Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 221  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 31 Mai 2024, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
PetitTangue a écrit:
C'est sûr que, basé sur ma petite expérience, ça parle plus facilement sports méca, trail (ça, c'est très local), C1 voire rugby que de la Ligue 1 autour de la cafetière. :mrgreen:
Sur notre petite territoire, il n'y a qu'à voir les tribunes des stades se dépeupler année après année pour confirmer tes propos. Une génération en arrière, la Régionale 1, c'était la sortie du dimanche pour pas mal de familles.
C'est amusant que tu évoques le sujet de la fréquentation des stades car si on en croit l'Équipe, elle a augmenté de 14% par rapport à l'année précédente et le taux de remplissage atteint 85,4% (4 points de mieux que la saison dernière et record historique) en Ligue 1. :lol:
Donc difficile de faire le lien entre ça et le fait que les diffuseurs ne veulent plus aligner les zéros sur leur chèque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 31 Mai 2024, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
Étant à Berlin en ce moment, je vois sur les bars diffusant du foot qu'ils diffusent plein de championnats européens (Bundesliga mais aussi Premiere League, LaLiga) sauf la Ligue 1 française. Il y a clairement un problème inhérent au foot français pour que les pays limitrophes ne s'y intéressent même pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 31 Mai 2024, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Doug, tant mieux si ça remonte dans l'Hexagone ! Ce n'est pas le cas ici, et on ne pourra pas dire que c'est une question de pouvoir d'achat / prix du billet. :wink:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 31 Mai 2024, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Et dans les Outre-Mer ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Je parlais justement de la situation à La Réunion.

Sinon, bonne synthèse aujourd'hui sur franceinfo : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 77097.html

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 12:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 794
Je souscris totalement aux propos tenus dans cette interview. La LFP a totalement bafoué Canal avec l'attribution des droits à Amazon alors que c'était le moment ou jamais de se rabibocher avec canal dans une relation de partenariat après la parenthèse mediapro. Aujourd'hui, la LFP paie cet épisode et elle le paie beaucoup plus que les quelques millions de plus proposés à l'époque par Amazon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Peut-on craindre que le 1/8e du dernier tennisman français à Roland-Garros ne soit pas en clair ? Sachant que Amazon a le choix de la night session, je me dis que la confrontation Moutet/Sinner pourrait ne pas être sur France TV. Y'a-t-il une clause ou quelque chose dans le genre ?
Sinon, il est heureux que le court central et le Suzanne Lenglen se soient dotés d'un toit car sinon cette édition 2024 aurait été une catastrophe absolue pour l'organisation et le diffuseur, avec la pluie quasi-continue sur Paris cette semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Pourquoi ce ne serait pas en clair ? Prime vidéo peut enlever des matchs à francetélévisions ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
Non, Amazon a le droit de choisir l'affiche de la night session. Donc s'ils décident de choisir le match de Corentin Moutet, France Télévisions ne pourra pas le diffuser car ce sera une exclusivité Prime.
On a déjà eu le même cas de figure en 2022, le match entre Djokovic et Nadal que France Télévisions voulait diffuser alors que c'était une exclu Amazon. Ils ont fait le forcing, y compris à l'antenne avec un Laurent Luyat persuadé que ça allait le faire. Finalement, le match a été proposé uniquement sur Prime en accès libre (avec inscription obligatoire quand même).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Je n'étais pas au courant de ça, mais je pense que l'histoire risque de se répéter. C'est vraiment bête de faire ça, les 2 diffuseurs (même si je ne considère pas Prime comme un diffuseur) sont obligés de batailler pour avoir un match.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Et c'est confirmé, Moutet/Sinner ce sera bien sur Amazon Prime et non sur France TV. C'est bien dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La Fédération et son ancienne direction est pleinement responsable de cette situation !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Gravity a écrit:
Et c'est confirmé, Moutet/Sinner ce sera bien sur Amazon Prime et non sur France TV. C'est bien dommage.

Vraiment décevant. Espérons que francetv puisse mettre la pression comme en 2022 pour que le match soit diffusé en accès libre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 01 Juin 2024, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Pour revenir sur Djokovic, ça n’a été pointé par personne, mais sur ses 3 matchs joués (le 3 ème étant prévu ce soir, mais je ne sais pas s’il a été décalé par rapport au mauvais temps), tous auront été en Night Session, donc uniquement sur Amazon... donc je ne sais pas si c’est fait exprès, mais le hasard est un peu gros quand même. C’est d’ailleurs pas respectueux pour lui de le faire jouer uniquement le soir (lui et Nadal avaient déclaré détester jouer le soir).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 02 Juin 2024, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Fév 2013, 18:53
Message(s) : 65
eddy0131 a écrit:
Pour revenir sur Djokovic, ça n’a été pointé par personne, mais sur ses 3 matchs joués (le 3 ème étant prévu ce soir, mais je ne sais pas s’il a été décalé par rapport au mauvais temps), tous auront été en Night Session, donc uniquement sur Amazon... donc je ne sais pas si c’est fait exprès, mais le hasard est un peu gros quand même. C’est d’ailleurs pas respectueux pour lui de le faire jouer uniquement le soir (lui et Nadal avaient déclaré détester jouer le soir).


Le deuxième tour de Djokovic s'est jouée en session de journée en troisième donc pas sur Amazon, il a été diffusé sur France 2 jeudi dernier.
Il a joué son premier tour et ce match ce soir en night session.

A noter qu'aucun match féminin n'a été choisi par Amazon pour les soirées et pourtant certains l'auraient mérité (le Swiatek-Osaka au 2ème tour par exemple).

D'ailleurs je crois qu'il existe une règle tacite que chaque joueur peut faire au maximum deux night session durant la quinzaine, donc en thoérie c'est la dernière fois que Djokovic jouera en soirée ce soir et peut-être la dernière fois de la quinzaine car il perd son match 2 sets à 1 actuellement contre son adversaire Musetti :lol: .

FredC. a écrit:
La Fédération et son ancienne direction est pleinement responsable de cette situation !


Le contrat qui court actuellement a été renouvelé par la direction actuelle, les seuls changements par rapport à l'ancien contrat, sont la session de nuit supplémantaire le premier dimanche et l'exclusivité du Simonne-Mathieu que France TV a récupéré.

D'ailleurs j'ai vu dans un article de l'équipe en début de semaine qu'en réalité c'est bien Amazon qui choisit son match mais que c'est la fédération et la direction du tournoi qui a la décision finale de valider le choix de la plateforme américaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 221  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 13:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group