Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 22 Juil 2024, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 483
Haddock a écrit:
Connait-on déja les présentateurs des differentes tranches des directs sur France 2,France 3 et France 5 ?
Une chose est déja sûre:Laurent Luyat animera les tranches 18h30-20h et 20h40-23h15 sur France 2 et 19h55-20h40
sur France 5
Il y'aura également Cécile Grés,Marie Mamère,Cédrik Beaudoux,Matthieu Larteau,Fabien Levèque et autres mais on connait
pas encore dans quelle tranche sera chaque présentateur et sur quelle chaîne


Pour le créneau 20h40/23h15, Laurent Luyat ne sera pas à l’animation jusqu’au bout sur France 2 comme il devra au bout d’un moment quitter le plateau du Trocadéro pour se rendre sur le plateau de « Quels Jeux » situé au Club France à La Villette. Donc à ce moment-là, quelqu’un d’autre prendra le relais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 22 Juil 2024, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 137
azerty774 a écrit:
Mais certains abonnés Canal ont Max dans leur abonnement, et les JO y sont proposés sans options supplémentaire :)

D’ailleurs, petite question potentiellement hors-sujet là-dessus : étant donné qu’à l’heure actuelle, ceux qui possèdent un compte sur la plateforme Max via leur abonnement Canal+ ne peuvent pas ajouter l’option sport à leur abonnement (comme cela est aussi le cas pour ceux qui veulent passer sur la formule premium pour profiter de l’UHD) avec un message leur expliquant que ce n’est pas disponible auprès du fournisseur qu’on a, est-ce qu’il sera bientôt prévu la capacité de pouvoir accéder à l’offre sport (et/ou de changer de formule d’abonnement) sur son compte Max créé via son abonnement Canal+ ?
Car certes, avoir accès aux JO sur Max sans surcoût c’est très pratique, mais pour après, si on a envie de prolonger l’expérience, je me vois mal délaisser mon compte Max créé via mon abonnement Canal+ pour devoir en faire un autre en « standalone » et avoir cette flexibilité-là. Parce que oui, même si on n’a pas accès à l’offre sport de Max via Canal, on a quand même les canaux 360 qui sont toujours là (et en plus, on y gagne même avec 24 canaux supplémentaires qui seront pérennisés après les JO, à la différence des canaux éphémères thématique dédiées aux JO).
Par exemple, moi qui ai souvent tendance à passer par un navigateur type Chrome ou Edge pour MyCanal, j’ai tendance à avoir une 1080p « bridée », ne m’aidant pas à avoir une qualité d’image au top, là où je peux avoir zéro problème de ce type via Max (surtout que sur cette dernière, c’est de la vraie 1080p, là où les canaux 360 sur MyCanal « brident » à de la 720p). Le seul truc pratique que je vois à ce surplus de canaux Eurosport 360 sur MyCanal, c’est la plus grande capacité de flexibilité donnée sur des événements type Grand Chelem tennistique à pouvoir choisir sur le Multi-live les 4 courts que je veux vraiment voir, et à ne pas être limité par les arbitrages techniques/éditoriaux qui existaient à l’époque où il y avait 8 canaux (où c’était parfois la pagaille).
Il me semble que l’accord de distribution entre feu-Discovery et Canal+ au sujet d’Eurosport arrive à échéance d’ici la fin de l’année. Après la fin de ces années de guéguerre entre l’ancienne direction de Discovery qui prônait l’exclusivité comme on avait pu le voir avec les chaînes Discovery chez SFR et Eurosport chez Canal ainsi que l’épisode éphémère du Pass Warner chez Prime après la fin des contenus HBO chez OCS (et qui servait de préquel à ce que Max allait devenir), je me demande comment va se passer ces renégociations pour la distribution d’Eurosport dans les offres Canal. Cette dernière est toujours dans une certaine position de force, notamment par rapport à tout ce qui touche au linéaire (et qui reste une base solide de leur offre, notamment pour un public plus âgé qui se prend moins la tête avec toutes ces histoires, mais aussi par rapport à la diffusion dans les bars/restos/hôtels/services via Canal+ Business), mais est-ce que Warner Bros Discovery va vouloir caser ses pions un peu plus et « pousser » Canal+ à devoir accepter dans un nouvel accord de distribution d’Eurosport une condition primordiale qui stipulerait que ceux les abonnés aux packs Sport ou Intégrale de Canal+ (ou qui ont accès à Eurosport et Max via Canal de quelconque manière) puissent avoir accès à l’option sport de Max sur leur compte créé via leur abonnement Canal, sinon ils pourraient se passer d’eux ? Très curieux de voir ce que tout cela va donner, et sur quoi cela pourrait accoucher, mais ces 24 nouveaux canaux Eurosport 360 supplémentaires sont déjà un premier signe que les relations entre Warner Bros Discovery et Canal+ sont plus apaisées qu’à d’autres époques mentionnées plus haut.

