Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 8:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2023, 20:43
Message(s) : 27
FredC. a écrit:
D'autant que l'émission est réalisée avec le Service des sports !

FredC. a écrit:
Cette émission diffuse des reportages du Service des sports...Le rédacteur en chef de celui-ci aurait dû prévenir Luyat à l'oreillette !

J'émets quand même des doutes sur la réelle place du service des sports dans la production de Quels Jeux, pas de rédac chef ni journaliste du service dans le générique à quelques noms prêts c'est l'équipe de Quelle Epoque, on retrouve presque à la fin simplement le paragraphe direction des sports avec les cadres habituels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 8:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Dans le générique de fin, on y voit que France TV coproduit l'émission et que trois directions du groupe y sont associées : la direction des sports, la direction des magazines et la direction de la production.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
J'essaie au fur et à mesure de référencer tout ce qui n'a pas du tout été vu lors de la cérémonie d'ouverture et qui a pourtant bien eu lieu :

- Chorégraphie des pompiers sur l'un des ponts de Paris (drapeau olympique formé par les pompiers, jets d'eau)
- Danseurs sur plusieurs toits d'immeubles
- Patrouille de France (le cœur rouge)
- Patrouille de France bleu blanc rouge à la fin de la Marseillaise (plan fixe sur le ciel qui ne montre rien, elle n'était pas encore passée, problème de timing ?)
- Chœur présent pour la Marseillaise (aperçue mais juste trois secondes)
- Musiciens et chœur de l'Orchestre de Paris présents devant la Conciergerie (après revisionnage de l'unique plan où l'on voit le chemin entre les murs et le rebord, pas de musiciens ni de chœurs, ça a dû être annulé avec la pluie)
- Les effets lumineux et le spectacle de lasers pendant "Hymne à l'amour" par Céline Dion


Dernière édition par Cyrilus le Mar 30 Juil 2024, 19:49, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Dans le générique de fin, on y voit que France TV coproduit l'émission et que trois directions du groupe y sont associées : la direction des sports, la direction des magazines et la direction de la production.

Effectivement, mais c'est quand même bizarre qu'un Responsable de la Direction des Sports n'ait pas prévenu à temps Laurent Luyat de la bascule à faire sur le podium du Grand Palais...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné sur ce forum mais la chaîne France TV 2024, qui était présente sur MyCanal depuis son lancement, a disparu depuis le début des Jeux. Probablement une question de limitation des droits de diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 480
C’est surtout à cause du chat intégré je penses qui ne devait pas être compatible avec MyCanal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2811
Localisation : Sur ce message
Le chat n'est pas intégré directement à la chaîne, il est tout à fait possible de s'en séparer (comme sur la TV d'orange ou le canal est diffusé sans live chat)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Enfin sur la TV d'Orange j'ai l'image de France TV Paris 2024 qui apparaît furtivement quand je passe sur la 996, puis il y a une bande promo de l'opérateur qui se lance ...

D'ailleurs est ce que quelqu'un a cette chaîne sur le décodeur Orange ? Et sur quel canal ?

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2811
Localisation : Sur ce message
La chaîne est dispo dans le menu "PARIS 2024" de la partie francetv du replay. Il faut ensuite cliquer sur la 1ère vignette qui apparait (il y a la mention "direct" qui apparait dessus avec le logo de la chaîne). Peut être que le canal 996 sert a "stocker" la chaîne pour qu'elle soit proposée via l'appli ensuite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Ah j'aurais jamais penser a aller la chercher dans le replay de France TV, mais en effet elle y est bien accessible :D
Merci pour l'info

Par contre je ne pense pas que ce soit le même flux que sur la 996 (enfin c'est pas la qualité HD+ qui est dispo sur la plupart des chaines).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 295
Nouveaux changement de présentateursd aujourd'hui sur France 2,France 3 et France 5:

France 2:
9h30-14h:Retour de Cédrik Beaudoux
Depuis 14h:Jean-Baptiste Marteau

France 3 et France 5:
9h30-14h:Céline Rousseau
Depuis 14h:Inés Lagdiri-Nastasi

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
OBS communique sur les ratés de réalisation de la cérémonie d'ouverture : https://www.ozap.com/actu/-la-sequence- ... ues/645098
Clairement, la météo est en cause... Où l'on apprend également qu'il y avait des caméras autonettoyantes.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4777
Localisation : Région Corse
Linkinito a écrit:
Énorme boulette de la part de France TV qui a littéralement raté la Marseillaise historique des sabreuses françaises au profit de la réception des invités de Quels Jeux !, alors qu'elle devait justement casser son antenne pour la diffuser en direct.
Cette affaire a eu son explication aujourd'hui, car cette impasse est tout sauf volontaire : https://www.ozap.com/actu/-on-a-eu-un-probleme-technique-pourquoi-le-podium-des-escrimeuses-francaises-a-ete-eclipse-et-remplace-par-quels-jeux-avec-lea-salame-sur-france-2/645105
Ce n'était donc ni une tactique pour faire rester le public, et encore moins un manque d'audace de s'opposer au cours de l'émission.
Comme quoi, il faut certaines fois peut-être attendre les explications avant de tailler des croupières à tout le monde...

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
Au delà des problèmes techniques, le gros problème de Quels Jeux reste le niveau abyssal des interviews menées par Salamé. Ce n'est pas son domaine de prédilection et ça se voit. Le manque de tact énorme quand elle parle à la mère de Thaïs Meheust, cavalière décédée il ya 5 ans, c'était affligeant. Pareil pour l'interview d'Amandine Buchard.

J'aurais préféré un magazine fait à 100% par la direction des sports de France TV plutôt que ce late show bancal avec une présentatrice qui n'a pas les compétences pour parler de sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5081
Je suis tombé sur l'extrait que tu cites Eronecorp, et c'est même plus du manque de tact là, elle insistait carrément lourdement sur le mot "mort", 3 fois en l'espace d'une minute. Elle faisait clairement exprès pour soutirer des larmes.
Je sais que Léa Salamé est l'animatrice qui fait le plus d'audience sur France 2 et je suppose que c'est ça qui a motivé la direction à lui donner une émission tous les soirs. Mais en terme d'image pour la chaine, pour le sport, pour les sportifs... quelle mauvaise idée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 0:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group