jusqu'à cette semaine puisque mytf1 aurait annoncé que les évaluations de la semaine dernière garantissaient une place en tournée, ce qui n'est finalement pas le cas. Surement un des derniers effets collatéraux de décider de virer trois personnes au dernier moment.
Un peu dommage je trouve, je ne vois pas ce qu'une tournée à 7 ou 8 change, et au moins une personne en plus permet de ramener un peu de sa fanbase sur la tournée...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 9:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
Je ne sais pas si par "la semaine dernière" tu veux dire la semaine qui vient de passer ou celle d'avant, mais les évaluations de cette semaine garantissaient une place en tournée par contre. Lénie, Djebril et Héléna ont reçus une immunité pour les évaluations du lendemain (et donc pour la semaine entière) mais aussi une place en tournée.
Quand aux contraintes techniques de captation du son complexes dans ces studios-là, perso je doute que ça vienne vraiment du studio. Certaines émissions n'ont pas de problème, même avec des salles plus grandes. Non, c'est vraiment l'ingé son qui sait pas gérer le volume des micros. La preuve, il y a deux ou trois semaines, le son était bien meilleur que sur les autres primes! Ça devait être une autre personne sur ce prime là. Cette semaine, ils portaient des micros tête, vu le thème du prime, pour la première fois de la saison (voir même des deux dernières), mais clairement ça maitrisait pas les micros tête en régie... Et même là je rejetterais pas la faute sur le fait que ce soit des micros tête, ça se fait très bien sur d'autres émissions etc. Exemple parfait, Loreen, qui était invitée cette semaine, à gagné l'Eurovision... avec un micro tête. Elle a utilisé un micro main hier, et vu ce qui était arrivé plus tôt dans le prime j'ai envie de dire heureusement. :mrgreen: (edit, dans l'after elle a bien porté un micro tête, et on l'entendait correctement)
Je me demande vraiment comment on entendait plus le public que les élèves... on aurait dit que c'était les micros des caméras et non les micros des élèves qu'on entendait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 709
Localisation : Sauvian (34)
Voici les audiences d'hier dont bien évidemment le prime

Prime 6 : 3.3 M de tvps pour la P1

Très large leader sur cibles et en hausse :

✅35% PdA FRDA-50
✅32% PdA 25-49
✅36% PdA 4-14
✅38% PdA 15-24
✅48% PdA 15-34

C'est injuste le départ de Margot elle mérite de rester notamment pour la tournée avec Axel que Candice, sauvé pour la 2ème fois par le public

After : 900 000 Tvsp

Très largement leader et en hausse sur cibles avec :

✅27% PdA FRDA-50 ans↗️
✅42% PdA 15-24 ans↗️
✅46% PdA 15-34 ans↗️

Quotidienne : 1,2 M de Tvsp

Leader sur cibles avec :
✅22% PdA FRDA-50 ans
✅18% PdA 25-49 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Moralité : la Star Academy ne laissait pas des plumes face à 100% logique, c'est juste son vrai niveau d'audience, au global et sur cibles, puisque même avec le Téléthon en face, les hausses attendues sur les scores sont minimes.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Je vais me faire incendier par les fans du programme mais Star Academy me semble un peu... "dépassé". Les téléspectateurs étaient heureux de retrouver un programme qui n'avait pas trop bougé par rapport à il y a 20 ans mais je trouve que les prime-times font trop 2005-2010. Il est clair que ça se complète bien avec The Voice mais je pense que le show gagnerait à se repositionner vers 2023 dans sa programmation musicale particulièrement, non pas que je suis fana de tout ce qui se fait aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Bartman a écrit:
Je ne sais pas si par "la semaine dernière" tu veux dire la semaine qui vient de passer ou celle d'avant, mais les évaluations de cette semaine garantissaient une place en tournée par contre. Lénie, Djebril et Héléna ont reçus une immunité pour les évaluations du lendemain (et donc pour la semaine entière) mais aussi une place en tournée.


Justement non. Et c'est bien là d'ou régnait le doute toute la semaine dernière. Nikos a bien précisé hier soir en fin d'émission que le prime de vendredi sera celui qui permettra de choisir les sept élèves de la tournée. Aucune incidence des évaluations de la semaine qui vient de passer sur la tournée, donc. À aucun moment il n'as été dit que les dernières évaluations de lundi permettaient d'avoir un ticket pour la tournée.

Citer:
Je vais me faire incendier par les fans du programme mais Star Academy me semble un peu... "dépassé". Les téléspectateurs étaient heureux de retrouver un programme qui n'avait pas trop bougé par rapport à il y a 20 ans mais je trouve que les prime-times font trop 2005-2010. Il est clair que ça se complète bien avec The Voice mais je pense que le show gagnerait à se repositionner vers 2023 dans sa programmation musicale particulièrement, non pas que je suis fana de tout ce qui se fait aujourd'hui.


