Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Août 2024, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 22 Déc 2018, 0:56
Message(s) : 41
Ça va faire bientôt 10 ans que Bolloré est là, je trouve que cela n' a absolument aucun sens de continuer à se référer au standard de nulle part ailleurs.

D'ailleurs le vendeur de lessive qui dirigeait la chaîne avant l'arrivée de Bolloré n'avait pas grand-chose à voir avec De Greef non plus.

Je pense que ça n'arrivera pas à l'antenne de canal mais pas pour une obscure raison d'image premium, tout simplement en raison des retransmissions sportives.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Août 2024, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 84
Localisation : Belgique
Comme je disais, l’équipe actuelle a dit ouvertement il y a moins d’un mois que le groupe ne souhaitait pas mettre sur l’antenne des contenus liés à l’information, des personnalités politiques, etc…(en sous texte, tout ce qui peut être clivant).
À partir de cette logique, mettre TPMP sur Canal+ irait à l’encontre de cette stratégie.
Donc à moins de repenser complètement l’ADN de TPMP, le basculement de l’émission sur Canal+ me semble peu probable.

Ils expliquaient également que le groupe souhaitait recommencer à utiliser le clair pour servir de vitrine à Canal +. Ils souhaitent pouvoir y installer quelques rendez-vous, mais aussi mettre en place une stratégie d’échantillon gratuit en mettant de temps en temps une manifestation sportive, un documentaire ou le premier épisode d’une nouvelle série en clair.

Là encore, dans cette logique, TPMP serait incongru.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Août 2024, 11:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Il va donc polluer CStar, la seule chaîne qui n'est pas tombée aux bras des propagandes politiques ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Août 2024, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 84
Localisation : Belgique
Par déduction, ça me semblerait logique.
La chaîne a fait une demande pour réduire son volume de programmes musicaux (avec un renforcement du musical en prime time en contrepartie).
La chaîne est actuellement à l’équilibre. Ils ont expliqué que leur grille de journée fonctionne bien. Ils ont l’intention de renforcer les primes. À la limite, récupérer TPMP serait finalement un moyen d’attirer un nouveau public sur la chaîne et mettre en lumière ces primes.
Et dans la même logique, y transférer quelques programmes rescapés de C8 pourrait permettre re remplacer les « douanes sous haute surveillance » qui passent en boucle depuis des années.
Un moyen de satisfaire à leurs engagements d’inédits sans devoir se casser à tête à trouver de nouveaux programmes.

Si je devais faire un pronostique, je dirais qu’en journée et la nuit Cstar resterait tel quel et le 18h-0h, à l’exception de quelques primes musicaux, serait une sorte de C8 light.
De meme pour quelques tranches en journée le weekend, je les vois bien y glisser quelques programmes rescapés de C8.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Août 2024, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Le contrat de Hanouna avec la chaine se termine en 2025 je crois ?
ça serait fou mais quelque chose me dit que son contrat ne sera pas renouvelé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Août 2024, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 84
Localisation : Belgique
C’est vrai que là, ça réglerait le problème.
Ils ont eu tort de ne pas en parler lors de l’audition devant l’ARCOM. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Août 2024, 13:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
En même temps retirer Hanouna de C8, ça n'aurait peut-être pas sauvé la chaine, au contraire: vu qu'il propose la plus grande partie du direct obligatoire de la chaine, la chaine s'en retrouverait vide. L'Arcom n'aurait peut-être pas renouvelé l'autorisation non plus, ça aurait trop ressemblé à NRJ 12 et leurs rediffs. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 07 Août 2024, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Leymergie n'a pas vraiment de chance d'arriver sur Canal non plus d'ailleurs... :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1572
Localisation : Vendée
Bartman a écrit:
En même temps retirer Hanouna de C8, ça n'aurait peut-être pas sauvé la chaine, au contraire: vu qu'il propose la plus grande partie du direct obligatoire de la chaine, la chaine s'en retrouverait vide. L'Arcom n'aurait peut-être pas renouvelé l'autorisation non plus, ça aurait trop ressemblé à NRJ 12 et leurs rediffs. :mrgreen:


