Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
C'est surtout que je ne comprends pas pourquoi ils ont pris une animatrice pas vraiment calée en sport pour animer cette émission qui parle en grande partie... de sport. Je comprends qu'elle est légitime parce que c'est sa case, mais franchement il y avait personne d'autre dans le profil "animateur généraliste et connu du grand public, avec un certain bagage en actualité sportive" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Dire qu'au départ c'est Michel Drucker qui devait co-animer cette émission avec Léa Salamé. On a échappé au pire :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 12:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
L'émission a été sérieusement remodelée hier, avec la présence de consultants et journalistes du service des sports. De même, un magneto recap' intitulé "Un Jour à Paris" a été diffusé en fin de direct. Les critiques semblent avoir été en partie entendues, à se demander maintenant pourquoi ce n'est pas le service des sports qui produit l'émission :mrgreen:

Quand au pépin technique pour le podium, j'y crois à moitié. De mémoire, Quels Jeux n'a jamais diffusé de flux en direct, et potentiellement la régie de l'émission n'y a pas accès. Le problème c'est d'une part d'avoir attendu 1h30 sans communication, et de l'autre que la régie du direct ai rendu l'antenne moins de 3 minutes avant le podium.

Valon a écrit:
La couverture des jo de France tv est problématique. C'est le diffuseur officiel et pourtant on ne peut pas suivre plusieurs disciplines ou affrontements en même temps, on rate des epreuves. C'est similaire à ceux de tokyo et moins bon que pour les jo de rio où on pouvait suivre plusieurs "court" sur l'appli.

C'est dommage pour des jo se déroulant à paris.

Questions de droits. Ca fait des années qu'on le sait et qu'on le dit ici ;) Trois flux max pour France TV : 2 hertziens, un numérique. Ils font avec ce qu'ils peuvent pour le coup, avec ce contrat de sous-licence dealé avec Warner Discovery. C'est la même chose dans beaucoup de pays d'Europe


Pour revenir sur la cérémonie d'ouverture, quelques images en coulisses avec LiveEdit : https://www.instagram.com/p/C-FL3zpqssq/
LiveEdit, c'est le logiciel de "réalisation programmée" qui est notamment utilisé à l'Eurovision. Je remet un peu en question le choix de l'utilisation de ce soft pour une cérémonie soumise aux aléas et qui plus est sans aucune répétition générale.
A mes yeux ce n'est pas tant le réalisateur qu'il faut blâmer que la manière dont la production et la réalisation de cette cérémonie ont été préparées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 378
:o Je viens d'apprendre l'existence de ce logiciel. Après avoir vu leur site, j'ai remarqué que c'était quelque chose de très avancé.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2811
Localisation : Sur ce message
Je le découvre également. Par contre je remets aussi en question l'utilisation de ce logiciel dans une telle cérémonie, rien à voir avec un spectacle ou un concert ou tout a été répété et ou le conducteur est établi bien a l'avance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Un exemple parfait de ce que je reprochais à France TV hier :
France 2 diffuse en simultané avec FTV Paris 2024 depuis près de 10min du BMX (le français est déjà passé depuis 8min) alors que le pongiste français Félix Lebrun joue…

2 antennes pour le même sport…

Édit bilan : La double diffusion aura duré 15min, lancement pub, quasi deux sets loupés…


Dernière édition par Cyril36 le Mer 31 Juil 2024, 14:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 14:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Erratum pour LiveEdit : il n'a pas été utilisé pour la réalisation mais pour le timing et les ordres. LiveEdit has been used as a show calling system and wasn't cueing the cameras or the mixer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Cyril36 a écrit:
Un exemple parfait de ce que je reprochais à France TV hier :
France 2 diffuse en simultané avec FTV Paris 2024 depuis près de 10min du BMX (le français est déjà passé depuis 8min) alors que le pongiste français Félix Lebrun joue…

2 antennes pour le même sport…

Édit bilan : La double diffusion aura duré 15min, lancement pub, quasi deux sets loupés…

Ça ne dure jamais très longtemps...
Je veux bien que l'on fasse la liste de tous les petits couacs, c'est légitime avec le service public avec lequel il faut être exigeant, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès pour au final donner cette impression que rien ne va. Jusqu'à présent, il y a peu à redire sur le dispositif depuis le début de la compétition.

A ce propos, pour répondre à Linkinito, le fait de ne pas avoir diffusé en direct le podium des Françaises est d'abord un raté (ou un loupé si tu veux) avant d'être un "crash éditorial". Il faut garder le sens de la mesure. Et j'ai trouvé particulièrement grotesque de ta part d'aller demander sur le réseau X à Clément Garin de publier un post pour alimenter encore plus le bashing qu'il a lui-même contribué à mettre en route contre l'émission de Salamé. Je ne suis pas fan de cette émission mais quand j'ai vu la haine se déverser sur l'émission et sur la personne, ça m'a presque donné envie de la défendre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 378
azerty774 a écrit:
Erratum pour LiveEdit : il n'a pas été utilisé pour la réalisation mais pour le timing et les ordres. LiveEdit has been used as a show calling system and wasn't cueing the cameras or the mixer.

