Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 221  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 29 Mai 2024, 15:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 295
Nouveauté dans le dispositif Francetv pour Roland-Garros:Alizée Cornet rejoint le groupe public comme consultante
a la place de Mary Pierce qui ne se serait pas accordée avec eux financièrement.

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 29 Mai 2024, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 13 Avr 2015, 15:01
Message(s) : 66
Haddock a écrit:
Nouveauté dans le dispositif Francetv pour Roland-Garros:Alizée Cornet rejoint le groupe public comme consultante
a la place de Mary Pierce qui ne se serait pas accordée avec eux financièrement.

Source : L'Equipe


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 29 Mai 2024, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
La situation devient (très) sérieuse autour des droits de la Ligue 1 2024-2029.
Selon Le Parisien, beIN Sports a fait - je cite - "un pas en arrière". Les négociations avec la LFP sont bloquées et Canal+ dit refuser toute négociation, alors que le contrat qui engage sur 5 ans n'est toujours pas signé à... 79 jours de la reprise !
Et toujours pas de fumée blanche concernant les droits de l'UEFA Euro 2024 à 16 jours du coup d'envoi de la compétition ! 26 matchs toujours sans diffuseur. Si jamais aucun acteur payant ne fait affaire avec l'UEFA, TF1 et M6 ne vont-elles pas être tentées d'augmenter d'ici là leurs tarifs publicitaires puisque c'est jusqu'à 1 million de téléspectateurs potentiellement en plus sur les matchs de l'Equipe de France ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 29 Mai 2024, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
SportsCanal a écrit:

En tant que fana de tennis je ne peux qu'être en désaccord avec ce message, la diffusion sur France 4 est très agréable et ça fait plaisir de profiter d'une diffusion en linéaire non amputée de retours plateaux inutiles et autres sempiternelles interventions du nombrilique Laurent Luyat :D


Il est d'un pénible... Et on va le subir aux JO en plus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 29 Mai 2024, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
On a l’impression de voir deux tournois différents.
Sur France 4 pour les vrais fans de tennis et sur France 2 pour le grand public qui le suit très occasionnellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 29 Mai 2024, 22:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10030
Localisation : Paris
Gravity a écrit:
La situation devient (très) sérieuse autour des droits de la Ligue 1 2024-2029.
Selon Le Parisien, beIN Sports a fait - je cite - "un pas en arrière". Les négociations avec la LFP sont bloquées et Canal+ dit refuser toute négociation, alors que le contrat qui engage sur 5 ans n'est toujours pas signé à... 79 jours de la reprise !
Et toujours pas de fumée blanche concernant les droits de l'UEFA Euro 2024 à 16 jours du coup d'envoi de la compétition ! 26 matchs toujours sans diffuseur. Si jamais aucun acteur payant ne fait affaire avec l'UEFA, TF1 et M6 ne vont-elles pas être tentées d'augmenter d'ici là leurs tarifs publicitaires puisque c'est jusqu'à 1 million de téléspectateurs potentiellement en plus sur les matchs de l'Equipe de France ?

Un calendrier fait maison à partir d'une infographie de Visactu. TBD = Droits non attribués (To Be Defined)
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 30 Mai 2024, 6:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Merci Bastien. Je ne me suis pas encore intéressé à la compétition (je ne suis qu'un spectateur occasionnel de football, tendance "Footix" :mrgreen:) et je constate grâce à ton calendrier que certaines affiches sympathiques sur le papier et qui sont programmées à 18h sont pour l'instant privées de diffusion (Espagne-Croatie, Danemark-Angleterre)... Tandis que ce qui pourraient être des matches à sens unique (Géorgie-Portugal par exemple) auront les honneurs du prime-time.
Quant aux 8èmes de finale, j'ai l'impression qu'on ne sait tout simplement pas ce qui sera diffusé. :shock: C'est assez ubuesque.

Concernant la LFP, que dire ? La Ligue récolte ce qu'elle a semé et Canal+ pratique une vengeance sur le mode "politique de la terre brûlée" dont Maxime Saada doit particulièrement se délecter. Les clubs risquent fort d'en pâtir.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 30 Mai 2024, 8:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 295
C'est le moment pour Francetv de s'avancer et présenter une offre pour aquérir les 26 matchs restants pour les diffuser sur France 2 et France 3

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 30 Mai 2024, 8:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 295
Pourquoi les drapeux de l'Ukraine,de la Pologne et de la Géorgie ont été remplacés par du blanc dans votre tableau Azerty ?