En tout cas, une chose est sûre : pour les cérémonies, dont l’ouverture ce vendredi, je serai branché sur Max pour la regarder (désolé France 2, moi aussi j’aurais bien aimé contribuer à votre potentiel nouveau record historique d’audience :lol: ). Pour une raison bien simple : je regarderai avec l’option « son ambiant » que Max met à disposition de ses abonnés via les flux dédiés (comme feu-la plateforme Eurosport proposait auparavant), me permettant ainsi de me disposer des commentaires.
Je n’ai aucune offense particulière envers Laurent Delahousse, Daphné Bürki et Alexandre Boyon côté France TV, ni à Guillaume Di Grazia et Éric Monnin côté Eurosport, mais pour de telles hostilités, je trouve que les commentaires sont plutôt dispensables pour profiter à fond du spectacle proposé, surtout quand le public local va avoir la grande majorité des références proposées pendant le spectacle.
Et je trouve limite dommage que France 2/france·tv ne puisse pas nous donner le choix de mettre les commentaires ou non selon nos envies, par exemple en gardant sur le canal audio français sur la TNT et leur plateforme les commentaires de l’équipe mentionnée plus haut, puis dans le canal audio original un flux sans commentaires. Pour un événement dont ils espèrent toucher le plus grand nombre et sur lequel Delphine Ernotte veut « toucher 100 % des Français avec les JO » et que cela passe avant tout par cette cérémonie d’ouverture qui sert à lancer les hostilités, je trouve dommage de ne pas nous laisser le choix sur la manière dont on souhaite vivre ce moment, surtout pour un groupe qui aimait bien se targuer à une autre époque qu’on avait « tous les choix » avec eux.
J’espère quand même que les commentaires, sur France 2/france·tv comme sur Eurosport France/Max, seront de qualité pour que le grand public puisse profiter d’un traitement éditorial à la perfection pour un événement si important (car j’admets moi-même que mon cas équivaut à très peu de personnes qui vont suivre cette cérémonie, je vous l’avoue :lol: , et qu’accessoirement ça m’intéressera de jeter une oreille à posteriori de la cérémonie sur la manière dont elle a été narrée par les deux diffuseurs des Jeux en France).


Dernière édition par remiferrier le Lun 22 Juil 2024, 15:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 22 Juil 2024, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 378
On peut déjà savoir à quoi pourrait ressembler les synthés OBS de Paris 2024 (provenant de la conférence de presse du CIO datant de samedi, disponible sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=La7Wh1fz_Tg). Ca reste dans le thème de l'habillage globale de Paris 2024 mais ça me semble trop statique (voir vidéo).

EDIT : l'image était affreusement grande et cachait le reste du site, allez directement sur Imgur pour la voir : https://imgur.com/4T9upH6

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 22 Juil 2024, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour les premières épreuves de ce mercredi après-midi...Qui va officier aux plateaux et aux commentaires de France 2/3 et Eurosport ?

Merci !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 22 Juil 2024, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Le plateau du Trocadéro va être inauguré demain mardi dans le 20h avec le président de la République qui va accorder sa première interview depuis les législatives. Au menu, la situation politique du pays et les Jeux bien évidemment.
Interview dès 20h10 pour France TV et Radio France menée par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta.

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 80694.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 22 Juil 2024, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il va resservir dès le lendemain ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 22 Juil 2024, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Possible que Mathieu Lartot ou Cécile Grès assurent la rotation du soir entre 18h et 23h et que Laurent Luyat assure les après-midis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 22 Juil 2024, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 295
Ouverture de la 142e session du comité éxécutif du CIO a Paris même en ce moment en présence du président de la République Emmanuel Macron et de son épouse présentée par le speaker de Roland-Garros en français et Louise Ekland en anglais
Vous pouvez la suivre en direct sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=8jblYw7j9BE

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 22 Juil 2024, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1088
D'après les grilles des programmes publiées sur la plateforme france.tv France 3 prendra le relais de France 2 pendant le 13H et le 20H et France 5 prendra le relais de France 3 pendant le 12/13, le 19/20 et le "direct de France 2". Reste à savoir comment va se dérouler la journée du dimanche avec les émissions religieuses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 23 Juil 2024, 6:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Il me semble avoir lu qu'il est prévu que France 5 soit mobilisée exceptionnellement durant les émissions religieuses.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 23 Juil 2024, 6:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 483
Exactement. Et aussi quand France 2 ou France 3 diffuseront leurs JT. Mais il n’y aura pas de bascules entre France 2 et France 3 comme chaque chaine sera indépendante (France 2 avec le plateau du Trocadéro et France 3 avec le plateau au Club France à La Villette)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 23 Juil 2024, 6:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Comment ??? Pas de bascule ??? Oh non !!!!! :lol:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 23 Juil 2024, 8:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1088
A confirmer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 23 Juil 2024, 8:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 617
Alors la configuration des directs est connues depuis plusieurs mois maintenant et les grilles depuis 2 semaines : oui France 2 et France 3 seront en direct quasiment 24H/24 donc pas de bascule entre elles. Mais il y aura tout de même des bascules avec France 5 à 12H et 19H15.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 23 Juil 2024, 9:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
sport49 a écrit:
D'après les grilles des programmes publiées sur la plateforme france.tv France 3 prendra le relais de France 2 pendant le 13H et le 20H et France 5 prendra le relais de France 3 pendant le 12/13, le 19/20 et le "direct de France 2". Reste à savoir comment va se dérouler la journée du dimanche avec les émissions religieuses.

Pour être plus précis : France 5 prends le relai des 2 chaines pendant les éditions d'information de l'une ou l'autre.
Image

PetitTangue a écrit:
Comment ??? Pas de bascule ??? Oh non !!!!! :lol:

La vraie question c'est : est-ce que France 5 va basculer avec elle-même au moment où France 3 reprendra l'antenne après le 12/13 et où le 13h prendra le relai sur France 2 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 11:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group