Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 11 Juil 2024, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Août 2021, 18:48
Message(s) : 34
Bonjour, tout d'abord voici un aperçu du plan de service du 16 juillet, arrivée des chaînes Eurosport 3 à 9 pour les JO, passage à 32 canaux pour Eurosport 360 et arrivé de la chaîne Le Figaro TV.
https://x.com/FloweringM11/status/1811450948440510600

Et concernant l'arrêt des chaînes par satellite ils faut prendre en compte le lancement du satellite Astra 1P qui remplace les 4 Satellites Astra 1KR, 1L, 1M et 1N et dont la capacité va passer de 120 transpondeurs sur 4 satellite à 80 transpondeurs pour le seul satellite Astra 1P.
https://www.ses.com/fr/press-release/as ... -de-spacex


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 11 Juil 2024, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Avec ce lancement du nouveau satellite induisant une réduction globale de transpondeurs, cela explique pourquoi Canalsat et Movistar suppriment des chaînes depuis des mois vu qu'ils utilisent tous les 2 Astra 19.2°E. Et pas sûr que la double diffusion HD et SD des chaînes allemandes sur le 19.2°Est perdure encore très longtemps.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 11 Juil 2024, 21:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4338
Localisation : Nantes (44)
Il en prend le "relai" (il ne vont sans doute pas couper ou déplacer les 4 anciens satellites d'un coup) et sera rejoins par astra 1Q en 2026.
Je ne pense pas que le nombre de TP baissera... et même si cela devait arriver, ce serait sans doute une conséquence plutot qu'une cause... les diffuseurs tendent tous vers l'ip...
Citer:
By 2028, the satellites (NDR: Astra 1P et astra 1Q) will seamlessly replace the current 19.2 degrees East fleet, continuing the delivery of premium content to 119 million TV households across Europe.

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Dernière édition par interactv le Jeu 11 Juil 2024, 21:33, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 11 Juil 2024, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Flowering a écrit:
Et concernant l'arrêt des chaînes par satellite ils faut prendre en compte le lancement du satellite Astra 1P qui remplace les 4 Satellites Astra 1KR, 1L, 1M et 1N et dont la capacité va passer de 120 transpondeurs sur 4 satellite à 80 transpondeurs pour le seul satellite Astra 1P.
https://www.ses.com/fr/press-release/as ... -de-spacex

Si je me fie au wikipedia en Anglais, sur les pages consacrées aux satellites Astra1 (https://en.wikipedia.org/wiki/Astra_19.2%C2%B0E), voici les années de lancement et le nombre de transpondeurs de chaque satellites actuellement en service sur le 19,2°E :
Astra 1KR - 2006 - 32 Ku
Astra 1L - 2007 - 29 Ku (+ 2 Ka)
Astra 1M - 2008 - 36 Ku
Astra 1N - 2011 - 55 Ku

Ce qui nous fait une capacité totale actuelle de 152 transpondeur en bande Ku
Les satellites ayant une durée de vie prévue pour 15 ans, Astra 1KR et Astra 1L ont largement dépassés leurs durée de vie prévue, et Astra 1M a atteint ses 15 ans en fin d'année dernière.

On peut donc imaginer que les satellites 1KR et 1L vont être remplacées par ce nouveau Astra 1P (80 TP Ku) une fois qu'il sera mis en service. Le lancement d'un satellite Astra 1Q est d'ors et déjà planifié pour 2026, et on peut imaginer que celui-ci viendra remplacer Astra 1M et 1N.

Donc non pas de perte de capacité sur la position 19,2°E a prévoir a priori ...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 11 Juil 2024, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Merci pour vos précisions interactv et etdu.
En effet, avec le lancement de 1Q, ce serait encore plus étonnant que le seul 1P remplace les 4 actuellement en service comme cela a été affirmé par Flowering.

interactv a écrit:
Je ne pense pas que le nombre de TP baissera... et même si cela devait arriver, ce serait sans doute une conséquence plutot qu'une cause... les diffuseurs tendent tous vers l'ip...

Oui, la tendance est vers l'ip. C'est encore plus vrai pour Movistar qui est avant tout un FAI et qui a encore plus intérêt à se débarrasser au plus vite de la diffusion par satellite (qui lui coûte de l'argent avec la location de transpondeurs sur Astra pour un faible pourcentage de clients) au profit de son propre réseau internet pour vendre ses services de télévision dont les chaînes M+. Vu la dégradation de l'offre par satellite, ces derniers temps, au point de downgrader en SD des chaînes nationales historiques qui étaient en HD, le doute n'est pas vraiment permis :) De mémoire, l'opérateur espagnol avait déjà supprimé la diffusion via Hispasat pour ne garder qu'Astra.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 12 Juil 2024, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 224
Localisation : Lille
Est il possible que canal passe toutes ces chaines en HEVC pour faire des économies ? je rappelle qu'il y a presque 10 ans canal passait toutes ces chaines en MPEG 4 SD/HD. à la limite laisser les chaines TNTSAT en MPEG4.