Donc une espèce de conducteur dynamique si je résume ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Le BMX n’a pas été gâté niveau diffusion. Quelques extraits sur France 2 ou France 3, et pas beaucoup plus sur la chaîne numérique Paris 2024 qui devait théoriquement mettre les sports urbains à l’honneur mais a fait un très large place au tennis au détriment du BMX en début d’après-midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
azerty774 a écrit:
L'émission a été sérieusement remodelée hier, avec la présence de consultants et journalistes du service des sports. De même, un magneto recap' intitulé "Un Jour à Paris" a été diffusé en fin de direct. Les critiques semblent avoir été en partie entendues, à se demander maintenant pourquoi ce n'est pas le service des sports qui produit l'émission :mrgreen:

"Un jour à Paris", est à ma connaissance, diffusé à la fin de la retransmission des épreuves par la Régie UM1, pas par celle de "Quels Jeux"...

azerty774 a écrit:
Quand au pépin technique pour le podium, j'y crois à moitié. De mémoire, Quels Jeux n'a jamais diffusé de flux en direct, et potentiellement la régie de l'émission n'y a pas accès. Le problème c'est d'une part d'avoir attendu 1h30 sans communication, et de l'autre que la régie du direct ait rendu l'antenne, moins de 3 minutes avant le podium.

C'est peut-être un problème de communication entre les Régies et les équipes éditoriales...

La Régie du Direct aurait pu diffuser le Podium des deux sabreuses, puis passer le relais aux équipes de l'émission.
Ou alors, le diffuser en léger différé...

Concernant l'éditorial, maintenant...
Beaucoup de téléspectateurs s'attendaient à retrouver une émission d'analyse sportive saupoudrée de divertissement...Mais là, c'est plus le concept de "Quels Jeux" qui
a posé problème...Même Libération a critiqué cette émission...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mer 31 Juil 2024, 16:31, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
stargazer a écrit:
Ça ne dure jamais très longtemps...
Je veux bien que l'on fasse la liste de tous les petits couacs, c'est légitime avec le service public avec lequel il faut être exigeant, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès pour au final donner cette impression que rien ne va. Jusqu'à présent, il y a peu à redire sur le dispositif depuis le début de la compétition.

J’essaye d’être le plus objectif possible sur la couverture. Je n’interviens pas souvent en ce moment mais à l’occasion, j’ai souligné à trois reprises ici même la qualité du dispositif de France TV (rien qu’hier soir !), à chaque fois pour justifier une remarque critique sur la diffusion.

Le fait de relever ces éléments ne discrédite pas le dispositif dans sa globalité, mais peut permettre de l’améliorer (les critiques sur « Quels jeux » semblent editorialement porter leurs fruits même si je me désolidarise du harcèlement contre Léa Salamé).

Je le redis une 4eme fois : j’apprécie dans les grandes largesses le dispositif du groupe malgré quelques couacs et polémiques soulignées par les observateurs et téléspectateurs et je me régale devant. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Mysto a écrit:
Dire qu'au départ c'est Michel Drucker qui devait co-animer cette émission avec Léa Salamé. On a échappé au pire :lol:

Michel Drucker était légitime, puisqu'il a fait ses classes dans le Service des sports de l'ORTF :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... ralympique
Puis A2...Où il a commenté notamment plusieurs matchs de Football, en Coupe du Monde masculine !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
La bascule France 3 > France 5 à eu du mal ce soir à 19h15...
Pas d'annonce sur France 3 que ça passe sur France 5, coupure brut avec sponso + pub + sponso + retour en direct 8 sec (alors que la bascule avait déjà eu lieu sur •5)+ sponso + pub... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
On voit que France TV tente des trucs
Vers 20h40, les téléspectateurs de France 5 ont bien vus une bascule vers France 3, mais pas les téléspectateurs qui étaient au même moment sur France 3

En effet la 3 diffusait le match de Handball France/Egypte (depuis la bascule F2>F3 de 19h55), mais sans plateau de continuité (l’accueil des téléspectateurs de France 3 a été fait par les commentateurs du match). Dans le même temps sur la 5, Cécile Grès assurait la continuité depuis le plateau du Club France.

Juste après que France 5 ait rendu l'antenne, il y a eu une petite saute d'image sur France 3, puis quelques minutes plus tard, a la fin du match de Hand, Cécile Grès est apparue en essayant de dialoguer avec les commentateurs, une 1ere fois sans que les commentateurs l'entende, puis une 2eme fois quelques secondes plus tard avec succès.

Au même moment sur France 2, Laurent Luyat a repris le direct depuis le plateau du Trocadéro, puis a rapidement lancé la couverture de la natation.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 0:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group