Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 19 Juil 2024, 9:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Pour continuer de nourrir l'incessant débat sur le potentiel d'audience de ces JO, une étude d'opinion publiée par Le Parisien ce matin :

Citer:
Alors que les Jeux olympiques s’ouvrent dans une semaine, le 26 juillet, 70 % des Français déclarent vouloir suivre les épreuves auxquelles participent les sportifs français. Ils sont 66 % à s’intéresser à la cérémonie d’ouverture, imaginée sur la Seine par Thomas Jolly, qui marquera le lancement officiel du plus grand événement sportif au monde.

Ce sont les résultats d’une enquête, réalisée du 12 au 15 juillet par Tolonu et Harris Interactive, pour le ministère des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques et que Le Parisien-Aujourd’hui en France révèle.

Alors que les tournois de rugby et de football débutent dès ce mercredi 24 juillet, les Français, ont envie de suivre les épreuves d’athlétisme (33 %), de natation (19 %), les sports d’équipes (22 %), où les Bleus ont particulièrement brillé aux JO de Tokyo. Et ils sont particulièrement optimistes. Pour 68 % d’entre eux, les sportifs tricolores parviendront à se classer dans le Top 5 au classement des médailles.



Une infographie assez complète avec les résultats du sondage : ici

L'article : https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... MKRXEM.php

A mon sens, on se dirige forcément vers une quinzaine qui va attirer beaucoup de monde en audience cumulée avec une "couverture" en terme de Français touchés par le dispositif de France TV qui devrait être record. Petit suspense quand même sur les audiences au jour le jour car, si je pense que les Français s'intéressent aux exploits des athlètes, ils ne sont pas non plus prêts à arrêter leurs activités pour suivre l'intégralité des Jeux et devraient plutôt "picorer".

Les deux premiers matchs de foot diffusés en primetime mercredi et jeudi devraient donner une première indication intéressante (il y a aussi un quart de finale de rugby jeudi soir en prime). A mon avis si ces deux soirées dépassent les 3M ce sera déjà super.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 19 Juil 2024, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je l'avais prédit : c'est bien l'Équipe de France Olympique qui ramène les grosses audiences en cumulé !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 19 Juil 2024, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Les Français vont d'abord suivre les athlètes français. Très bonne prédiction mon cher Fred. Je te décerne une médaille d'or sur le champ :)
Il y aura quand même des choix à faire, n'est-ce pas ? Les athlètes français (la fameuse équipe de France olympique) vont être répartis dans quasiment toutes les disciplines.

A part ça, j'attends la répartition plus précise des épreuves entre France 2 et France 3. On sait déjà que la première aura "le meilleur des Jeux" et la seconde, les sports collectifs et les épreuves longues. Cela reste encore un peu floue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 19 Juil 2024, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour l'Athlétisme, les deux chaînes se partageront sans doute les épreuves !

Autre question, pourquoi il y a-t-il Cinq auteurs pour la Cérémonie d'ouverture, alors que le metteur en scène est cité dans quasiment tous les grands médias ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 19 Juil 2024, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
L'athlétisme est prévu sur France 2, en particulier les sessions du soir avec son cortège de finales.
Concernant les créateurs de la cérémonie d'ouverture, ils travaillent tous sous la responsabilité de Thomas Jolly.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 19 Juil 2024, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Du côté d’Eurosport, la stratégie est de consacrer Eurosport 1 aux « grandes stars des Jeux olympiques » et Eurosport 2 « aux moments forts des athlètes français ».

Chaque canal d’Eurosport 3 à 9 sera consacré à un sport ou groupement de sports en particulier (football, basket, Volley, combats…) et une vingtaine de canaux additionnels de la base « 360 » serviront à contourner l’absence de MAX dans l’offre sport de Canal.

Je me demande si l’antenne mettra en avant sa plate-forme de façon linéaire, j’entends par là est-ce qu’ils considèreront, dans le cas extrême mais pas impossible qu’un moment fort des JO ne puisse pas être diffusé sur France 2 ou France 3 ou France.tv Paris 2024 pour des raisons d’embouteillages, de rediriger les téléspectateurs exclusivement sur la plateforme plutôt que de jongler sur une antenne déjà mobilisée par un instant fort ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 19 Juil 2024, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Cyril36 a écrit:
Je me demande si l’antenne mettra en avant sa plate-forme de façon linéaire, j’entends par là est-ce qu’ils considèreront, dans le cas extrême mais pas impossible qu’un moment fort des JO ne puisse pas être diffusé sur France 2 ou France 3 ou France.tv Paris 2024 pour des raisons d’embouteillages, de rediriger les téléspectateurs exclusivement sur la plateforme plutôt que de jongler sur une antenne déjà mobilisée par un instant fort ?

Non, tout simplement parce que France TV n'a les droits que pour 3 canaux.
Donc pour France TV, les JO ce sera uniquement sur France 2, France 3 et France.TV Paris 2024 (et France 5 quand France 2 ou France 3 diffuseront autre chose : les JTs et les programmes religieux du Dimanche matin).

Pour le reste, ce sera sur Eurosport

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 19 Juil 2024, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je sais bien merci hein, j’ai détaillé le dispositif d’Eurosport juste au-dessus de ma question :wink:
Je me demande juste, par pure hypothèse hardie, comment le groupe ferait si 4 événements se télescopent, comme ça a pu se produire auparavant, dans le cadre de la répartition du rôle des chaînes linéaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 20 Juil 2024, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1548
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Info un peu curieux mais pour les retransmissions des JO de Paris 2024 : Quels sont les Jeux et les Jours qu'on verra sur France 2, France 3 et France 5 ?

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 20 Juil 2024, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3061
Localisation : Montpellier
Ce sera tous les jours sur les trois antennes. France 5 ne diffusera néanmoins pas les Jeux Paralympiques.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 20 Juil 2024, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1548
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Oui mais c'est les Programmes des Épreuves par chaînes que je veut.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 20 Juil 2024, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 487
Ce sera peut-être publié quotidiennement sur les réseaux sociaux de France TV dès samedi, comme ils faisaient pour les JO 2021 et 2022. À voir dès samedi donc !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 20 Juil 2024, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1548
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Oui, à voir Samedi prochain donc.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 20 Juil 2024, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2023, 20:43
Message(s) : 27
Cela doit un être un énorme casse-tête la programmation quand même, parce que quand on voit une journée comme samedi avec le nombre d'épreuves au même moment alors certes ce ne sont pas toutes des sessions à médailles mais compliqué de caser un maximum sur 3 canaux.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 20 Juil 2024, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
À voir plutôt dès Mercredi et Jeudi après-midi, où les premières épreuves commencent, je le répète !

Il y a du Tir à l'arc, du Handball, du Football et du Rugby pour commencer !
https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/programme/

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Vincout et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 13:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group