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 12 Juil 2024, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Je vais répondre à ta question par une autre question :lol: :
Est-ce que les décodeurs actuels de Canal+ (du moins une grande partie du parc) sont compatibles avec le HEVC ?
Si il y a un changement de format il faudra que Canal remplace les décodeurs non compatibles avec le nouveau format (et tous ne peuvent pas être rendu compatibles grace a une simple mise a jour logicielle).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 12 Juil 2024, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 224
Localisation : Lille
etdu24 a écrit:
Je vais répondre à ta question par une autre question :lol: :
Est-ce que les décodeurs actuels de Canal+ (du moins une grande partie du parc) sont compatibles avec le HEVC ?
Si il y a un changement de format il faudra que Canal remplace les décodeurs non compatibles avec le nouveau format (et tous ne peuvent pas être rendu compatibles grace a une simple mise a jour logicielle).

Tres bonne question il me semble que seuls les cubes G5 qui datent de 2010 environ ne supportent pas ce format. Une compagne de changement de décodeur pourrait etre faite sur plusieurs mois de façon progressive .

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 13 Juil 2024, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Il y a aussi Télésat le bouquet belge qui utilise des transpondeurs loués par Canal+ sur Astra. J'ignore l'état de leur parc de décodeurs et s'ils sont tous capables de décoder le codec HEVC.
Et passer tout le bouquet en HEVC cela implique un investissement lourd dans tout ce qui concerne l'encodage non?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 13 Juil 2024, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 224
Localisation : Lille
M6MUSIC Hits a écrit:
Il y a aussi Télésat le bouquet belge qui utilise des transpondeurs loués par Canal+ sur Astra. J'ignore l'état de leur parc de décodeurs et s'ils sont tous capables de décoder le codec HEVC.
Et passer tout le bouquet en HEVC cela implique un investissement lourd dans tout ce qui concerne l'encodage non?

Oui en effet au du moins passer une bonne partie des chaines en HEVC sauf celles reprises par telesat. Mais je pense que dans tous les cas ça finira comme ça dans la prochaines années... à suivre :D

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 20 Août 2024, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
A partir d'aujourd'hui, l'accès à Paramount+ est inclus, dans toutes les offres CANAL+ (avant c'était uniquement dans l'offre Ciné Série et Intégrale).
L'option rejoint donc le "package" à 2€/mois : CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+, PARAMOUNT+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 20 Août 2024, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
D'ailleurs quelqu'un peut-il m'expliquer le "canal+ à la demande" figurant dans cette offre à 2€ ? Qu'apporte-t-elle en plus du Replay habituel ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 20 Août 2024, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
C'est seulement si tu renonces au replay des chaînes que tu possèdes dans ton abo Canal+, tu pourras économiser 2€/mois. Mais, cela signifie également renoncer à l'accès aux catalogues Apple TV+ et Paramount+.

Canal+ scinde ses offres, par exemple sur l'intégrale, j'ai un prix global, mais 3 lignes de facturation distinctes dans mon compte:
_ Intégrale
__ +de ciné séries
__ Canal+ à la demande et Apple TV+, Paramount+

Dans le choix de modification d'offre, je peux supprimer la ligne + de ciné séries mais aussi celle C+ALD et Apple TV+, Para+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 20 Août 2024, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
J'ai (enfin, mes parents, mais c'est moi qui gère) les 3 mêmes lignes de facturation pour le même abonnement Intégral. Mais je ne comprends toujours pas ce "Canal+ à la demande" : si on supprime ces 2€ par mois, il n'y a plus aucun accès aux replays de toutes les chaines ??

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 20 Août 2024, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
Le site Canal ne communique pas beaucoup sur ce qui est absent du service Canal+ ALD.
Dans les mentions de la fiche tarifaire, on retrouve juste l'info suivante : "En résiliant C+ A LA DEMANDE et Apple TV+, Paramount+, vous ne pourrez plus accéder aux contenus étendus de C+ (séries en intégralité, films de catalogue, jeunesse), aux contenus Apple TV+ et Paramount+".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 15:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group