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 30 Mai 2024, 8:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 295
J'ai écris a Francetv pour leurs demander d'aquérir les 26 matchs de l'Euro 2024 de football encore sans diffuseurs et les diffuser sur
France 2 et France 3.

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 30 Mai 2024, 9:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Oula, même dans mes rêves je n'ai jamais réussi a imaginer les matchs de l'euro 2024 sur francetv.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 30 Mai 2024, 9:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10030
Localisation : Paris
@Haddock : Merci de ne pas triple poster.

Le tableau initial mentionnait juste "Barragiste A-B-C". J'ai pris le temps de modifier les noms, mais pas de rajouter les drapeaux. My bad.

Quand a ftv qui acquiert le reste des matches : un doux rêve. Ce sera seulement si c'est dans un deal EBU (et donc à bas coûts), mais autant dire que c'est pas _vraiment_ ce qui est envisagé par l'UEFA. Le cas de figure est bien différent du mondial féminin.

PetitTangue a écrit:
Quant aux 8èmes de finale, j'ai l'impression qu'on ne sait tout simplement pas ce qui sera diffusé. :shock: C'est assez ubuesque.

C'est à la fois classique et pas classique. Classique car les choix du gratuit vont être fait au dernier moment, une fois les affiches connues. Pas classique car ... 3 affiches ne seront en effet pas diffusées (pour l'instant).
Il est fort probable que, comme pour les phases de poules, ca soit principalement les matches à 18h qui en fassent les frais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 30 Mai 2024, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 794
Gravity a écrit:
La situation devient (très) sérieuse autour des droits de la Ligue 1 2024-2029.
Selon Le Parisien, beIN Sports a fait - je cite - "un pas en arrière". Les négociations avec la LFP sont bloquées et Canal+ dit refuser toute négociation, alors que le contrat qui engage sur 5 ans n'est toujours pas signé à... 79 jours de la reprise !
Et toujours pas de fumée blanche concernant les droits de l'UEFA Euro 2024 à 16 jours du coup d'envoi de la compétition ! 26 matchs toujours sans diffuseur. Si jamais aucun acteur payant ne fait affaire avec l'UEFA, TF1 et M6 ne vont-elles pas être tentées d'augmenter d'ici là leurs tarifs publicitaires puisque c'est jusqu'à 1 million de téléspectateurs potentiellement en plus sur les matchs de l'Equipe de France ?


"Le football est en perte de vitesse en France" épisode 7412

Certains ont rêvé que le championnat français pouvait rivaliser avec d'autres championnats européens de premier ordre mais ça n'a jamais été le cas et je ne pense pas que ce soit un jour le cas (à moyen terme en tout cas). Il n'y a pas la ferveur autour du foot que l'on peut retrouver en Espagne ou en Angleterre, ferveur qui pousse les fans à dépenser plutôt plus et surtout ferveur qui capte à son tour d'autres fans comme une forme de génération spontanée de fans. En France, rien de cela. J'ai l'impression que générations les plus jeunes ont l'air plus intéressées par d'autres sports (le sport spectacle US, l'e-sport, les sports de combat, ...) que par le football qui n'est plus forcément un dénominateur commun. Idem dans les entreprises j'ai l'impression que le football est moins une discussion autour de la machine à café qu'il y a 20 ans (sauf ligue des champions). Je pense sincèrement qu'il va falloir rendre le football français de nouveau attractif pour que celui-ci redevienne bankable en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 30 Mai 2024, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
C'est sûr que, basé sur ma petite expérience, ça parle plus facilement sports méca, trail (ça, c'est très local), C1 voire rugby que de la Ligue 1 autour de la cafetière. :mrgreen:
Sur notre petite territoire, il n'y a qu'à voir les tribunes des stades se dépeupler année après année pour confirmer tes propos. Une génération en arrière, la Régionale 1, c'était la sortie du dimanche pour pas mal de familles.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 30 Mai 2024, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
France TV semble faire le choix de la qualité de production, de la réalisation et du "visuel" pour le choix des matchs à l'antenne.
Alors que Corentin Moutet vient de se qualifier pour le 3e tour (le 2e seulement !), France 4 bascule étrangement sur le match Davidovich Fokina/Ruud au lieu d'aller sur le court 7 voir Arthur Rinderknech, Français qui s'en sort bien pour l'instant (ça ne court pas les rues...). Etrange. Ou alors est-ce du aux commentateurs non présents ?

EDIT : Etcheverry/Rinderknech commence à être à l'antenne depuis quelques minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 221  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 13:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group