Pour le coup je ne suis pas d'accord. Le format en lui même est je trouve très contemporain, notamment sur l'aspect "live" qu'on peut suivre sur internet etc... MAIS effectivement bien qu'ils aient réussi à redynamiser le programme, il lui manque un peu de modernité, que ça soit sur le choix des chansons, les tableaux des primes etc... On à l'impression qu'ils essaient plus de ramener la ménagère nostalgique que les jeunes.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
jj19 a écrit:
Citer:
Je vais me faire incendier par les fans du programme mais Star Academy me semble un peu... "dépassé". Les téléspectateurs étaient heureux de retrouver un programme qui n'avait pas trop bougé par rapport à il y a 20 ans mais je trouve que les prime-times font trop 2005-2010. Il est clair que ça se complète bien avec The Voice mais je pense que le show gagnerait à se repositionner vers 2023 dans sa programmation musicale particulièrement, non pas que je suis fana de tout ce qui se fait aujourd'hui.


Pour le coup je ne suis pas d'accord. Le format en lui même est je trouve très contemporain, notamment sur l'aspect "live" qu'on peut suivre sur internet etc... MAIS effectivement bien qu'ils aient réussi à redynamiser le programme, il lui manque un peu de modernité, que ça soit sur le choix des chansons, les tableaux des primes etc... On à l'impression qu'ils essaient plus de ramener la ménagère nostalgique que les jeunes.

Pas d'accord non plus. Il y a quand même une bonne diversité d'artistes, qui montre que la chaine veut ramener les 4+ plutôt que les ménagères. Il y a vraiment toutes les générations d'artistes :
Années 80-90 : Patrick Bruel, Véronique Sanson, Richard Cocciante, Zazie.
Années 2000 : Jenifer, Vitaa, Chimène Badi, Natasha St-Pier, Mika, James Blunt, Laura Pausini, Calogero.
Années 2010 : Vianney, Marina Kaye, Kendji Girac, Louane, Grand Corps Malade, Slimane, Soolking, James Arthur, (Loreen ?).
Années 2020 : Mentissa, Ronisia, Nej', Charlotte Cardin, Sofiane Pamart.

Je pensais qu'ils évitaient d'ailleurs de faire revenir les mêmes artistes que l'année dernière, mais si je regarde sur Wikipédia, Vianney, Patrick Bruel, Zazie, Kendji, Slimane sont tous déjà venus l'année dernière... à ce stade autant faire revenir Pomme et Hyphen Hyphen :)
A titre personnel, il est évident que je ne suis pas fan de tous les artistes invités cette année, mais quand même, il y a une certaine diversité.
Ce qui ressort de cette liste, c'est effectivement que ça manque d'artistes actuels. Parmi les artistes que la chaine pourrait inviter (tout ne correspond pas forcément à mes goûts, et pour les artistes français je me suis basé sur le classement actuel d'Itunes) :
En artiste français : Eddy de Pretto, Pierre de Maere, Orelsan, Joseph Kamel (de "The Artist"), Eloïz (de "Incroyable Talent"), Hervé...
En international : Aurora, Wet Leg, Alessia Cara...

En international je ne donne volontairement pas les noms les plus connus comme Dua Lipa, car la chaine ne pourra jamais les faire venir à moins d'hypothéquer la tour TF1 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 709
Localisation : Sauvian (34)
L'audience de la semaine passé à J+7

3,6 M de Tvsp (P1)
+ 500 000 Tvsp

Très large leader sur cibles & en hausse avec en moy :
✅34% PdA FRDA-50 ↗
✅33% PdA 25-49 ↗
✅35% PdA 4-14 ↗
✅36% PdA 15-24 ↗
✅47% PdA 15-34 ↗*

Voici les invités de vendredi pour le prime tournée @eddy0131

- Matt Pokora interprétera un medley de ses titres ;

- Christophe Willem interprétera un medley de ses titres ;

- Juliette Armanet interprétera un medley de ses titres ;

- Christophe Maé interprétera un medley ses titres ;

- Santa interprétera son titre Popcorn salé ;

- Lost Frequencies ; (c'est un DJ Belge)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Pas trop mal les audiences en replay, merci encore pour les chiffres.

C'est marrant car encore tout à l'heure je me disais qu'on était épargné de M Pokora, j'ai parlé trop vite :mrgreen:

Pas d'artiste international cette semaine. Vu que Lost Frequencies est belge donc, on peut dire que c'est... du semi-international :mrgreen: mais pourquoi pas ! :)
Tous les autres artistes sont pas mal également. Et Santa est là :D

Merci pour les invités Thibault :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3063
Localisation : Montpellier
Merci Thibaut pour la liste des artistes. :wink: Hâte de voir M. Pokora, Christophe Willem et Christophe Maé. :)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 10 Déc 2023, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Des artistes TF1 / France 2 / France Inter

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 11 Déc 2023, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 709
Localisation : Sauvian (34)
L'audience d'hier fait mieux que le dimanche précédent

1 360 000 tvsp 14% des 4 ans et plus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal28 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 22:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group