Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22435 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1482, 1483, 1484, 1485, 1486, 1487, 1488 ... 1496  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Le public senior sera très présent devant les JO qui attirent toutes les tranches d'âge mais il est vrai que la fiction reste la contre-programmation la plus efficace pour limiter la casse. Ce sont des fictions qui ont déjà été diffusées plusieurs fois cependant.
Le fait principal reste la suspension de deux des trois feuilletons. On s'y attendait. La chaîne baisse le rideau avec une grille très "TF1 Séries Films".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
FredC. a écrit:
Des CRS ? Ce ne sont pas des maîtres nageurs !


Je pense que tu fais référence à l'acronyme MNS... Mais en l'occurrence, ce sont bien des CRS nageurs sauveteurs qui sont d'ordinaire mobilisés pour assurer la surveillance des plages. :wink:
Et effectivement, les besoins en forces de l'ordre pour la sécurisation des JO, JP et autres manifestations publiques maintenues cet été conduit à une pénurie de CRS-NS pour les villes balnéaires.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2875
stargazer a écrit:
Le public senior sera très présent devant les JO qui attirent toutes les tranches d'âge mais il est vrai que la fiction reste la contre-programmation la plus efficace pour limiter la casse.

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'un public senior et non pas du public senior :) Je suis convaincu qu'avec une telle grille TF1 ne va pas si mal s'en sortir (toutes proportions gardées).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il y en a pléthore d'émissions inédites, notamment de fictions (Pas forcément des chefs-d'œuvre) qui reposent sur des étagères qui attendent d'être diffusés à des heures convenables, au lieu d'être balancés en pleine nuit !
PetitTangue a écrit:
FredC. a écrit:
Des CRS ? Ce ne sont pas des maîtres nageurs !

Je pense que tu fais référence à l'acronyme MNS... Mais en l'occurrence, ce sont bien des CRS nageurs sauveteurs qui sont d'ordinaire mobilisés pour assurer la surveillance des plages. :wink:
Et effectivement, les besoins en forces de l'ordre pour la sécurisation des JO, JP et autres manifestations publiques maintenues cet été conduit à une pénurie de CRS-NS pour les villes balnéaires.

Effectivement, je parlais des M.N.S : Maîtres-Nageurs Sauveteurs ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Pendant ce temps, TMC diffusera du cinéma inédit le samedi soir (Lui de Guillaume Canet, gros échec au box-office 2021) et le lundi soir (On the line avec Mel Gibson, téléfilm pour être tout à fait juste). :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, grille au rabais mais tout à fait adapté au contexte exceptionnel, au final. Ils auraient pas pu faire "mieux" pour rameuter le maximum d'audience possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4845
Localisation : Auvergne
17,2%, c’est à priori le plus bas score hebdomadaire de TF1.
Ce score devrait être battu durant ces J.O de Paris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Je me doutais qu'ils allaient faire 7 jours sur 7 de rediffusions, déjà qu'en été ils baissent de plus en plus le rideau en temps normal.

"Sections de recherches" le samedi c'est étonnant mais pourquoi pas. Mais ils auraient peut-être dû proposer ça à la place de HPI le jeudi dont les rediffusions baissent sérieusement.
Je ne m'attendais pas à aucune case divertissement. J'aurai pensé à des rediffs du Grand Bêtisier ou des rediffs de la Chanson Secrète. Ou alors des rediffs de la dernière saison de la Star Academy ? :mrgreen:

Ce qui me choque le plus par contre c'est vraiment les 3 épisodes de Camping Paradis de 14h à 19h. Franchement quoi... à 17h30 ils pouvaient rediffuser plein de choses. Des téléfilms français ils en ont plein. Même des séries américaines ça ne m'aurais pas choqué. Les Frères Scott ? :mrgreen: je ne plaisante qu'à moitié en plus, ils abusent je trouve. Des spectacles ? Au vu de l'audience que compte potentiellement faire la chaine, ils avaient l'occasion de faire une programmation un peu plus "freestyle". ça manque vraiment de diversité en journée pour le coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
eddy0131 a écrit:
Même des séries américaines ça ne m'aurais pas choqué.

Ils auraient pu mettre All American à cet horaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ou alors des téléfilms inédits ou diffusés qu'une fois !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
poney74 a écrit:
eddy0131 a écrit:
Même des séries américaines ça ne m'aurais pas choqué.

Ils auraient pu mettre All American à cet horaire.

C’est une bonne idée effectivement, ça aurait été l’occasion de donner enfin une meilleure exposition à cette série.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
Ou alors des téléfilms inédits ou diffusés qu'une fois !
Très bonne idée, cela permettra à la chaîne de gâcher une cartouche et jeter d'éventuels bénéfices par la fenêtre...
Soyons sérieux, il ne faut pas programmer d'inédits entre le 26 Juillet et le 11 Août, c'est économiquement une erreur.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 23:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Non, pour les téléspectateurs, cela peut offrir une contre-programmation avec ARTE...

Quand je parlais des choses inédites, je parle de nombreuses émissions en déstockage, et il y en a beaucoup qui n'ont jamais été rediffusés depuis des lustres, pour certaines ! Si elles sont diffusées, c'est malheureusement pendant la nuit, au détriment des auteurs et producteurs qui souhaitent une heure plus convenable !
Il faut respecter le téléspectateur ! C'est un principe très important !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Juil 2024, 23:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
Le respect du public est effectivement important, mais l'aspect financier l'est aussi : sans argent, on en peut rien faire.
Ceci dit, j’entends ton explication sur ce que tu appelle les "choses inédites", sur quoi je suis déjà plus favorable. :wink:

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 10 Juil 2024, 0:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Oui, les fameuses séries (et mêmes films) déstockés la nuit, comme on le disait juste avant, qui auraient pu être exposées en journée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 10 Juil 2024, 9:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1937
Bizarre d'avoir déprogrammé tous les feuilletons sauf 'DNA'. Je n'y crois pas à leur justification que 'le feuilleton est plus installé' alors qu'il fédère moins que ITC en PDA et même en tlsp certaines fois.
Surtout qu'on voit bien depuis quelque temps que TF1 privilégie ITC. Des qu'il y a une déprogrammation, la chaine s'empresse à rattraper le retard en diffusant deux épisodes alors que pour DNA, aucun rattrapage et nous on sommes rendus à un décalage de plusieurs épisodes.
A mon avis ils se sont dit que ITC qui cible davantage les jeunes risqués plus de souffrir du combo été + jo.

Tout ça explique comme je l'avais dit plus haut, la diffusion de l'intrigue de l'été de ITC plus tôt cette année et une absence de saga de l'été pour DNA (ils veulent surement pas une intrigue trop feuilletonante pendant les JO).

La grille fait trés pauvre mais pas surprenant en effet..Ils auraient pu diffuser des séries de leur catalogue TF1+ mais je pense qu'ils veulent un minimum d'audience (même si ce minimum sera faible), et rien de mieux que les blockbusters des séries françaises pour ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22435 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1482, 1483, 1484, 1485, 1486, 1487, 1488 ... 1496  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 7:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group