J'avais entendu Willy Rovelli à la radio en 2015 dire que "D8, sans Hanouna c'est Tv Breizh !". Par contre, C8 propose quand-même de l'inédit par rapport à la 12 même si c'est moindre par rapport à W9 ou TMC.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 2:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
Les mots de Rovelli sont encore plus réaliste aujourd'hui qu'à l'époque, il voit dans le future ou quoi? :mrgreen:
Certes C8 propose de l'inédit mais ça se compte sur les doigts de la main, comme NRJ 12. On retire William à Midi et TPMP, il y a une émission inédite en prime pendant quelques semaines tous les 3 ans (Les Années Sébastien, et encore c'était du best of je crois, Y'a que la vérité qui compte), peut-être quelques inédits de Direct Auto ci et là, et c'est à peu près tout. NRJ 12 a The Song, Doctor Who et Young Sheldon. Elles n'ont rien à envier à 6ter ou TFX. :mrgreen: (TFX qui n'aurait pas dû être renouvelée non plus selon moi mais bon)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 5:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3063
Localisation : Montpellier
Avec TFOU et ses télé-réalités, TFX diffuse de l'inédit tous les jours en semaine, c'est probablement comme ça qu'elle a pu sauver sa place je parie.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 5:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
TFOU de l'inédit sur TFX? Mouais. :mrgreen: TFOU doit surtout grandement aider TFX à... respecter son obligation sur les programmes jeunesses. Eh oui, la convention stipule "L’éditeur offre des émissions destinées à la jeunesse aux jours et heures où le public est disponible, représentant un volume annuel d’au moins 150 heures". Avant janvier il n'y avait que la case de manga du matin le weekend. Ils s'engagent maintenant sur 300 heures, avec TFOU maintenant sur la chaine c'est facile.

En effet ça doit être grâce à ça qu'elle a gardé sa place... mais ça parait peu. Ils ont annoncés vouloir une plus grande obligation d'inédit, ça a du grandement aider.
Je viens de regarder, ils passent de 450h à 1000h d'inédits. En espérant que les rediffs du jour de la Star Ac', PBLV:TBB et Secret Story ne soit pas comptés dedans sinon c'est de l'arnaque.
En parlant de ces rediffs, ils ont aussi annoncé 2000h de programmes de flux. Encore une fois, c'est de l'arnaque vu les rediffs Star Ac'/Secret. :mrgreen:

Ça doit être donc surtout ces engagements renforcés qui leur ont sauvé la mise, sinon c'était poubelle... mais à voir si ça change grand chose à la chaine dans les faits, parce que là, vu que les rediffs de programmes diffusés en première diffusion sont comptées comme inédit pendant 30 jours, ça me fait penser que ça va juste être comme maintenant... ça fait juste plus sérieux pour l'Arcom, mais aussi merdique pour le téléspectateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 84
Localisation : Belgique
D'après le compte Twitter d'un certain Clément Garin que je ne connais pas (donc je ne sais pas s'il est fiable), Jordan Deluxe basculerait sur CStar et William à Midi et TPMP passeraient sur Canal+
Citer:
https://twitter.com/clem_garin/status/1821492005702164719


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Donc concrètement cela va à l'encontre des déclarations de Bolloré il y a quelques mois qui disait que Canal avait largement réduit ses périodes en période par respect pour les abonnés. Là on fait marche arrière juste pour garder un ignoble personnage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pascal28 a écrit:
D'après le compte Twitter d'un certain Clément Garin que je ne connais pas (donc je ne sais pas s'il est fiable), Jordan Deluxe basculerait sur CStar et William à Midi et TPMP passeraient sur Canal+
Citer:
https://twitter.com/clem_garin/status/1821492005702164719

Beaucoup de Nodaliens le connaissent...Certaines de ses infos sont à prendre avec des pincettes !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ouryromain et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 16:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group